Loisirs

Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Demander un visa russe ne doit pas être difficile. Ces dernières années, les ambassades russes ont facilité l’obtention d’un visa pour la Russie pour la plupart des nationalités. Les visas touristiques russes pour les citoyens américains sont même délivrés pour 3 ans, alors que la plupart des autres pays ne peuvent demander de visa touristique russe que pour une période allant jusqu’à 30 jours.

À partir de janvier 2021, les citoyens de nombreux pays n’auront pas du tout besoin de visa physique et pourront demander un visa électronique russe. Malheureusement, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis ne seront pas admissibles au visa électronique russe. La plupart des citoyens européens trouveront beaucoup plus facile d’entrer en Russie à partir de 2021.

Lire également : Découvrez les activités incontournables à Bordeaux à petit prix

Chez Expatriant, nous avons demandé des visas russes directement à l’ambassade russe, utilisé des agences de visa tierces et utilisé le centre officiel russe des visas. Nous allons examiner tous les aspects de l’obtention d’un visa russe dans 2020 afin que vous puissiez décider si vous souhaitez obtenir de l’aide, suivre le processus vous-même ou embaucher une entreprise pour vous aider.

Remplir la demande de visa russe et recueillir les documents requis ne doivent pas être difficiles, mais vous devez être prudent. Ce guide examinera chaque étape du processus de visa russe. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A lire également : Conseils pour un tour de Corse en bateau

Comme la plupart de nos lecteurs viennent des États-Unis, nous allons examiner avant tout comment obtenir un visa russe en tant que citoyen américain. Le processus est similaire pour d’autres nationalités, de sorte que nous inclurons des liens qui sont pertinents pour d’autres nationalités également.

Malheureusement, les règles peuvent varier d’un pays à l’autre et chaque ambassade de Russie peut avoir des procédures différentes si vous présentez une demande en personne. N’hésitez pas à nous contacter à contact@expatriant.com si vous avez des questions et nous vous dirigerons dans la bonne direction.

Plan de l'article

Introduction au russe Visas

L’ obtention d’un visa touristique russe est nécessaire pour presque tout le monde d’un pays occidental et les États-Unis ne font pas exception. Nous avons demandé un visa russe plus de 10 fois personnellement et aidé d’autres au moins 100 fois, et nous voulons rendre le processus aussi clair que possible.

Si vous regardez autour du web, vous trouverez de nombreux guides avec les exigences légales officielles pour obtenir un visa touristique russe, mais tous ces guides manquent d’informations pratiques. Il semble que l’obtention d’un visa russe soit simple, mais pourquoi beaucoup de gens pensent que c’est un processus difficile ? Tout simplement, les guides sont écrits par des Russes qui, par la loi, n’ont jamais eu à demander eux-mêmes un visa russe.

Par conséquent, ils comprennent la bureaucratie russe et vous ne le faites probablement pas. Donc, le guide peut sembler clair pour quelqu’un qui est de Russie, mais si vous venez des États-Unis, il est très difficile de savoir quel est le processus exact pour demander un Russe visa.

Expatriant a été conçu pour aider les expatriés vivant en Russie à naviguer dans la bureaucratie russe. Cela étant dit, généralement, une personne finit en Russie pour la première fois en tant que touriste ou voyageur d’affaires. Heureusement, si vous voyagez en Russie pour affaires, votre employeur s’occupera probablement de votre visa. Mais qu’en est-il si vous voulez juste aller en Russie par vous-même ? Lisez la suite pour le savoir !

Qui a besoin d’un visa russe

Comme mentionné ci-dessus, presque tout le monde d’un pays occidental a besoin d’un visa pour entrer en Russie. La plupart des citoyens du monde ont besoin d’un visa pour visiter la Russie. Seuls les citoyens des pays suivants N’ont PAS besoin d’un visa pour visiter la Russie en tant que touriste.

    • Argentine
    • Arménie
    • Azerbaïdjan
    • Bélarus
    • Bolivie
    • Bosnie et

Herzégovine

  • Brésil
  • Brunei
  • Chili
  • Colombie
  • Cuba
  • Croatie
  • Hong Kong
  • Israël
  • Kazakhstan
  • Kirghizistan
  • Macédoine
  • Moldova
  • Monténégro
  • Mozambique
  • Nicaragua
  • Pérou
  • Panama
  • Paraguay
  • Serbie
  • République d’Afrique du Sud
  • Thaïlande
  • Tadjikistan
  • Ukraine
  • Uruguay
  • Ouzbékistan

Comme vous pouvez le voir, la liste n’est pas très grande. Si vous détenez un passeport de n’importe quel autre pays, vous aurez besoin d’un visa pour visiter la Russie pour une raison quelconque. Il y a des zones exemptes de visa en Russie pour les citoyens européens, mais ce n’est que pour 5 jours et il y a des exigences strictes pour l’entrée et la sortie de la Russie (c’est-à-dire, seulement par bateau de croisière, etc.), par conséquent, nous ne serons pas mentionnons ceux ici, car cela ne sera pas pertinent pour 99 p. 100 de nos lecteurs.

Pourquoi ai-je besoin d’un visa russe ?

Un visa russe est essentiellement une autorisation officielle du gouvernement russe pour pouvoir entrer en Russie pour une période déterminée. Il existe 6 principaux types de visas russes, touristiques, personnels, d’affaires, d’étudiants, de travail et de transit.

Dans ce guide, nous nous concentrerons spécifiquement sur les visas touristiques russes et les visas d’affaires russes puisque la grande majorité des personnes demandent ce type de visa. Nous noterons également les autres types de visas et qui pourraient avoir besoin de les demander.

Essentiellement, si le gouvernement russe exige que vous ayez un visa pour entrer en Russie, vous devez demander un visa russe. C’est une douleur, mais j’espère, après avoir lu ce guide, vous verrez qu’il suffit d’un peu de planification pour vous assurer d’obtenir votre visa russe à temps pour voyager.

Si vous êtes de la États-Unis, vous avez besoin d’un visa russe pour toute fin de voyage en Russie.

Types de visas russes

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe 6 types de visas russes, regardons chacun afin que vous puissiez déterminer quel visa russe vous devrez demander pour entrer en Russie. Presque tous nos lecteurs seront mieux adaptés par un visa touristique russe ou un visa d’affaires russe. Pour les Américains qui cherchent à savoir quel visa vous avez besoin en fonction de la durée de votre voyage, consultez l’outil de visa Let’s Russia’s.

Visa touristique russe

Le visa touristique russe est de loin le type de visa le plus courant pour tous ceux qui viennent en Russie pour visiter moins de 30 jours. Si vous prévoyez de venir en Russie pour 30 jours ou moins, un visa touristique est idéal à obtenir et avec un peu de planification, n’est pas difficile.

Les citoyens américains peuvent obtenir un visa touristique russe de 3 ans. Chaque fois que vous traversez la frontière russe, vous pouvez séjour de 6 mois. Effectivement, tant que vous ne travaillez pas, vous pouvez rester en Russie pendant 3 ans sur ce visa. Malheureusement, pour les autres nationalités, vous êtes limité à 30 jours.

Visa privé russe

Un visa privé russe peut être l’un des visas les plus contraignants disponibles ou assez facile selon votre citoyenneté. Il semble assez simple et est très similaire au visa touristique. La seule différence est que vous n’avez pas besoin d’une invitation de visa touristique, mais d’une invitation privée d’un ami ou d’un parent en Russie.

Malheureusement, une invitation à visa privé russe prend beaucoup de temps pour les non-ressortissants américains à obtenir en Russie et doit être approuvée par le ministère russe de l’Intérieur.

