Actu

Comment choisir sa tablette durcie ?

Une tablette durcie est un outil technologique très résistant et adapté aux milieux professionnels difficiles. Elle est très pratique pour le travailleur, car elle lui permet d’optimiser son rendement grâce à ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Il existe de nombreux modèles tous aussi intéressants les uns que les autres. Ceci rend alors le choix compliqué pour un acheteur. Voici quelques critères à considérer pour faire un choix utile.

La résistance et l’étanchéité de l’appareil

La résistance de la tablette durcie est un élément essentiel à prendre en compte. Il faut savoir qu’il existe deux niveaux de résistance de l’appareil. Compte tenu de l’utilisation qui sera faite de la tablette et du milieu professionnel dans lequel elle sera employée, on peut choisir une tablette semi-durcie ou une tablette durcie. La différence entre ces deux modèles se trouve au niveau de la solidité de l’écran et du châssis.

A lire en complément : Comment préparer un rendez vous amoureux ?

Par ailleurs, vous devez aussi considérer l’étanchéité de l’appareil avant d’opérer un choix. En effet, c’est cet élément qui va déterminer la résistance de votre tablette à la poussière, à l’eau, etc.

A lire en complément : Comment rester "vert" jusqu’à son décès ?

La dimension et la luminosité de l’écran

Il existe différentes dimensions de tablettes durcies. On distingue les tablettes durcies à écran ayant un format smartphone (5″), des tablettes durcies avec des écrans plus grands allant de 7” à 14”. La dimension et la résolution de l’écran doivent être choisies en fonction de l’utilisation qui sera faite de l’appareil.

En effet, les différents milieux professionnels ont des exigences spécifiques. Ceci permet de déterminer facilement la dimension d’écran convenable pour votre tablette durcie. Par ailleurs, vous devez également tenir compte de la luminosité de l’écran. Ce facteur est déterminant pour une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La performance et les fonctionnalités de l’appareil

Les versions récentes de tablettes durcies sont encore plus performantes. Mais votre choix devra être fait minutieusement pour répondre à vos besoins réels, en fonction de votre activité. Il faudra prendre en compte notamment la puissance de l’appareil. Cela est important si vous comptez utiliser une application métier sur votre tablette durcie.

Le processeur de la tablette durcie et sa mémoire RAM constituent entre autres des éléments essentiels à prendre en compte dans votre choix, pour avoir des performances optimales. Vérifiez également l’autonomie de la batterie, car c’est d’elle que dépendra l’utilisation prolongée de la tablette. Il serait aussi intéressant d’avoir une batterie de rechange.

Par ailleurs, en dehors des fonctions basiques, des fonctionnalités complémentaires peuvent s’avérer utiles selon votre secteur d’activité. Certaines tablettes durcies ont un lecteur de code-barres, un lecteur Smart Card, un module GPS, ou encore un lecteur d’empreinte digitale.

La connectivité de l’appareil

Généralement, les utilisateurs de tablettes durcies emportent ces appareils avec eux pour aller travailler. Dans ce cas, il est important d’avoir les meilleures options de connectivité. Il s’agit entre autres de la puissance de l’antenne wifi, de la disponibilité d’un Bluetooth, et d’un système mobile 4G intégré.

Certains modèles ont également un port Ethernet, très apprécié pour des services professionnels dans les entreprises. Par ailleurs, votre tablette durcie devrait avoir un port USB, des entrées/sorties carte SD ou un micro USB. Ce sont des détails à vérifier avant d’opter pour un modèle de tablette durcie.

Afficher
Cacher