Loisirs

Vacances en Grèce : les endroits à visiter

Envisagez-vous de partir bientôt en vacances à l’étranger ? Vous devriez faire un tour en Grèce. Ce pays dispose d’une histoire très riche et offre un paysage somptueux. Mieux, vous pourrez y découvrir des endroits merveilleux. Si vous passez vos vacances en Grèce, voici les endroits que vous devrez absolument visiter.

Athènes

Athènes est l’une des villes les plus anciennes du monde. Elle est forte de ses monuments historiques, et surtout mythologiques. Si vous êtes un amateur de mythologie et d’histoire, découvrir Athènes sera pour vous un pur délice. Vous y découvrirez l’Acropole qui est un site antique emblématique. C’est d’ailleurs le site que l’on visite le plus dans la ville. Vous pourrez admirer sur ce site le Parthénon qui est le plus grand temple dorique de la Grèce.

A découvrir également : Quelle vitesse de tapis de course pour maigrir ?

À Athènes, vous découvrirez le musée de l’Acropole. Vous pourrez admirer les secrets dont regorge ce musée. L’Agora antique, le centre social et politique d’Athènes, vous aidera à mieux comprendre la structuration des sociétés actuelles.

Il y a également plein d’autres lieux à découvrir comme le musée national archéologique, le jardin national, la place Syntagma, la colline de Lycabette, la rue Ermou… Vous ne vous ennuierez pas dans ces lieux remplis d’histoires et de découvertes.

A lire en complément : La mode du jogging slim pour homme

Péloponnèse

Au nombre des plus beaux endroits de Grèce figure en bonne place le Péloponnèse. Le Péloponnèse est une péninsule que vous verrez à l’ouest d’Athènes. On y retrouve de nombreux sites historiques. Vous pourrez visiter par exemple, le canal de Corinthe qui relie la mer ionienne à la mer Égée. Vous aurez l’occasion de déguster du bon vin rouge en prenant la route des vins de Némée.

Il y a également la fameuse Nauplie que vous prendrez plaisir à découvrir. C’est une belle ville située en bordure de mer qui est surmontée de 3 grandes forteresses. La région du Magne vous fera découvrir un paysage sauvage comme vous n’en avez jamais vu. L’île d’Elafonissos vous fera profiter de sa splendide plage de Simos réputée être la plus belle.

Mycènes

Une fois en Grèce, vous devriez vous rendre à Mycènes. Il y a tant de choses que vous pourrez y découvrir. Mycènes est un très ancien site de la Grèce. Aviez-vous une fois entendu parler du légendaire Agammemnon ? La cité de Mycènes est populaire pour avoir abrité ce dernier. Agammemnon fut érigé en héros à l’issue de la guerre de Troie.

Vous découvrirez également à Mycènes, le mur d’enceinte, les cercles des tombes où de nombreux objets ont été trouvés, ainsi que le palais royal. Il y a aussi un fabuleux musée archéologique qui vous en apprend un peu plus sur la civilisation de cette ville.

Épidaure

On ne pourrait conclure sans parler d’Épidaure. C’est le deuxième site archéologique le plus prisé du pays. Au même titre que Mycènes, Épidaure est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un lieu qui est très bien conservé, surtout le théâtre qu’on y trouve, un théâtre qui offre la possibilité d’accueillir jusqu’à 14 000 personnes. Avec sa belle qualité acoustique, ce théâtre est toujours utilisé aujourd’hui pour représenter des pièces de théâtre antiques.

Afficher
Cacher