Maison

Que faire de votre espace extérieur cet été ?

Chaque année, de nombreuses nouveautés en matière de décoration extérieure arrivent sur le marché. Même si vous avez adopté l’idéal du « construire pour durer », force est de constater que quelques changements de temps à autre ne vont pas à l’encontre de ce principe. Cet article vous donne quelques aperçus sur ce que vous pouvez changer dans votre jardin cet été.

Bien équiper votre terrasse

A lire aussi : Comment bien planter des Agapanthes dans son jardin ?

Pour bien profiter de votre espace extérieur, vous pouvez choisir de nouveaux éléments pour cet été. Pourquoi ne pas changer vos meubles de jardin, et opter pour un nouveau modèle de salon de jardin de chez Gamm Vert ? Vous pouvez également aménager une petite extension sous forme de terrasse en bois abritée.

Deux choix d’ombrage à privilégier

Vous avez la possibilité d’opter pour une jolie pergola bioclimatique dernier cri. Une tonnelle autoportante avec une toiture quatre pans sublimes fera également l’affaire pour vous couvrir sous la terrasse. Tout dépend de l’espace que vous avez à votre disposition.

A lire en complément : Quels sont les différents types d'alarmes et leurs prix ?

Du mobilier à votre service

Vous pouvez également faire le choix en fonction de l’utilisation que vous prévoyez pour votre espace extérieur. Cet été, le coin-bar est très tendance, même s’il ne risque pas encore de détrôner l’espace barbecue. Il vous est également permis de changer votre terrasse en petite salle à manger. Vous pouvez aussi l’équiper d’une table rétractable en bois exotique ou en acier.

Le salon de jardin cosy n’a pas encore perdu de sa notoriété. Cet été le rotin, l’osier ou le bambou tissé s’invite sous la pergola sous forme de fauteuil et de canapé surmontés d’un coussin épais ultraconfortable.

Les matériaux et les couleurs à privilégier

Pour les matériaux naturels, le code du jardin ne change pas. Le bois reste le matériau favori, mais à vous de choisir pour les tons. Le brun du teck reste la référence en matière de mobilier chaleureux. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour les essences de bois clair.

L’acier envahit également le jardin cet été, sous différentes couleurs très remarquables. Cela va du jaune citron au bleu ciel, en passant par le grenat, jusqu’à l’indémodable gris anthracite. Il s’agit de votre jardin, et c’est à vous de choisir l’atmosphère que vous souhaitez y développer.

Installer le dépaysement dans votre jardin

Il vous faudra également de nouvelles plantes pour renouveler la décoration extérieure, ainsi que du matériel et des outils, ne serait-ce que pour regarnir votre joli gazon. Nul besoin de vous tracasser pour la fourniture de tout cela, vous pouvez compter sur une jardinerie en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir, puis commander en quelques clics.

Et si vous décidiez de tout remanier et d’installer un tout nouveau décor dans votre jardin ? Peut-être que cette année, vous voulez sauter le pas et enfin oser un joli jardin japonais ? Sinon, vous pouvez aussi opérer par touches : une petite rivière sèche et quelques pieds de bambous pourraient ainsi suffire à insufler une touche nippone sans en faire trop.

Afficher
Cacher