En fonction de la durée du visa demandé, il peut être nécessaire d’être notarié également. Ensuite, la copie originale doit vous être envoyée et vous devez la remettre au consulat russe. Vous dépenserez beaucoup plus d’argent sur l’organisation de ce type de visa plutôt que d’acheter un bon touristique pour 20$ et de demander un visa touristique.

Pour les citoyens américains, la lettre d’invitation à visa privé est un court document d’une page rempli par un Russe situé en Russie OU aux Etats-Unis puis notarié. Aucun document supplémentaire n’est requis et il n’y a pas de temps d’attente. Vous pouvez même envoyer une copie de la lettre privée notariée pour servir de lettre d’invitation pour un visa privé. Il est tout aussi facile d’obtenir un visa touristique de 3 ans pour les citoyens américains.

Vous devez demander un visa privé russe de 3 ans sinon, l’invitation simplifiée ne fonctionne pas. Les citoyens américains, pour un visa privé de 90 jours, ont besoin du même type d’invitation que le reste du monde fait en Russie.

Visa d’affaires russe

Un visa d’affaires russe est généralement demandé pour 2 raisons, soit vous voyagez en Russie pour affaires, soit vous souhaitez rester plus plus de 30 jours et ne sont pas citoyens américains . Un visa d’affaires russe vous permettra de rester en Russie jusqu’à 90 jours sur une période de 180, ce qui le rend bien meilleur pour ceux d’entre vous qui recherchent un séjour plus long en Russie.

Dans le passé, beaucoup de gens ont utilisé des visas d’affaires pour vivre en Russie, quittant le pays tous les 90 jours et obtenir un nouveau visa, mais les autorités russes ont récru à ce sujet.

Nous ne recommandons pas de le faire si vous avez l’intention de rester en Russie à long terme ou de visiter plusieurs fois.

Pour les citoyens américains, vous pouvez obtenir deux types de visas d’affaires :

  • La même chose que tout le monde, c’est-à-dire valable pour un séjour de 90 jours dans une période de 180 jours, que nous ne recommandons jamais
  • Un visa d’affaires de 3 ans qui permet des séjours de 6 mois et aucune période minimale entre les séjours (le même que le visa touristique de 3 ans)

Visa de travail russe

Un visa de travail russe est requis si vous êtes aller travailler en Russie et il existe deux types différents de visas de travail qui sont disponibles pour les citoyens étrangers en fonction de votre salaire.

Le premier type de visa de travail est le visa de travail standard et le second est le visa de travail spécialiste hautement qualifié (HQS), qui est accordé à toute personne avec un salaire de plus de 2 millions de roubles (32 000$) par an.

Les visas de travail standard sont initialement délivrés pour une entrée unique pendant 3 mois et prolongés par votre entreprise une fois que vous arrivez en Russie. Les visas de travail HQS sont initialement délivrés pour une période de 3 ans.

Visa étudiant russe

Les visas étudiants russes sont délivrés à toute personne qui étudie officiellement en Russie. Le programme d’études peut être des cours de langue ou un programme complet d’études universitaires.

Si vous prévoyez d’étudier officiellement en Russie, vous devez être titulaire d’un visa étudiant ou d’un visa de travail. Certaines écoles de langues vous permettront d’étudier à court terme sur un visa d’affaires, mais soyez très prudent ne pas surpasser votre visa. Tout établissement d’enseignement réputé devrait vous fournir un soutien en matière de visa pour un visa étudiant pendant toute la durée de vos études.

Les visas étudiants russes bénéficient également d’une entrée unique pendant 3 mois jusqu’à ce que l’organisation invitante le prolonge après votre arrivée en Russie.

Un visa étudiant russe est la meilleure option pour rester en Russie à long terme si vous n’êtes pas titulaire d’un passeport américain. Vous pouvez vous inscrire à un cours de langue russe dans une université accréditée pour un engagement d’environ 10-15 heures par semaine.

Vous pouvez obtenir un visa d’entrée multiple d’un an et avoir le temps de postuler à la résidence ou de trouver un emploi. Un visa étudiant vous permet de travailler légalement en Russie comme étudiant jusqu’à 20 heures par semaine. Donc, si votre objectif est d’apprendre le russe ET d’acquérir de l’expérience, alors un visa étudiant est une excellente option.

Visa de transit russe

Si vous transiter simplement par la Russie, vous pouvez rester dans le pour une durée maximale de 24 heures dans le terminal international seulement. Vous n’avez pas besoin de visa si vous avez une escale en Russie et que vous arrivez et quittez le même aéroport dans les 24 heures.

Si vous souhaitez quitter l’aéroport et voir Moscou pour une escale plus longue, vous pouvez facilement demander un visa de transit avant votre voyage, ce qui permettra des séjours allant jusqu’à 72 heures en Russie.

La procédure de visa de transit est tout comme le visa touristique, sauf que vous n’avez pas besoin d’une invitation touristique, votre itinéraire de billet d’avion suffira. Le visa de transit est également un peu moins cher qu’un visa touristique.

Pour la plupart des gens, un visa de transit russe n’a aucun sens car il coûte le même que n’importe quel autre visa mais est limité à 3 jours si vous voyagez en avion et à 10 jours si vous voyagez en voiture.

Pour les détenteurs de passeports américains, il est presque TOUJOURS préférable d’obtenir un visa touristique de trois ans à la place parce que vous pourriez potentiellement l’utiliser à l’avenir et le seule différence de coût est de 20$ pour la lettre d’invitation touristique.

A quoi ressemble un visa russe ?

Un visa russe est simplement un autocollant dans votre passeport.

Quels documents sont nécessaires pour un visa russeVoici un visa de travail russe

Si vous demandez un visa touristique russe ou un visa d’affaires russe, vous aurez besoin des mêmes documents. Il y a une invitation différente requise pour chaque type de visa, donc vous devez avoir la bonne invitation de visa russe lors de la demande.

Pour demander un visa touristique russe, vous aurez besoin des documents suivants :

    • une invitation touristique (toute agence de tourisme russe peut fournir cela)
    • une photo de passeport une

demande de

    • visa russe signé formulaire de demande de visa

russe

  • votre passeport
  • frais de visa russe

Pour demander un visa d’affaires russe, vous aurez besoin des éléments suivants :

    • Un officiel invitation de visa d’affaires (cela doit être demandé par une société russe) une
    • photo de passeport une

demande de

    • visa russe signé formulaire de demande de visa

russe

  • votre passeport
  • frais de visa russe

Qu’ est-ce qu’une invitation touristique russe ?

Une invitation touristique russe est un document délivré par une agence de tourisme russe qui est officiellement enregistrée auprès du département russe du tourisme. Une invitation touristique russe est requise si vous faites une demande de visa touristique russe.

Voici une invitation de visa touristique russe Vous pouvez trouver de nombreux services sur Internet qui offrent des invitations de visa touristique russe, mais iVisa a le meilleur service, le prix, et le tour de temps.

De nombreuses entreprises offrent potentiellement de fausses invitations touristiques et iVisa est de loin la meilleure option pour les invitations touristiques légitimes au prix le moins cher. Nous les avons utilisés à chaque fois et ne pouvons pas les recommander assez.

Il est important de Notez que vous avez besoin d’une invitation de visa russe pour un visa touristique russe , que vous vous demandiez vous-même en personne à un consulat russe ou utilisez une agence de visa tierce comme Let’s Russia. Si vous faites une demande par l’intermédiaire d’une agence tierce, beaucoup d’entre eux ont des paquets où l’invitation de visa touristique russe est incluse, alors vérifiez deux fois avant d’acheter une invitation de visa touristique russe par vous-même.

Avant d’acheter une invitation de visa touristique russe, vous devrez connaître les villes que vous prévoyez de visiter.

