Tech

C’est quoi le TV Replay ?

Encore appelé télévision à la demande ou télévision de rattrapage, le TV Replay est une innovation technologique qui est apparue depuis les années 2000 en France. La particularité avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle permet à tous ceux qui l’ont, de revoir des programmes qu’ils ont raté. Cela est également utile pour ceux qui aiment voir et revoir certains programmes pour revivre toutes les images, les informations ou les émotions que dégagent ces scènes. Qu’est-ce que le TV Replay en réalité ? On en parle dans cet article.

Le TV Replay, qu’est-ce que c’est ?

TV Replay entendez littéralement « Rediffusion TV » est un service auquel l’on a accès via internet et qui offre aux utilisateurs de voir ou de revoir des programmes qu’ils ont ratés ou appréciés. Grâce à ce service, vous avez accès à des téléfilms, des documentaires, des séries de télévision ou encore des émissions, voire des jeux télévisés.

A lire également : Quel est l’essentiel à savoir sur la conception des cartes électroniques 

Vous avez également la possibilité de regarder vos programmes favoris dans un délai de 24 h après leur diffusion initiale. Mieux, cela est possible pendant une durée maximum qui va de 7 à 30 jours. Dès lors que ce délai est dépassé, il est possible que le programme devienne payant ou ne soit plus disponible. Ainsi, il peut arriver que vous déboursiez entre 3 euros et 30 euros par mois pouvoir bénéficier de ce service.

Vous pourrez avoir accès au service de replay TV aussi bien sur votre télévision que sur un ordinateur. Votre tablette ainsi que votre smartphone pourraient vous permettre de bénéficier également de ce service.

A voir aussi : Comment fonctionne un filtre à réalité augmentée ?

Comment fonctionne le service de replay TV ?

Pour avoir accès au menu replay de votre décodeur, la procédure est assez simple. Il suffit d’appuyer sur la touche Home de la télécommande et vous pourrez voir le menu principal s’afficher. Si la touche Home n’est pas disponible ou ne vous affiche pas le menu, vous pourrez essayer la touche Menu. Une fois que votre menu apparaît, la procédure peut varier selon votre opérateur et son interface d’accueil. La procédure est quand même généralement similaire d’un opérateur à un autre.

Dans le menu d’accueil, il faudra sélectionner la rubrique TV Replay. Vous sélectionnerez ensuite la chaîne qui vous intéresse pour que celle-ci vous affiche les programmes disponibles. Une fois-là, vous pourrez choisir le programme qui vous semble le plus intéressant. Dès lors que le choix est fait, vous validerez cela en confirmant avec le bouton OK. Vous lancerez ainsi le programme.

Les différentes solutions de service replay disponibles

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de services replay disponibles. Entre autres, il y a MyCanal qui est réservé à tous les abonnés Canal+. MyCanal à travers son application donne un accès total, et surtout sans publicité aux services replay disponibles sur son bouquet. On peut avoir accès à MyTF1, FranceTV, Canal à la demande…

L’autre solution, c’est TV-Replay. C’est une plateforme simple qui propose de nombreux contenus télévisés qu’on peut sélectionner à partir de plusieurs filtres. On peut donc filtrer les types de contenus, documentaires, jeunesses… On peut également filtrer par chaîne, tout en appliquant un filtre pour avoir les programmes d’un jour précis, d’une heure précise… D’autres solutions comme ReplayTv et Captvty sont également disponibles.

Afficher
Cacher