Trois critères pour bien choisir sa hotte professionnelle

Trois critères pour bien choisir sa hotte professionnelle

Si vous gérez votre propre restaurant, il y a fort à parier que vous disposez d’une hotte aspirante dans vos cuisines. Celle-ci permet en effet d’évacuer les vapeurs et les fumées alimentaires chargées de particules contenant de la graisse tout en éliminant les mauvaises odeurs. C’est pourquoi lorsqu’on souhaite conserver ses cuisines dans le meilleur état possible, une hotte professionnelle sera indispensable. Nous vous donnons dans cet article trois critères pour la choisir au mieux ! 

La puissance d’aspiration de la hotte

Le premier critère à prendre en compte pour choisir sa hotte professionnelle est la puissance d’aspiration. Celle-ci dépend de la taille de votre cuisine, du nombre de feux utilisés ou encore du type de cuisson pratiqué. Sachant qu’en général, les hottes aspirantes destinées aux professionnels sont plus puissantes que celles que l’on trouve chez les particuliers. Celle-ci se mesure en mètres cubes par heure (m3/h) et varie généralement entre 300 et 1000 m3/h chez les pros.

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Le type de filtre utilisé

 Il existe deux types de filtres principaux pour les hottes professionnelles : les filtres à graisse et les filtres à charbon. Les filtres à graisse sont indispensables pour retenir les particules grasses qui se dégagent lors de la cuisson. Ceux à charbon sont optionnels puisqu’ils vont avoir de l’intérêt uniquement si votre hotte est dépourvue de sortie vers l’extérieur. Il a aussi surtout un rôle désodorisant.

Le design et le bruit de la hotte professionnelle

Il existe différents types de hottes professionnelles comme les hottes murales, les hottes îlot, les hottes encastrables ou encore les hottes plafond. Chacune dispose d’un design assez différent et même s’il ne sert pas à grand-chose de disposer d’une cuisine “à la mode”, il faut tout de même que votre hotte s’intègre avec le reste des éléments. Par ailleurs, la hotte doit être silencieuse pour ne pas gêner le travail du personnel et le confort des clients. Tout dépend aussi où sont situées vos cuisines par rapport aux tables !

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