Que faire attention lors de l’achat d’une invitation de visa touristique russe

Le problème de commander votre lettre d’invitation en ligne et de la télécharger immédiatement est qu’elle contient souvent des erreurs. Le consulat russe rejettera votre invitation s’il y a des erreurs. Les erreurs courantes sont les suivantes :

  • ne pas ajouter votre deuxième prénom
  • un numéro de passeport apostrophe manquant
  • entrée erronée sur l’invitation de visa touristique russe ne correspond pas à la date d’entrée proposée sur la demande de visa russe

Vous seriez surpris à quel point des erreurs se produisent souvent. Quand il est dit « exactement comme indiqué dans le passeport », les gens manquent encore quelque chose. Si vous ne remarquez pas l’erreur et allez au consulat, ils rejetteront votre invitation de visa touristique russe et il sera difficile d’obtenir une version révisée de la société qui l’a émise.

Typiquement, la société est en Russie de nombreuses heures d’avance sur vous et en dehors des heures d’ouverture, par conséquent, vous êtes obligé de retourner à un moment ultérieur au consulat russe.

Où obtenir une invitation de visa touristique russe

Il y a plusieurs façons d’obtenir une invitation de visa touristique russe. Le plus commun et de loin le plus facile est d’utiliser un fournisseur de services de visa russe comme Let’s Russia. Ils veilleront à ce que il n’y a pas d’erreurs. Une autre option consiste à acheter une en ligne sur un site comme iVisa vous-même. L’autre façon d’obtenir une invitation de visa touristique russe est de l’obtenir à l’hôtel où vous avez effectué une réservation.

La première option pour obtenir une invitation de visa touristique russe est si vous utilisez un fournisseur de services de visa comme Let’s Russia ou achetez un voyage à forfait en Russie. Selon les options de forfait et le fournisseur de services de visa, ils incluront une invitation de visa touristique russe, alors assurez-vous de demander à l’avance.

Si vous vous rendez vous-même à l’ambassade de Russie ou si une invitation de visa touristique n’est pas incluse par le fournisseur de services de visa avec qui vous avez choisi de travailler, vous pouvez obtenir une invitation de visa touristique russe en ligne sur iVisa. Le processus est très simple et vous pouvez trouver une procédure pas à pas ci-dessous.

Si vous avez une réservation d’hôtel en Russie, l’hôtel peut vous fournir une invitation de visa touristique russe que vous pourrez utiliser lors de votre demande de visa russe. De nombreux hôtels facturent ce service, mais les hôtels les plus agréables incluent souvent ce service gratuitement. Si vous avez réservé un hôtel, il vaut la peine de vous demander s’ils peuvent vous fournir une invitation de visa touristique russe.

Problèmes Obtenir une invitation de visa touristique russe à partir d’un hôtel

Veuillez noter que si vous séjournez dans plusieurs hôtels dans plusieurs villes, chaque hôtel émettra une invitation de visa touristique russe uniquement pour la période où vous séjournez dans cet hôtel. Si vous séjournez dans plusieurs hôtels, vous devez recevoir une invitation de chaque hôtel et votre visa ne peut être valable que pour les dates indiquées par l’hôtel.

Sauf si vous séjournez dans un hôtel pour tout votre voyage, il est préférable d’obtenir une invitation d’une agence comme Let’s Russia ou iVisa afin que l’invitation touristique russe soit valable pendant tout le temps que vous prévoyez d’être en Russie. Vous n’aurez pas non plus besoin de jouer avec plusieurs documents et vous éliminez le potentiel de des erreurs.

Problèmes pour obtenir une invitation de visa touristique russe d’Airbnb ou de location d’appartement privé

Si vous envisagez de louer un Airbnb ou d’autres locations privées, ces lieux ne fourniront pas d’invitation touristique russe. Il est préférable de passer par Let’s Russia ou iVisa pour acheter l’invitation de visa touristique russe pour toute la durée de votre séjour, surtout si vous séjournez dans plusieurs appartements.

Problèmes d’obtention d’un visa touristique russe auprès d’une entreprise de tourisme

Avant d’entrer dans la façon de demander un visa russe, il est important de savoir que si vous faites un voyage en Russie et que vous avez acheté un voyage organisé, le voyagiste peut soit obtenir le visa pour vous soit vous aider à travers le processus.

Cependant, gardez à l’esprit que si vous réservez un voyage organisé directement auprès d’une société russe, ils ont généralement une assistance limitée dans le processus de visa. Compagnies touristiques internationales sont généralement plus susceptibles d’offrir une assistance en matière de visa russe. Lors de l’achat d’une tournée en Russie, demandez à ce sujet au début. Il ajoutera quelques centaines de dollars au prix d’une visite si ce service n’est pas inclus.

À tout le moins, une compagnie de tourisme réputée, russe ou internationale, devrait vous fournir une invitation de visa touristique russe.

Compléter pas à pas pour remplir et acheter l’invitation de visa touristique russe d’iVisa

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, iVisa est le meilleur fournisseur pour les invitations de visa touristique russe. Parcourons tout le processus d’achat d’une invitation de visa touristique russe ou d’affaires sur iVisa.

Sur iVisa, vous devez entrer votre pays de citoyenneté et la Russie comme l’endroit où vous allez commencer le processus.

Vous devrez faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez l’outil de calculateur de visa. Ici, vous devez entrer le nombre de voyageurs, le type de visa, les Américains devraient sélectionner « Lettre d’invitation touristique — 30 jours, entrée unique  » pour tous les visas touristiques russes.

Le consulat russe vous fournira un visa touristique russe de 3 ans sur la base d’une invitation de visa touristique russe de 30 jours. Nous vous montrerons comment demander correctement un visa touristique ou d’affaires russe de 3 ans dans le formulaire de demande de visa russe ci-dessous.

Le traitement standard est d’un jour et il devrait arriver dans environ une heure. Il n’est pas nécessaire de sélectionner le traitement Rush ou Super Rush. Cela ne vous coûtera que plus d’argent. Ensuite, sélectionnez « Appliquer maintenant ».

Sur l’écran suivant, vous devez entrer vos informations EXACTEMENT telles qu’elles sont écrites dans votre passeport. Nous ne pouvons pas insister assez sur ce point. C’est l’erreur la plus courante lors de la demande d’un visa russe. Les consulats russes sont très particuliers à ce sujet. Si vous remplissez ce formulaire avec une erreur, le informations sur l’invitation de visa touristique russe seront incorrectes et vous rencontrerez des problèmes avec votre visa.

A ce stade, vous devez entrer les informations pour les autres voyageurs avec vous si vous le souhaitez et demander et payer pour toutes les invitations de visa touristique russe à la fois. Une fois que vous avez saisi les informations, cliquez sur Révision et paiement.

iVisa offre des options de sécurité voyage, mais nous ne pensons pas que vous en ayez besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l’un d’entre eux.

Avant d’entrer votre numéro de carte et les informations de paiement, assurez-vous que toutes vos informations sont saisies EXACTEMENT comme sur votre passeport. Heureusement, si vous faites une erreur, vous devriez être en mesure de contacter iVisa pour qu’ils la corrigent sur votre invitation touristique, ils l’ont déjà fait pour nous auparavant. Cela prend cependant quelques jours.

Qu’ est-ce qu’une invitation de visa d’affaires russe ?

Si vous êtes demander une invitation de visa d’affaires russe, il doit être délivré par une entreprise en Russie. Il exige plus de responsabilité qu’une organisation touristique et coûte donc plus cher. Sauf si vous voyagez en Russie pour un voyage d’affaires légitime, auquel cas, votre entreprise organisera l’invitation, nous vous suggérons de demander un visa touristique. Le prix moyen pour une invitation de visa d’affaires, si vous en avez besoin, est d’environ 200$. Si vous avez besoin d’un visa d’affaires mais que vous ne pouvez pas obtenir d’invitation, c’est une option. Encore une fois, nous recommandons fortement iVisa pour les invitations de visa d’affaires russes.

