Maison

5 raisons bonnes raisons de choisir le PVC pour vos fermetures

Que ce soit vos portails, portes d’entrée et fenêtres, il est important de bien choisir leurs matériaux de fabrication. Depuis quelques années, le PVC est un matériau qui a su conquérir les particuliers. Chez les fabricants, le PVC est adopté parce qu’il offre un excellent rapport qualité/prix. Voici 5 bonnes raisons qui devront vous pousser à opter pour le PVC.

1. Adaptabilité

Que ce soit pour le neuf ou pour la rénovation, le PVC est un matériau qui s’adapte parfaitement à toutes les formes de fermetures, à tous les styles et à toutes les envies. De plus, la variété des profilés permet d’obtenir une surface vitrée optimale de même que des qualités esthétiques indéniables. Ce qui représente une sérieuse plus-value pour votre maison, surtout en cas de revente. On peut alors dire que le PVC est le matériau qui s’adapte le plus aux différentes demandes.

2. Stabilité du matériau

En tant que matériau inerte, le PVC est assez insensible à certains éléments néfastes tels que la pollution atmosphérique, l’air salin et les agressions climatiques. Il est alors important d’investir dans la tranquillité au moment où le bois et l’aluminium sont toujours confrontés à plusieurs défauts structurels. Moisissures, oxydation, parasites, etc. Du coup, le PVC offre une très grande altérabilité qui en fait un matériau durable.

3. Une bonne isolation thermique et phonique

Grâce à de très bons progrès techniques, les fermetures en PVC, notamment les fenêtres, offrent des qualités incomparables. En effet, une fenêtre en PVC est un véritable atout pour une bonne isolation phonique. Si l’on sait que le fait d’habiter dans un endroit pas très calme risque d’altérer à terme votre santé, l’installation de fenêtres en PVC peut s’avérer particulièrement avantageuse. Il faudra toutefois choisir un bon vitrage.

4. Le recyclage

Le PVC est un matériau recyclable à 100%. Aujourd’hui, les menuiserie alu pvc à Marseille se penchent de plus en plus sur le côté recyclage de leurs matériaux. D’ailleurs, le PVC est particulièrement adapté à une revalorisation. Ce qui offre une grosse marge de manœuvre aux fabricants.

5. Coûts

Il faut dire que l’aspect économique joue un rôle non négligeable dans votre choix de fermetures. En effet, le PVC est un matériau qui résiste bien à la comparaison économique par rapport aux autres matériaux. D’ailleurs, des études ont montré que les frais d’entretien de fenêtres sont nettement en faveur du PVC. Sur le plan économique, il s’agit alors d’un choix évident.

Afficher
Cacher