dimanche, décembre 16, 2018
Actu

Des conseils pour bien choisir sa pergola

Si vous aménagez l’extérieur de votre maison avec une pergola, vous pourrez bénéficier d’un abri pour une longue période. Cet espace pourra vous servir de lieu de retrait en cas de pluie. Il pourra également vous protéger contre le vent ou le soleil.

Posez-vous les bonnes questions avant d’acheter votre pergola

La pergola dont vous voulez vous procurer doit être en adéquation avec les conditions climatiques de la région où vous résidez. Vous devez alors vous poser les questions qui pourront vous aider à choisir le type de pergola qui convient à votre zone d’habitation. Si vous habitez dans une zone où il y a beaucoup de vent, votre choix peut alors se porter sur les types de pergolas avec des volets qui se ferment.

Vous pouvez avoir besoin d’une pergola pour créer un lieu de retrait qui pourra vous aider à vous protéger du soleil. Votre choix peut aussi se porter sur les types de pergolas qui vont constituer un espace d’habitation. Dans ce cas, vous pouvez porter votre choix dur le type de pergola en acier.

Les différents types de matériaux pour les pergolas

Lorsque vous vous posez des questions en rapport avec le type de pergola à choisir, basez-vous tout simplement sur le type d’habitation dont vous disposez. Si vous habitez dans une maison en bois, vous pouvez porter votre choix sur le type de pergola en bois pour apporter plus de cohérence à l’ensemble.

Vous devez cependant prendre le soin de bien entretenir le bois en insistant sur sa protection contre les insectes et l’humidité. Si vous habitez dans une maison de type classique, vous pouvez porter votre choix sur la pergola en fer forgé ou en acier. Les modèles en aluminium et en inox sont en vogue, mais la tendance actuelle est au type de pergola PVC.

  • Le type de matériau à choisir pour la couverture de votre pergola

Maintenant que vous avez fait le choix sur la matière qui constituera la structure de votre pergola, vous pouvez faire votre choix sur le type de matériau qui devra servir de couverture. En installant une couverture en toile, vous pouvez vous protéger contre la pluie et le soleil. En période d’hiver, vous pourrez facilement rétracter votre pergola.

Vous pouvez choisir le verre, qui donne plus de design à l’ensemble de votre maison. Cependant, ce matériau nécessite de beaucoup d’entretien, car pouvant se salir vite après la pluie. Vous pouvez aussi choisir les lames orientables que vous pourrez régler à votre guise.

Afficher
Cacher