Comment acheter une invitation de visa d’affaires russe

Les étapes sont les mêmes que pour une invitation de visa touristique russe ci-dessus d’iVisa, mais vous devez sélectionner « Lettre d’invitation de visa d’affaires — 3 ans, entrée multiple » pour les citoyens américains. Le délai de traitement est de 5 jours car une société russe doit demander une invitation pour vous et obtenir l’approbation. C’est pourquoi il coûte 200$ au lieu de 20$.

Cette société russe, dans ce cas, iVisa assume également une certaine responsabilité légale pour le visa d’affaires russe qui vous a été délivré. Sauf si vous avez une véritable raison pour un visa d’affaires russe, nous vous recommandons de demander un visa touristique russe. Vous pouvez voyager en Russie pour de courts voyages d’affaires avec un visa touristique russe.

iVisa ne fournit pas d’invitations de visa d’affaires russes pour toutes les nationalités. Si vous avez besoin d’une invitation de visa d’affaires russe et que iVisa ne les fournit pas pour votre nationalité, veuillez nous contacter à contact@expatriant.com et nous pouvons vous aider.

Passeport photo pour visa russe

Vous devez fournir une photo de style passeport avec votre demande de visa de 3,5 cm x 4,5 cm. Aux États-Unis, n’importe quelle photo de passeport fera l’affaire. Typiquement, ils les appellent 2po x 2in, ce qui est acceptable.

Vous pouvez les obtenir n’importe où des photos de passeport sont prises ou utiliser une application pour le faire vous-même à la maison.

Combien cela coûte-t-il de demander un visa russe ?

Les frais du consulat russe varient considérablement en fonction de votre nationalité. La plupart des citoyens européens paient environ 35 EUR pour le visa et 30 EUR pour les frais du centre des visas.

En raison du fait que les citoyens russes facturent 160$ pour les visas touristiques américains, malheureusement, le prix pour les citoyens américains demandant des visas touristiques et d’affaires russes est de 160$ . Le centre des visas facturera des frais de service supplémentaires de 38$ et si vous les envoyez par la poste, ils factureront 45$ supplémentaires. Si vous envoyez votre demande par la poste, vous devez habituellement fournir une étiquette de retour FedEx ou le coût d’une étiquette de retour, qui se situe entre 20$ et 30$.

Cela signifie que les frais totaux pour la plupart des Européens sont de 30 EUR au consulat, ou 65 EUR s’ils utilisent le centre des visas. Il y a aussi des frais pour le service postal, mais cela varie d’un pays à l’autre.

Les frais totaux pour les Américains sont un peu plus compliqué donc nous avons décidé de tout mettre dans une table afin que vous puissiez comparer les options.

50 $0$189$99$0

$

Service postal70$85InclusInclus
20$Inclus
20$

387

$327$190 $

ILS Russian Visa Centre Let’s Russia Pas de tracas Let’s Russia Standard Aller to Consulat
Consulat Frais 198 $198 $198 $198 $160
Frais de manutention
$ s.o Inclus
Invitation de visa 20 $20 $
Expédition de retour 35 $35 $ Inclus S.O.
Photo passeport 10$ Inclus 10 $10 $
Total 383 $348

Paquets standard et sans tracas en Russie

Let’s Russia est le fournisseur officiel de visa pour Expatriant. Ils sont nos partenaires et fournissent le meilleur service à la clientèle sur le marché pour obtenir des visas russes. Il y a deux options pour le soutien des visas de Let’s Russia, le forfait Standard et le Package No Hasle Package.

Le forfait standard coûte 99$ par visa et comprend les éléments suivants :

  • Instructions étape par étape
  • Livraison et soumission de vos documents au consulat russe Mises à jour de l’
  • état par SMS ou e-mail
  • Consultations par courriel sur votre voyage
  • Réductions pour plus d’une application
  • FedEx Livraison de retour 2 jours
  • Le délai de traitement est de 10-15 jours

Le Pas de tracas Le forfait coûte 189$ par visa et comprend les éléments suivants :

  • Tous les avantages du forfait standard
  • Service de conciergerie personnalisé
  • Invitation de visa touristique inclus
  • Assitance remplir la demande de visa Visa
  • photo de passeport imprimée
  • Effort minimal requis
  • Imprimer, signer et envoyer la demande avec passeport

Si c’est la première fois que vous demandez un visa russe, nous vous recommandons fortement d’utiliser Let’s Russia pour vous assurer que tout est fait correctement. Si vous rencontrez des problèmes pour demander votre visa russe, cela peut ruiner votre voyage.

Comment remplir la demande de visa russe

Une fois que vous avez votre passeport, l’invitation de visa touristique et votre photo de passeport, il est temps de remplir le formulaire de demande de visa russe sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Vous devez remplir complètement la demande et la signer . Ne pas oublier de signer la demande .

Compléter pas à pas pour remplir la demande de visa russe

Si vous préférez une vidéo pas à pas, Marcus de Let’s Russia en a préparé un. Pour tout le monde, traversez chaque étape de la demande de visa russe. Il faudra entre 30 et 60 minutes pour terminer.

Tout d’ abord, vous devez sélectionner le pays où vous demanderez votre visa, la langue, accepter les conditions générales et sélectionner « Remplir le nouveau formulaire de demande ».

Ensuite, notez votre ID d’application en haut à droite de la page, créez un mot de passe et remplissez le captcha. Vous devez mémoriser votre ID de demande et votre mot de passe pour retourner à votre demande de visa touristique russe si vous ne le terminez pas en une seule séance. Ensuite, cliquez sur « soumettre ».

Maintenant, vous devez remplir les détails pour quel type de visa vous demandez. Prenons-le étape par étape. D’abord, entrez votre nationalité. Si vous avez eu la citoyenneté soviétique ou russe, vérifiez oui, mais pour presque tous, la réponse sera non.

Pour un visa touristique russe, le but de la visite sera « Tourisme » pour les deux boîtes. Pour la catégorie et le type de visa, sélectionnez « Touriste commun ».

Si vous êtes citoyen américain, par défaut le consulat russe délivrera un visa touristique à entrées multiples de 3 ans, par conséquent, sélectionnez « Multi » sous Nombre d’entrées et entrez votre date d’entrée en Russie qui n’est pas plus de 6 mois à l’avance et la date de sortie de la Russie comme un jour avant ce même jour en 3 années. Par exemple, si votre date d’entrée en Russie est le 10 janvier 2021, entrez le 9 janvier 2024.

Dans la section suivante de la demande de visa, vous devez entrer vos données personnelles. Les renseignements doivent être saisis EXACTEMENT comme dans votre passeport. Encore une fois, soyez très prudent lors de la saisie de vos informations ici.

La section suivante continue de poser des questions sur les détails des passeports. Les renseignements doivent être saisis EXACTEMENT comme dans votre passeport.

Maintenant, vous avez besoin des informations de votre invitation touristique ou professionnelle pour remplir la section suivante. Si vous n’avez pas obtenu d’invitation de visa russe, c’est le moment de le faire.

Heureusement, vous pouvez obtenir une invitation de visa touristique russe presque instantanément en ligne. Comme nous l’avons mentionné plus haut dans notre procédure pas à pas, iVisa est le meilleur endroit pour obtenir votre invitation de visa touristique russe ou votre invitation de visa d’affaires russe. Ils les ont fournis depuis longtemps et vous pouvez être sûr d’obtenir une invitation légitime qui est enregistrée auprès de l’autorité russe du tourisme.

