Société

Danse de salon : de plus en plus d’adeptes

Les danses de salon existent depuis les années 50 où elles ont rapidement atteint leur apogée. Celles-ci étaient très prisées et étaient pratiquées par de très nombreuses personnes. Toutefois, avec l’apparition de certains styles musicaux tels que le Rock’n Roll, elles ont eu un coup de frein. Toutefois, on peut remarquer ces derniers temps, un regain d’intérêts impulsé notamment par les concours de danse retransmis à la télévision. Ainsi, on voit de plus en plus de clubs qui ouvrent leur porte afin de proposer ces différents styles de danses. Parmi celles-là, on peut citer la valse, le tango ou encore la rumba.

Les différents types de danse de salon

Une danse de salon se caractérise par le fait qu’elle est justement effectuée dans un salon. En général, elle se danse à deux ou à plusieurs. Certaines pouvaient aussi se danser en solo. De plus, on peut citer leur caractère raffiné qui est leur plus grande originalité. Ainsi, on peut citer deux types de danse de salon. En premier lieu, il y a les danses de salon traditionnelles et en second lieu, il y a les danses de salon contemporaines.

· Les danses de salon traditionnelles

Les danses de salon traditionnelles, encore appelées dans historiques ou danses classiques se caractérisent simplement par le fait qu’elles ont des origines anciennes. Toutefois, malgré cela, il est encore possible de les pratiquer ou même de bénéficier de cours dans des clubs spécialisés. On peut citer en ce sens la polka, la gavotte, la valse, la marche, la quadrille.

· Les danses de salon contemporaines

Les danses de salon contemporaines sont encore appelées danses modernes. Elles sont plus sportives et demandent souvent plus d’effort. On peut citer la Zumba, le one-step, le tango ou la valse anglaise. Ces dernières années, elles attirent de plus en plus de pratiquants. Il est aussi possible de les pratiquer dans les clubs spécialisés.

Les danses de salon : l’origine du regain d’intérêt

Les danses ont ces dernières années regagné beaucoup d’intérêt. De plus en plus de personnes s’y intéressent à nouveau et cela est dû à de nombreux facteurs. En premier lieu, il y a le facteur nostalgique. En effet, plusieurs personnes qui pratiquent ces danses dans leurs plus jeunes âges veulent se remémorer des souvenirs à travers cette activité. En second lieu, elles ont été remises au goût du jour par certaines émissions télévisées. De ce fait, cela a attiré l’attention de pratiquants de plus en plus jeunes.

Afficher
Cacher