50 % des allergies sont causées par les acariens

Vous devez impérativement nettoyer régulièrement votre maison puisque celle-ci renferme de la poussière. Cette dernière est problématique au même titre que les acariens qui sont responsables d’allergies. 

La rhinite et la dermatite sont causées par les acariens

Vous avez tendance à éternuer et parfois des réactions cutanées se dévoilent sur vos bras ou votre corps. Il est inutile de cibler la lessive ou encore la nouvelle matière de votre literie. Ce sont les acariens qui sont les principaux responsables. L’allergie à la poussière de maison peut être problématique, car elle entraîne souvent des difficultés respiratoires. Parmi ces dernières, nous avons la rhinite, mais également la dermatite. 

Il faut aérer votre logement 10 minutes par jour 

À cause des acariens, vous pouvez aussi être la cible d’éternuements, de démangeaisons ou encore d’une conjonctivite. Votre vie est donc altérée, il est judicieux de prendre les mesures nécessaires pour les supprimer. Il est inutile d’avoir recours à des substances chimiques, car seul l’entretien de votre maison est suffisant. Pensez à aérer régulièrement votre logement même 10 minutes par jour de préférence le matin surtout en été. Cela vous évite de faire rentrer la chaleur et d’avoir une atmosphère étouffante. La température est aussi importante, elle ne doit pas dépasser 21 degrés dans le salon contre 18 degrés pour la chambre. 

L’aspirateur puissant est nécessaire pour ce nettoyage

Il existe dans le commerce des draps qui sont conçus pour lutter contre les acariens. Vous pouvez les laver toutes les semaines à 60 degrés afin de tuer ces insectes ainsi que les oeufs. Vous limitez de ce fait la prolifération et cela est aussi valable pour votre matelas. Utilisez un aspirateur assez puissant pour le nettoyer et vous aurez également l’intérêt d’opter pour un nettoyeur vapeur. Il supprime 99 % des bactéries et cela est nécessaire pour l’ensemble des pièces de la maison.