L’ invitation d’iVisa coûte seulement 20$. Vous pouvez bien sûr économiser quelques dollars et utiliser l’un des autres sites qui les fournissent, mais il y a un risque qu’il ne soit pas authentique. Dans notre expérience, il ne vaut pas la peine tracas d’économiser 5$ pour courir le risque de ne pas obtenir votre visa la première fois. Vous dépenserez beaucoup plus d’argent pour expédier votre passeport plusieurs fois à une agence de visa ou aller au consulat russe plus que nécessaire.

Selon que vous demandez un visa touristique ou un visa d’affaires, vous devez sélectionner l’option appropriée sur la page « Quelle institution allez-vous visiter ? »

Pour une demande de visa touristique russe, sélectionnez « Entreprise de voyage ».

Ensuite, jetez un oeil à votre invitation de visa touristique que vous avez reçue de iVisa. Vous devez identifier les éléments d’information suivants :

  • Nom de l’organisation
  • Adresse
  • Numéro de référence Numéro
  • de confirmation

Malheureusement, ces sections se trouvent dans différents endroits sur l’invitation de visa de chaque entreprise. Jetons un coup d’oeil à deux invitations touristiques différentes afin que vous puissiez voir comment l’information est typiquement affichée.

iVisa Invitation de Visa Touristique Russe

Ostwest.com Invitation de visa touristique russe Une fois que vous avez entré le nom de l’organisation, l’adresse, le numéro de référence et le numéro de confirmation, vous devez entrer les villes que vous visiterez exactement telles qu’elles sont affichées sur votre demande de visa touristique russe. les villes sur l’invitation de visa touristique.

Ensuite, vous devez choisir si vous avez une police d’assurance valide en Russie. Pour les citoyens américains, il n’est PAS nécessaire que vous ayez une police d’assurance valable en Russie. Vous pouvez sélectionner non.

Ensuite, sélectionnez qui paiera votre voyage.

Enfin, entrez les détails de l’hôtel tels qu’ils apparaissent sur votre invitation de visa touristique russe.

La section suivante est un tas de questions « obligatoires » auxquelles vous devriez simplement répondre honnêtement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas pour nous contacter à contact@expatriant.com.

La section suivante de la demande de visa russe exige que vous saisissez des informations sur vos études et votre emploi.

Vous n’avez qu’à entrer dans vos études universitaires. Il n’est pas nécessaire d’entrer des informations sur les études avant l’université. Si vous n’avez pas de diplôme universitaire, répondez simplement « non » à « Avez-vous déjà fréquenté un établissement d’enseignement, à l’exception de l’école secondaire ? »

Si vous aviez un emploi avant votre poste actuel, sélectionnez oui, et vous devrez ajouter un maximum de deux postes de travail (sans inclure votre poste actuel). Sur la page suivante, vous allez ajouter votre travail actuel.

Ici, vous devez entrer le nom de vos parents, votre adresse actuelle et votre lieu de travail actuel. Enfin, vous devez dire si vous avez ou non des parents en Russie.

Vous avez fait jusqu’à la dernière étape ! Vous avez juste besoin de sélectionner où vous faire une demande de visa. Si vous prenez vous-même le visa au consulat russe, choisissez le bon dans la liste déroulante.

La dernière étape consiste à imprimer l’application et à la signer.

Où puis-je demander un visa russe ?

Donc, vous avez maintenant tous les documents nécessaires pour demander un visa russe, mais où les soumettez-vous ?

Tous les visas russes sont finalement traités dans les consulats russes. Cela dit, plusieurs agences et intermédiaires vous proposeront de vous aider à demander un visa russe si vous ne vivez pas près d’un consulat. Let’s Russia est notre fournisseur préféré de ce service.

Aux États-Unis, il y a 3 consulats russes à Washington, DC, New York et Houston. Dans certains pays, il n’y a qu’un seul consulat russe à l’intérieur de l’ambassade russe. Il est préférable de consulter le site de l’ambassade de Russie dans votre pays pour voir où se trouvent les consulats russes situé.

L’ option la moins chère est de demander un visa russe directement à l’ambassade ou au consulat russe, vous devrez prendre rendez-vous au consulat respectif. Aux États-Unis, un rendez-vous doit être pris sur un autre site : Washington, DC, New York et Houston. Nous allons vous suivre dans la section étape par étape ci-dessous.

Si vous ne vivez pas près d’un consulat russe, vous pouvez également faire votre demande auprès du centre officiel des visas affilié au gouvernement russe, le Centre russe des visas. Vous pouvez livrer votre passeport à l’un de leurs bureaux et ils feront une demande en votre nom ou vous pouvez payer 45$ de plus et leur envoyer le passeport.

D’ après notre expérience, le service à la clientèle est médiocre et ils ne parlent pas toujours bien l’anglais. Si vous habitez près d’une ambassade et utilisez le Centre des visas de Russie, vous devrez payer des frais supplémentaires pour remettre votre passeport au consulat russe. Notre partenaire officiel, Let’s Russia, fournit beaucoup meilleur service et est moins cher que d’utiliser le Centre des visas de Russie.

Il est beaucoup préférable de demander le visa par vous-même, il n’y a aucun sens à ajouter un intermédiaire. Si vous n’habitez pas près d’un consulat, le service postal peut être plus coûteux que d’utiliser l’une des sociétés tierces mentionnées dans la section suivante. Le service à la clientèle est également pratiquement inexistant. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d’utiliser notre service partenaire, Let’s Russia.

En plus de pouvoir demander un visa russe directement au consulat russe et en utilisant le Centre russe des visas, vous pouvez également faire appel à une société tierce qui agira comme intermédiaire pour livrer votre passeport à un consulat russe où ils mettront le visa dans votre passeport. Let’s Russia est le partenaire officiel de Expatriant et la meilleure option pour demander un visa. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux, et ensemble, nous fournissons le meilleur service à la clientèle aux États-Unis pour les visas russes.

Demander un Russe Visa dans un consulat russe

Le processus de demande de visa russe dans un consulat russe est généralement simple si vous habitez près d’un.

Une fois que vous avez tous vos documents, vous devez prendre rendez-vous au consulat russe pour aller et livrer tous vos documents. Encore une fois, le système utilisé pour prendre des rendez-vous n’est pas le plus développé et l’anglais est pauvre, nous vous expliquerons étape par étape comment le faire.

Voici le portail du consulat russe à Houston. La plupart des systèmes de rendez-vous en ligne sont les mêmes.

Pour commencer, vous devez cliquer sur « Rendez-vous initial. »

Ensuite, vous devez accepter les conditions et cliquer sur « continuer ».

Sur la page suivante, vous devez entrer vos informations personnelles, entrer le captcha et cliquer sur « Continuer ».

Sur la page suivante, cliquez sur « Visas ».

Sélectionnez les visas et cliquez sur « Obtenir un rendez-vous ».

Sur cette dernière page, vous devez sélectionner une date et une heure au consulat. Actuellement, en raison d’événements mondiaux, vous ne pouvez pas prendre rendez-vous au consulat russe. Dès que cela change, nous vous mettrons à jour.

Lorsque vous arrivez au consulat russe pour déposer vos documents, ils vous indiqueront la date à laquelle votre passeport sera prêt à être récupéré. Cela dépend de tant de facteurs différents comme le consulat spécifique où vous présentez votre demande, la demande actuelle, etc. Typiquement, le processus prend 10-14 jours pour que le consulat russe délivre votre visa.

Vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous pour retourner au consulat russe pour récupérer votre visa russe.

