Finance

Comment faire le bon choix de SCPI ? L’exemple de la SCPI Primonial

scpi
10Vues

Pourquoi investir en SCPI ?

Pendant les dernières années, les investisseurs craignaient avant tout la fluidité de leurs investissements et, même si les marchés financiers ont repris de la couleur, il reste un fond de doute qui s’est installé durablement et pour cause. Investir en SCPI c’est placer son argent dans des biens réels. L’investisseur achète des parts d’immeubles mais n’a pas besoin de s’occuper de tout le travail sur le terrain. La SCPI récolte les fonds pour les mutualiser dans l’acquisition-rénovation ou la construction. Elle dispose ainsi d’une grande force de frappe financière pour se mettre sur les rangs d’opportunités qui se présentent et pour négocier à tous les niveaux de réalisation des projets. Une fois le projet opérationnel, c’est encore la SCPI qui se charge de louer le ou les immeubles et d’en assurer la gestion locative, administrative et fiscale. L’investisseur ne gère que les revenus qui lui sont versés à termes réguliers et qui se comportent comme tout autre revenu foncier.

Choisir la sérénité pour investir dans l’immobilier

Investir dans la pierre à titre individuel peut devenir très vite une aventure là où les marchés sont en mouvement permanent, où les manières de travailler dans le tertiaire sont en train d’être révolutionnées par les nouvelles technologies et où des secteurs géographiques porteurs apparaissent alors que d’autres tombent en désuétude et où certains segments de marchés deviennent florissants à condition d’avoir été bien ciblés au départ. Du point de vue intrinsèque des immeubles, la qualité environnementale est de plus en plus recherchée par des locataires soucieux de leur image de marque et de la maîtrise de leurs frais de fonctionnement, notamment énergétiques. Toutes ces raisons cumulées amènent l’investisseur à la recherche de rentabilité certes mais aussi de sérénité à se tourner naturellement vers les SCPI où œuvrent des équipes de spécialistes dans tous les domaines de l’immobilier.

La SCPI, le rendement sur mesure

Chaque investisseur a un profil très particulier qu’il convient de bien cerner et c’est grâce aux gestionnaires de patrimoine des SCPI, rodés à toutes les configurations, qui offrent leurs conseils d’experts et un suivi avisé de chaque placement que chacun trouvera là ou les SCPI qui lui correspondent le mieux. Ce n’est en effet pas forcément celles qui distribuent les meilleurs taux de rémunération qui seront les plus profitables à chaque profil. Celui qui perçoit des revenus fonciers par ailleurs se tournera peut-être vers des produits de défiscalisation comme l’immobilier d’habitation et tel autre qui cherchera à se constituer un capital dont il voudra bénéficier au moment de sa retraite optera plutôt pour un placement en SCPI de démembrement temporaire qui pourra remplir les objectifs qu’il s’est fixés. Certains visent uniquement le revenu immédiat et c’est dans des SCPI de rendement qui proposent essentiellement des biens professionnels qu’ils trouveront les meilleures opportunités. Lorsqu’on s’adresse à une société de gestion immobilière avec un large spectre de possibilités, comme les scpi primonial par exemple on est certain de connaître toutes les possibilités de bien investir dans l’immobilier et de sélectionner celle qui est faite pour vous, tout en gardant à l’esprit qu’un panachage de portefeuille est très facile, les parts de SCPI étant disponibles dès de faibles montants et qu’on peut également les acquérir par le biais d’un emprunt bancaire à une époque où les taux sont historiquement peu élevés.

Afficher
Cacher