Maison

Comment s’organiser pour un déménagement ?

Vous pouvez planifier votre déménagement lors du début de l’été. Il s’agit d’un moment pendant lequel vous devez être organisé, et compter sur l’aide de vos amis et de vos voisins. Vous pouvez aussi faire appel à une société de déménagement pour mieux prendre soin de vos bagages. Voici quelques conseils qui pourront vous permettre de bien vous organiser lors de votre déménagement.

S’organiser bien avant le jour du déménagement

Vous devez agir par anticipation si vous voulez déménager en toute tranquillité. Faites le calcul du nombre de cartons dont vous aurez besoin, et procurez-vous-en le plus tôt possible. Vous pouvez vous rendre dans les supermarchés ou les magasins de bricolage pour vous procurer les cartons dont vous aurez besoin le jour de votre déménagement.

Commencez à ranger les objets encombrants dont vous êtes sûr que vous n’aurez pas à vous en servir jusqu’au jour du déménagement. Seuls les objets que vous utilisez quotidiennement doivent rester dans la maison. Pour pouvoir retrouver avec facilité les divers objets, vous pouvez mettre une indication sur chaque carton.

Le transport de vos objets vers votre nouvelle demeure

Une fois que vous avez fait appel à un courtier en prêts immobiliers chez Sygalis et obtenu votre maison, vous devez penser au transport de vos objets vers votre nouvelle maison. Vous pouvez faire appel à une société de déménagement. Cette dernière dispose d’une assurance qui leur permet de couvrir les déménageurs lorsque des dommages sont notés sur les objets transportés.
Vous pouvez aussi vous charger vous-même du transport des bagages. Dans ce cas, assurez vous d’avoir une assurance auto, et une assurance multirisque habitation. Vous pourrez ainsi être couvert lorsque des dommages sont notés sur votre véhicule, ou sur la maison par les bagages déplacés.

Prévenir le service public de votre changement d’adresse

Avant votre déménagement, vous devez prendre le soin de prévenir le service public. Il s’agit d’une précaution que vous devez prendre pour informer des services comme le Trésor Public, La Poste, etc. Votre banque doit également être prévenue, de même que d’autres services comme les journaux auxquels vous êtes abonné, votre fournisseur d’énergie et votre fournisseur d’accès Internet.

Vous ne devez pas négliger d’aviser votre assureur pour la modification de votre contrat d’assurance habitation. Lorsque vous avez emménagé dans votre nouvelle demeure, vous devez vous rendre dans votre nouvelle mairie, muni de votre justificatif de domicile. Pour ne pas avoir à dépenser beaucoup d’argent pour votre déménagement, vous pouvez faire appel à vos amis.

Afficher
Cacher