Demander un visa à travers Let’s Russia

Si vous n’habitez pas près d’un consulat russe, la meilleure option est de faire appel à un prestataire de services de visa. Notre site partenaire, Let’s Russia est la meilleure option pour les visas à la Russie. Avec Expatriant, ils offrent un niveau de service à la clientèle aux États-Unis et en Allemagne qu’aucune autre entreprise ne peut égaler.

En plus d’un service à la clientèle fantastique, les prix sont meilleurs que la plupart des autres options sur le marché grâce à plusieurs options. Voulez-vous remplir tous les documents et juste laisser la Russie s’occuper du travail au consulat ? Tu peux payer moins. Voulez-vous laisser Let’s Russia gérer tout en votre nom ? Il ne coûte encore que légèrement plus cher que les autres fournisseurs de services russes aux États-Unis.

Exigences en matière de visa russe une fois que vous êtes arrivé en Russie

Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit une fois que vous êtes arrivé en Russie avec un visa de touriste, d’affaires ou de travail.

Carte d’immigration russe

La carte d’immigration ressemble à ça. Tout d’ abord, lorsque vous atterrissez en Russie, vous allez soit remplir une immigration russe carte ou les agents d’immigration donneront un à vous déjà rempli. Cela dépend de l’endroit où vous entrez en Russie.

Vous devez garder une trace de la deuxième moitié de la carte d’immigration russe, qui sera prise lorsque vous quittez la Russie.

Si vous perdez votre carte d’immigration russe, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez aller au poste de police local et ils en feront un nouveau pour vous. Ces dernières années, vous pouvez simplement dire aux agents d’immigration que vous l’avez perdu. Souvent, ils ne demandent pas votre carte d’immigration, et parfois, ils oublient même de la prendre lorsque vous quittez la Russie.

Inscription en Russie

L’ aspect le plus important de votre visa qui s’applique après votre arrivée en Russie est l’enregistrement auprès des autorités locales. Malheureusement, il s’agit d’un morceau de bureaucratie qui reste de l’Union soviétique. Essentiellement, une fois que vous arrivez, vous devez vous inscrire si vous serez dans n’importe quelle ville russe pour plus de 7 jours ouvrables (du lundi au vendredi).

Cela signifie que si vous arrivez à Moscou et que vous y passez 5 jours avant de partir pour Saint-Pétersbourg pendant 5 jours, puis revenez à Moscou pendant 2 jours et quittez la Russie, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. La loi russe exige que vous vous inscriviez si vous serez présent dans n’importe quelle ville russe pendant 7 jours ouvrables ou plus. Juste au cas où, vous devriez garder vos billets nationaux sur vous pour montrer à quiconque peut demander vos documents que vous n’avez pas été dans n’importe quelle ville pendant 7 jours ou plus, et, par conséquent, n’avez pas d’inscription.

Si vous passez plus de 7 jours dans plusieurs villes, vous devez vous inscrire dans chacune d’elles.

Si vous séjournez dans un hôtel en Russie, ils doivent vous enregistrer par la loi. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l’inscription si votre séjour en Russie se fera dans des hôtels. Lors de votre enregistrement, assurez-vous qu’ils vous donneront votre inscription une fois qu’ils l’auront fait.

Si vous n’êtes pas rester dans un hôtel, les choses sont un peu plus délicates. Techniquement, si vous séjournez dans une location d’appartement, par exemple, le propriétaire doit vous enregistrer. Malheureusement, il est impossible de vous inscrire en Russie et donc votre hôte devrait aller vous enregistrer en tant qu’invité dans leur appartement. Beaucoup de gens ne savent pas comment cela fonctionne et, par conséquent, vous pourriez avoir des difficultés à obtenir réellement votre hôte de vous inscrire.

Assurance voyage en Russie

Heureusement, pour les citoyens américains, l’assurance voyage n’est pas nécessaire pour visiter la Russie. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous pouvez simplement laisser cette section de la demande de visa russe vide.

Pour ceux qui sont intéressés par l’assurance voyage en Russie, il existe de nombreux fournisseurs. Certains de nos favoris sont ci-dessous.

Cherehapa — fournisseur d’assurance voyage russe qui est moins cher que les options internationales, mais fonctionne bien en Russie

Foire aux questions sur les visas russes avec Marcus de Let’s Russia

Afin de vous fournir un guide encore plus complet sur les visas russes, nous avons invité Marcus Hudson de Let’s Russia, une agence russe des visas, à vous aider avec cet article et à répondre à certaines de vos questions fréquemment posées. Marcus a plus de 10 ans d’expérience en Russie et aide les gens à obtenir des visas russes de tous types depuis de nombreuses années.

Ci-dessous, il partage quelques-uns des secrets d’obtenir un visa russe, y compris les pièges à éviter et comment économiser de l’argent en cours de route. Son secret est que plusieurs fois, payer un peu plus d’avance pour avoir une entreprise comme Let’s Russia aide est beaucoup moins cher à la fin que d’essayer d’économiser quelques dollars le faire vous-même.

Voici les réponses de Marcus à vos questions les plus fréquentes.

Qu’ est-ce qu’un visa russe ?

Marcus : Un visa russe est un document physique délivré par un consulat russe dans votre pays inséré dans votre passeport. Il prend la taille d’une page de passeport. Il permet à une personne d’entrer en Russie aux fins indiquées sur le visa.

Qui et pourquoi quelqu’un aurait-il besoin d’un visa ?

Marcus : Selon votre nationalité, vous pouvez ou non avoir besoin d’un visa pour la Russie. Presque tous les citoyens européens ont besoin d’un visa. Tous les citoyens des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie ont également besoin d’un visa pour entrer en Russie. Chaque type de visa correspond au but de la visite d’une personne. Certains sont plus généraux et d’autres sont très spécifiques. Il existe actuellement six types de visas russes et certains ont des sous-types. Il y a des visas touristiques, d’affaires, privés, humanitaires, étudiants, de travail et de transit.

Comment savoir quel visa j’ai besoin ?

Marcus : C’est plus facile qu’il n’y paraît. En règle générale, le type de visa que vous devriez obtenir doit correspondre à l’objectif de votre visite. Par exemple, vous allez étudier en Russie, vous avez besoin d’un étudiant visa.

Le problème est qu’il y a beaucoup plus de raisons que quelqu’un pourrait visiter la Russie qu’il n’y a de types de visa et beaucoup de personnes visitent pour de multiples raisons. Si une personne veut visiter pour le tourisme et établir des contacts d’affaires, alors nous recommandons généralement un visa touristique.

Parfois, les citoyens avec un passeport non américain veulent prendre le chemin de fer transsibérien et prévoient de passer plus de 30 jours, ce qui est ce qu’un visa touristique typique permet. Dans ce cas, nous recommandons un visa d’affaires ou privé pour 90 jours. Ce n’est donc pas toujours simple. La plupart des types de visa fonctionneront pour plusieurs raisons sauf si vous prévoyez de travailler ou d’étudier, vous devez obtenir un visa de travail ou d’étudiant. Vous pouvez étudier à temps plein sur un visa de travail et travailler à temps partiel sur un visa d’études.

Comment obtenir un visa russe ?

Marcus : Après avoir décidé de voyager en Russie, vous aurez besoin d’obtenir ce qu’on appelle un touriste russe invitation. Vous ne pouvez pas obtenir un visa russe sans l’invitation d’une organisation ou d’un particulier russe en Russie. L’invitation de visa est toujours la première étape sauf pour un visa de transit pour lequel une invitation n’est pas nécessaire.

Si vous souhaitez voyager en Russie en tant que touriste, vous aurez besoin d’une invitation touristique russe, parfois appelée coupon touristique russe.

