Santé

Culotte menstruelle : que faut-il en savoir ?

La culotte menstruelle est une solution écologique conçue pour toutes les femmes qui désirent trouver des alternatives aux serviettes jetables. C’est une protection hygiénique ultra-absorbante élaborée sous la forme d’un sous-vêtement. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir au sujet de la culotte menstruelle.

Présentation d’une culotte menstruelle

À l’instar d’une lingerie ordinaire, la culotte menstruelle est un sous-vêtement qui accorde une véritable protection lors de la menstruation. En effet, cette culotte hygiénique intègre tout un assemblage de protection absorbant et antifuite. La capacité d’absorption d’une culotte menstruelle équivaut à celle de deux tampons de flux abondant.

A lire en complément : Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Elle peut être confectionnée en bambou, en nylon ou en coton issu de l’agriculture biologique. Elle est disponible sous plusieurs tailles notamment de la taille 34 à 48. C’est une innovation qui révolutionne la vie des femmes. Sur Sisters Republic, vous trouverez sans aucun doute la culotte adéquate pour vous.

Pourquoi utiliser la culotte menstruelle ?

Il faut noter que les dépenses mensuelles en protection hygiénique sont assez considérables. En moyenne, une femme a ses règles 12 fois par an ; ce qui peut lui revenir très cher sur l’année. Elle utilise environ 130 à 150 kg de serviettes ou de tampons jetés par la suite à la poubelle après utilisation. Sur le plan écologique, une telle utilisation massive ne peut qu’accroitre la pollution de l’environnement.

A voir aussi : Comment bien choisir son défibrillateur ?

Contrairement à toutes ces protections non écologiques, la culotte mensuelle, elle, est réutilisable et permet de faire des économies sur le long terme. Les avantages de cette culotte sont nombreux. Telle une lingerie, elle est aussi facile à enfiler qu’un sous-vêtement classique. Plusieurs femmes témoignent du confort qu’elle accorde pendant les périodes de malaise mensuelles.

Antifuite et anti-humidité, la culotte mensuelle constitue une véritable technologie textile imperméable qui concède à toutes les femmes une liberté pendant les règles. De plus, il existe différents modèles de culottes de règles, de quoi satisfaire toutes les envies et tous les goûts. En choisissant la culotte mensuelle, vous limitez non seulement la pollution de votre corps, mais aussi la pollution de la planète.

Culotte menstruelle : une alternative contre les mauvaises odeurs

S’il y a bien quelque chose que toutes les femmes détestent pendant leur menstruation, ce sont les odeurs. Grâce à ses protections antibactériennes et à sa zone absorbante en fibre, la culotte hygiénique empêche la prolifération des bactéries. Elle permet de rester au sec pendant toute la durée convenable et vous met à l’abri des odeurs.

Entretenir la culotte menstruelle

L’entretien de la culotte menstruelle n’est pas compliqué. Il suffit de la rincer au préalable à l’eau froide jusqu’à ce que celle-ci soit vidée du sang. Si vous avez un flux abondant, il faudra la laisser tremper pendant 30 min. Ensuite, faites-la passer à la machine à 30 °C.

Pour bien la protéger, utilisez un sac de lavage. Après cela, rincez-la à l’eau froide et le tour est joué. Il ne vous restera qu’à attendre le jour de la lessive pour la laver avec vos vêtements. Prenez le soin de ne pas utiliser d’adoucissant. Le séchage se fait à l’air libre.

Afficher
Cacher