Actu

5 critères à prendre en compte pour trouver le jean parfait

Droit, brut ou déchiré, le denim se décline sous toutes les formes, tailles et matières de nos jours. En raison de la grande diversité des options disponibles, il est de plus en plus difficile de trouver un jean à la bonne taille et bien coupé. Dans cet article nous allons vous donner nos conseils pour trouver le jean parfait.

La coupe

Il est évident que lorsque l’on achète un jean, il est essentiel de connaître sa taille. Lorsque vous essayez un jean, vous devez être capable de faire passer un pouce dans la ceinture. Vous ne devez pas porter le jean trop ample. Si une ceinture est nécessaire pour maintenir le jean en place, vous devez prendre une taille en dessous.

Lire également : Où trouver masques fantaisies ?

Si vous êtes grand, vous pouvez également mesurer votre entrejambe pour vous assurer que le jean que vous achetez est suffisamment long et ajusté. De plus en plus de marques comme par exemple Levis, proposent des modèles de différentes longueurs et de différentes coupes.

Si vous préférez faire vos achats en ligne et disposer d’un large choix de modèles, nous vous conseillons de consulter le site internet de Rue des hommes : www.ruedeshommes.com/jeans-homme-101/58_levi-s_marque. Vous trouverez de nombreuses coupes et tailles de jeans différentes. Rue des Hommes est le site e-commerce pour hommes idéal.

A lire en complément : Comment devenir agent d'entretien des locaux ?

La taille

Lorsque vous choisissez la taille d’un jean, gardez à l’esprit que les jeans taille basse fonctionnent mieux sur les personnes plus petites. Sur n’importe qui d’autre, ils ont tendance à faire paraître les jambes encore plus courtes. Les jeans taille haute conviennent à tous les types de corps mais plus particulièrement aux personnes de petite taille. La taille plus haute donne l’illusion d’une jambe plus longue.

La silhouette

Il est important de prendre en compte votre silhouette pour décider de la coupe de jean qui vous correspond le mieux. Si vous avez une silhouette athlétique ou des jambes musclées, des jeans légèrement amples ou droits sont un choix qui vous mettra en valeur. Les jeans serrés sont un moyen facile d’avoir un look sophistiqué. Si vous avez des jambes fines, un jean slim ou skinny est un bon choix.

La matière

En matière de jeans, il existe une multitude de traitements. Le denim brut est plus qu’un simple tissu. Contrairement au denim ordinaire, qui est teinté puis prélavé pour modifier la couleur, le denim brut n’est pas lavé après le processus de teinture, ce qui donne un jean plus rigide et plus foncé.

Les détails

Alors que la braguette à boutons était la fermeture la plus courante lorsque les jeans sont arrivés sur le marché en 1873, c’est les fermetures éclairs qui sont le plus disponibles aujourd’hui. La fermeture n’affecte pas la coupe du jean, c’est donc uniquement une question de préférence personnelle. Si vous souhaitez un look plus soigné, optez pour un jean avec des coutures ton sur ton. Sinon, vous pouvez choisir des jeans avec des coutures contrastées qui se remarqueront plus à l’oeil nu.

Nous espérons que les quelques conseils que nous vous avons donné dans cet article pourront vous aider dans le choix de votre prochain jean ! N’hésitez pas à tester les jeans en magasin afin de vous faire une idée. Aujourd’hui, de plus en plus de boutiques en ligne vous proposent les retours gratuits. Vous pouvez donc commander en ligne et renvoyer le jean qui ne vous correspond pas sans souci.

Afficher
Cacher