Conseil pro : Vous pouvez acheter un bon de tourisme russe/lettre d’invitation de visa russe en ligne directement auprès des sociétés de voyages russes enregistrées pour environ 20$. Ce n’est que la PREMIÈRE étape. Vous devez encore rassembler quelques documents supplémentaires avant de postuler dans un consulat russe où vous vous trouvez physiquement ou utilisez une agence de visa russe comme Let’s Russia.

Quels documents ai-je besoin pour préparer un visa russe ?

Marcus : La liste exacte des documents dépend de plusieurs facteurs comme le type de visa, la durée du séjour, le la citoyenneté, et d’autres.

Les Américains auront besoin de :

1. Une lettre d’invitation à visa russe (touriste/privé/entreprise) 2. Une demande de visa dûment remplie et SIGNÉE3 . Un passeport américain valide avec 2 pages de visa gratuites et une validité d’au moins 6 mois avant la FIN de votre visa russe.4. Une photo récente du passeport 5. Paiement des frais du consulat russe

Où puis-je soumettre ma demande de visa et mes documents ?

Marcus : Vous pouvez soumettre vos documents à un consulat russe ou à l’ambassade russe, au centre des visas officiellement reconnu ou à une agence de visa tierce partie. Pour les Américains, ça veut dire Washington D.C., New York ou Houston. Il y a aussi des centres officiels de visa à San Francisco et à Seattle, mais les consulats russes n’existent plus.

Dois-je soumettre mes documents en personne ?

Marcus : Non. Pour la plupart des gens, c’est un énorme soulagement ! Même si vous vivez près d’un Consulat russe ou centre de visa, vous devrez y voyager au moins 2 fois, une à soumettre, et un pour récupérer votre passeport et visa. Ça n’en vaut pas la peine pour la plupart des gens. Vous pouvez soumettre vos documents au consulat russe en personne, mais seulement pour votre demande, pas pour personne d’autre.

Quelle est la différence entre le centre russe des visas et une agence russe des visas ?

Marcus : La plus grande différence entre une agence de visa tierce et le centre officiel des visas est le service à la clientèle et la rapidité du traitement des visas. Le centre des visas est essentiellement une extension du consulat russe qui aide à traiter les demandes mais n’offre pas d’assistance de qualité aux demandeurs de visa. Ils n’émettent pas non plus d’invitations de visa touristique russe.

Une bonne agence de visa peut aider à déterminer quel visa est le mieux dans une situation spécifique, obtenir une lettre d’invitation de visa touristique russe ou d’affaires, et gérer le processus rapidement. Je serais très recommander de passer par une agence de visa réputée, en particulier pour les demandeurs pour la première fois.

Quelles sont les erreurs courantes commises par les demandeurs qui finissent par des retards ou des refus ?

Marcus : La plupart des gens commettent des erreurs mineures sur la demande de visa elle-même. Ils omettent des informations telles que les expériences de travail passées, omettent d’inclure les voyages antérieurs lorsque leur passeport comporte des timbres de voyage ou même des fautes de frappe dans un numéro ou un nom de passeport.

En outre, l’invitation de visa et la demande de visa doivent correspondre. S’il y a des divergences, le consulat ou le centre des visas n’acceptera pas les documents et vous venez de gaspiller un voyage.

D’ autres erreurs courantes comprennent :

    • la lettre d’invitation de visa a des erreurs dans les renseignements personnels du demandeur
    • n’ayant pas une lettre d’invitation du tout
    • passeport de mauvaise qualité photo photo
    • passeport n’est pas récente (au cours des 6 derniers mois)
    • passeport est endommagé
    • passeport n’a pas 2 pages gratuites désignées pour les visas
    • passeport expire dans les 6 mois suivant la date de fin
    • du visa demandant le mauvais type

de visa

  • manquant des documents supplémentaires comme lettre ou arrestation, preuve de voyage, preuve de revenu, etc.

Combien de temps faut-il en moyenne pour remplir les documents de visa ?

Marcus : Pour remplir tous les documents correctement, la personne moyenne passe au moins 3 heures ou plus à rassembler tous les documents pour un visa russe, et c’est APRÈS vous avez une lettre d’invitation.

La raison pour laquelle cela prend tant de temps n’est pas que le processus est nécessairement difficile, mais que le demandeur doit porter une attention particulière à chaque question de la demande de visa et que toutes les questions ne sont pas énoncées en anglais approprié. Cela conduit à la confusion et à de mauvaises réponses. Par exemple, la demande de visa demande vos dates d’arrivée/de départ (entrée/sortie), mais le demandeur doit indiquer la date de début et la date de fin du visa. Pour les visas à entrée unique, cela peut être le même, mais pour les visas de longue durée comme les visas touristiques de trois ans, c’est trois ans moins un jour. Du 25 mai 2020 au 24 mai 2023, par exemple.

Ensuite, vous devez aller prendre votre photo de passeport, vous arrêter à la banque pour un chèque de caisse ou un mandat pour les frais de consulat. Au moment où tu auras fini, tu devinais si tu veux partir en voyage.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa russe ?

Marcus : Une fois que tous les documents sont prêts, le traitement du visa russe prend 10 jours ouvrables. C’est le temps moyen à travers le monde. Certains consulats peuvent offrir des temps un peu plus courts ou un peu plus longs. Let’s Russia traite les visas dans un délai de deux semaines pour un traitement accéléré et jusqu’à trois semaines pour le traitement régulier, y compris la livraison de retour en 2 jours au demandeur.

Combien de temps à l’avance puis-je demander un russe Visa ?

Marcus : La plupart des consulats russes vous permettent de faire une demande dans les 90 jours suivant votre voyage en Russie ou la date de début de votre visa. Aux États-Unis, vous pouvez faire une demande jusqu’à 6 mois avant la date de début de votre visa. Cela donne beaucoup de temps aux Américains, surtout s’ils envisagent de visiter plusieurs pays et d’obtenir plusieurs visas.

Quel visa est préférable d’obtenir ?

Marcus : Pour les Américains, le visa à entrées multiples de trois ans qui a débuté en 2012 est le meilleur visa jamais offert pour des visites générales, outre pour travailler et étudier.

Vous pouvez obtenir un visa de trois ans pour le tourisme, les affaires, les visites privées et humanitaires. Non seulement cela permet aux citoyens américains de rester jusqu’à six mois consécutifs, mais il n’y a pas de limite quant au temps que vous devez passer à l’extérieur de la Russie avant de vous rendre visite.

Vous pouvez sortir et rentrer en Russie le même jour, contrairement aux détenteurs de passeports d’autres pays. À cet égard, les Américains ont un énorme avantage avec les visas russes.

Puis-je obtenir un visa russe en dehors de mon pays d’origine pendant mon voyage ?

Marcus : Oui, mais pas partout. Malheureusement, les citoyens de certains pays sont limités à obtenir un visa russe dans leur pays d’origine. Cependant, les Américains ont de la chance parce qu’il existe plusieurs endroits pour obtenir un visa russe à l’étranger sans avoir besoin de résidence dans le pays où ils demandent.

Les citoyens américains peuvent postuler dans certains pays de l’UE comme la Finlande, l’Allemagne, les pays baltes, la Pologne, ainsi que le Royaume-Uni, la Turquie, l’Ukraine et d’autres. Théoriquement, de nombreux consulats russes à l’étranger permettent aux citoyens américains d’obtenir des visas russes, cependant, dans la pratique, ce n’est pas si simple.

Les consulats individuels peuvent exiger des documents supplémentaires. Beaucoup de nos clients viennent d’envoyer leurs demandes par la poste à notre bureau aux États-Unis ou en Allemagne à partir d’endroits difficiles comme l’Egypte, le Mexique, Roumanie et Australie. Il est parfois beaucoup plus facile de nous envoyer les documents de l’étranger au lieu de naviguer dans le processus dans un pays tiers.

