mardi, novembre 13, 2018
Société

Tout savoir sur les cartes culture

Dans les entreprises, de plus en plus, les avantages sociaux constituent une compensation salariale avantageuse, aussi bien pour les employés que pour les employeurs. Les plus répandus sont les tickets restaurant ainsi que les chèques vacances ou cadeaux divers que l’on offre à l’occasion des fêtes de Noël ou bien des anniversaires. Aujourd’hui, les chèques culture sont à la mode.

Qu’est-ce qu’une carte culture ?

Très utilisées dans les secteurs de cadres, les services administratifs ou les activités commerciales ou le domaine des services, les cartes culture et multimédia peuvent servir à plusieurs choses. Premièrement, vous pouvez acheter des livres dans les librairies partenaires. Ensuite, elles sont valables également chez les disquaires, les magasins de jeux vidéo ou de DVD. Enfin, il peut s’agir d’un chèque à utiliser pour des sorties culturelles comme les spectacles, les pièces de théâtre, les expositions, les musées. Dans un cadre plus familial, elles permettent aussi des activités plus axées sur le loisir comme les sorties au zoo ou bien dans les parcs d’attractions.

Pourquoi votre employeur les met-il en place ?

Une entreprise propose ce type cadeau pour deux raisons essentiellement. Premièrement, pour offrir un complément de salaire ou gratifier ses employés à une occasion particulière. Aujourd’hui, il est prouvé que des employés heureux sont plus motivés et productifs. De plus, ils véhiculeront davantage une bonne image de l’entreprise. Deuxièmement, votre employeur a un intérêt à avoir recours à ce procédé dans la mesure où les avantages en nature sont exonérés de charges sociales jusqu’à un certain montant.

Comment les utiliser ?

Les chèques culture s’utilisent très facilement. D’abord, sur le site web de l’organisme fournisseur, vous aurez la possibilité de trouver les adresses des différents partenaires à proximité de chez vous. Ensuite, il ne vous restera qu’à les présenter à la caisse du magasin pour déduire le montant de la somme de vos achats. Il est également possible de les utiliser sur Internet sur le site des partenaires.

Afficher
Cacher