Famille

Qu’est ce qu’il faut pour organiser un mariage ?

Marcher vers l’hôtel, regarder votre partenaire dans les yeux et y voir cette lueur spéciale qui n’est présente qu’au jour du mariage. Voilà ce dont rêvent deux nouveaux fiancés. Après les fiançailles il faut bien penser aux préparatifs du mariage ? Quels sont les indispensables à l’organisation d’un mariage ? À quoi faut-il penser en premier pour organiser un mariage ? Ces questions vous tracassent l’esprit et vous ne savez pas où mettre de la tête ? Cet article vous donnera les précisions nécessaires.

Privilégier une vue d’ensemble

Certes, planifier votre mariage ne viendra pas au lendemain de vos fiançailles, mais il est toujours mieux d’avoir une idée sur les généraux. Vous devez alors faire une liste des indispensables.

A lire en complément : Les produits Signoo pour personnaliser les affaires de vos enfants

En commençant par le nombre des invités, vous devriez avoir une vue générale du nombre approximatif de ceux que vous aurez à inviter. Vous devez d’ores et déjà savoir si vous serez limité à la catégorie ma famille et mes proches ou si vous voulez vous étendre aux amis et collègues. Il ne s’agit donc pas d’avoir un nombre exact.

Ensuite, le budget également est une priorité. Il n’est pas question encore une fois de budget précis, mais d’un montant approximatif de l’ensemble des dépenses que vous aurez à faire. Vous devrez évaluer tout ça en fonction de vos économies, ressources, ou si vous pouvez compter sur la famille.

A lire en complément : Crèches : comment obtenir une place pour son enfant ?

Il importe également d’avoir une idée du type de mariage que vous voulez. Il est question ici de la formule. Le thème choisi vous convient-il ? Vous êtes plutôt mariage à la mairie ou de façon spéciale dans un jardin ? Avez-vous opté pour une réception après la cérémonie à l’église ? Ce sont autant de questions pour déterminer votre formule de mariage.

Fixez enfin la date. Choisissez le moment qui vous correspond le plus à vous et à votre partenaire, à vos vidions et votre budget.

Penser à voir certains accessoires

Ici, il s’agit plus des éléments à prendre en compte au second plan.

La référence ! Elle est nécessaire du fait qu’il vous faut un moyen d’organisation. Un plan de faisabilité. Vous devez déjà savoir s’il vous faut faire appel aux services d’un planificateur de mariage ou si vous voulez du fait maison. Puis vous vous conformerez à cela avec un plan adéquat.

L’endroit et le traiteur passent à une position assez primordiale pour l’organisation d’un mariage réussi. Le choix de l’endroit peut avoir une certaine influence sur certains éléments notamment la date, la formule et peut être le nombre d’invités. Vous devriez quand même attacher une importance au choix du traiteur et à une vue d’ensemble du buffet que vous voulez présenter à votre mariage. Vous pourrez dans ce cas commencer des investigations pour des lieux et traiteurs.

L’officiant, le DJ pour la musique, la location, le fleuriste, la décoration sont également des points que vous devez passer en revue. Il vous faudra quand même faire un planning conséquent dans ce sens. Vous faire aider par un wedding planer est une idée à  ne pas négliger quelque soit votre budget, car en tant qu’expert, il vous orientera et vous aidera à faire les meilleurs choix.

Afficher
Cacher