Quelles sont les limites importantes à l’obtention de visas russes que les gens devraient savoir ?

Marcus :

  1. Vous ne pouvez avoir qu’un visa russe valide à la fois. Si vous allez en Russie avec un visa touristique ou d’affaires et trouvez du travail, vous devrez quitter la Russie et demander un visa de travail dans un consulat russe. Généralement, les visas touristiques, d’affaires et privés sont flexibles, mais ils ne vous permettent pas de travailler ou d’étudier.
  2. Le processus d’obtention d’une invitation de visa diffère selon le type de visa. La plupart des invitations de visa touristique et d’affaires peuvent être traitées en une journée, mais les invitations de visa privé, de travail et d’étudiant peuvent prendre jusqu’à 20 jours ouvrables. L’exception concerne les invitations touristiques, commerciales et privées pour les citoyens américains. Donc, si vous n’avez pas encore d’invitation, vous devrez considérer que le temps de traitement supplémentaire en plus du temps de traitement des visas consulat russe.
  3. Il existe des visas simples, doubles et multiples pour la plupart des types de visas. Cela limite le nombre de fois que vous pouvez traverser la Russie. Si le temps le permet, je recommande généralement de demander le visa qui permet le plus grand nombre d’entrées et qui est valable pour la plus longue période de temps CONSÉCUTIF si vous prévoyez de rester en Russie le plus longtemps possible.
  4. Veillez à surpasser le séjour d’un visa ou de la durée de séjour autorisée. Les détenteurs de passeports non américains peuvent obtenir des visas d’affaires à long terme, comme un visa d’affaires à entrées multiples d’un an. Cependant, ce type de visa est limité à un séjour de 90 jours en Russie sur 180 jours. Cela signifie que vous ne pouvez pas vivre effectivement en Russie consécutivement à moins de quitter la Russie tous les 90 jours et d’obtenir un nouveau visa. La meilleure option serait de demander un visa de travail ou d’étudiant qui permet au moins un an de séjour continu ou de demander une résidence si vous peut.

Quelles sont les astuces et astuces intelligents que vous avez apprises concernant les visas russes ?

Marcus : Obtenez un deuxième passeport si votre pays le permet. Les États-Unis permettent aux Américains de demander un deuxième passeport américain valide pour deux à quatre ans. Si vous voyagez à l’extérieur des États-Unis pendant de longues périodes, cela vous sera utile lors de la demande de visa.

Vous pouvez entrer en Russie avec un visa dans votre passeport limité. Quand vient le temps d’obtenir un nouveau visa, envoyez votre deuxième passeport à notre bureau et nous traiterons le nouveau visa. Vous pouvez alors quitter la Russie, récupérer votre deuxième passeport avec le nouveau visa, et rentrer immédiatement.

Obtenez un deuxième passeport d’un autre pays. Si vous avez des parents d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’ailleurs, demandez un passeport de ce pays. Vous aurez le double de la flexibilité lorsque vous voyagez. Un passeport de nombreux pays d’Amérique du Sud vous permet de rester dans Russie jusqu’à 30 ou 90 jours sans visa. Si vous décidez que vous souhaitez rester en Russie plus longtemps, utilisez le passeport le plus facile pour obtenir un visa à vos fins.

Demander à l’avance même si vous ne connaissez pas vos dates de voyage exactes. Pour les citoyens américains, en particulier, il vous suffit de connaître la date de début de votre visa le plus tôt possible. Disons que vous n’êtes pas sûr de vouloir aller en Russie, mais vous savez que ce ne sera pas avant le 1er juin 2021, parce que votre sœur va se marier. Mettez le 1er juin 2021 comme date de début du visa et demandez dès le 1er décembre 2020. Vous aurez trois ans complets pour utiliser votre visa à entrées multiples. Cela vous fera économiser de l’argent, du temps et du stress.

Ne comptez pas sur l’organisation invitante en Russie pour vous donner la clarté tout au long du processus de visa. Cela s’explique par le fait qu’ils connaissent bien la lettre d’invitation à visa et c’est généralement là que leur soutien prend fin. Ce n’est cependant que la première étape du processus de visa. Depuis le russe organisation vous invitant très probablement invite des gens de différents pays, ils ne peuvent pas connaître toutes les exigences et les documents dont le consulat russe près de chez vous a besoin.

Conclusion

Nous en avons assez des stéréotypes sur l’obtention d’un visa russe. Nous avons créé Expatriant pour vous faciliter la vie. Ce guide est l’un des plus complets là-bas. Ça ne s’arrête pas là. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à contact@expatriant.com ou écrivez dans les commentaires ci-dessous et nous vous aiderons si vous êtes coincé.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez eu des difficultés à obtenir un visa russe dans le passé.

Comme vous avez pu le constater en lisant l’intégralité de cet article sur l’obtention d’un visa pour aller en Russie prochainement, il est très compliqué d’effectuer toutes ces démarches sans se tromper !

Comment obtenir un visa pour la Russie plus sans faire d’erreur ?

Les touristes français et internationaux qui se doivent de quitter leur pays pour aller voyager en Russie, que ce soit pour des raisons personnelles lors de leurs vacances, ou pour des raisons professionnelles pour conclure un contrat par exemple, sont complètement sous le stress pour la première fois qu’ils doivent s’y rendre. En effet, comme vous l’avez vu, les démarches pour vous rendre en Russie depuis la France sont très compliquées, et d’ailleurs certains préfèrent même annuler complètement leur voyage à cause de toute la complexité administrative pour pouvoir arriver sur place. En effet, le moins que l’on puisse dire est que les contrôles sont assez nombreux sur le territoire russe et qu’il vous faudra bien montrer patte blanche avant de pouvoir visiter Moscou ou encore Saint Pétersbourg. Le pays de Vladimir Poutine ne plaisante pas en effet concernant les touristes et les vérifications peuvent parfois aller très loin.

Ce n’est donc pas un hasard si chaque année, des milliers de touristes se voient complètement refuser leur entrée sur le territoire de la Russie, à cause d’un visa reçu parfois bien trop tard par rapport aux délais exigés. Pourtant, il est très facile d’y remédier et vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. En effet, il vous est possible désormais de faire vos démarches en ligne sur des sites web spécialisés en la matière et qui vous permettront dès aujourd’hui d’obtenir un visa pour la Russie beaucoup plus rapidement que par la méthode conventionnelle. Car effectivement, pour pouvoir obtenir un visa russe, les démarches peuvent parfois être très longues. Et vous devez savoir que si par ailleurs vous vous y prenez un peu trop tard, alors il vous sera malheureusement complètement impossible de pénétrer sur le territoire russe et vous devrez alors annuler votre voyage. Si vous avez décidé de confier la demande de votre visa pour la Russie à un vrai professionnel, voici la démarche à suivre :

  • réunissez toutes les informations et les documents administratifs pour pouvoir demander un visa russe
  • faites une demande de visa en envoyant tous vos documents sur un espace sécurisé
  • l’entreprise en relation avec l’ambassade de la Russie se charge de faire toutes les demandes grâce à ses relations privilégiées avec le pays
  • en un temps record, vous allez pouvoir recevoir votre visa
  • il ne vous restera plus qu’à embarquer !

A l’heure où les voyages à l’étranger sont particulièrement contrôlés en France mais aussi partout dans le monde, il est devenu absolument essentiel de bien préparer ses documents, et grâce à cette méthode, vous pourrez être sûr et certain de ne pas avoir de mauvaise surprise ! Que vous ayez décidé de partir en Russie, en Inde, ou dans d’autres pays de l’Union Européenne, l’obtention d’un visa ne doit pas se faire à la dernière minute et vous devrez parfois être très prévenant pour ne pas le recevoir trop tard…

Afficher
Cacher