Actu

Quel âge lit 90×190 ?

À un certain âge, l’enfant commence à se sentir à l’étroit dans son lit de bébé. Dans ce cas, il est mieux de procéder à l’achat d’une nouvelle literie. Quel âge donc pour un lit de 90×190 ?

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne literie pour son enfant ?

Comme l’adulte, l’enfant dit avoir d’un bon soutien pour sa colonne vertébrale. Les parents ont généralement tendance à prendre cela à la légère. Pourtant, ce n’est pas parce que les plus jeunes ont la possibilité de s’assoupir n’importe où qu’on doit les laisser s’endormir sur n’importe quoi. Si le matelas est mauvais, cela peut fatiguer le dos de l’enfant. Par conséquent, des douleurs peuvent être occasionnées et nuire à terme à sa morphologie. Il est donc bien qu’en fonction de l’âge du bébé ainsi que de son physique, le lit sur lequel il se couche soit un lit évolutif.

A lire en complément : Comment préparer un rendez vous amoureux ?

À quel âge faut-il un lit pour enfant de 90×190 ?

Remarquez que deux tranches d’âges servent d’étapes au renouvellement du lit des enfants. La première tranche d’âge se situe lors du passage du lit pour bébé au lit pour enfant de 90 x 190 cm. Dans un tel cas, l’âge limite est 5-6 ans. Toutefois, le changement de lit peut avoir lieu tout à fait avant, dès 2-3 ans. Certaines fois, il est préférable d’opter pour un lit bas assez tôt. Pour cause, les lits à barreaux peuvent être rapidement escaladés et représenter par conséquent un danger pour les enfants.

Le renouvellement de la literie intervient ensuite autour de 14-15 ans. Dans ce contexte, tout dépend du poids de l’adolescent. Au-delà de 35 kg, un lit pour adulte s’impose et à partir de 25 ans, le matelas et le sommier devront être remplacés en moyenne tous les 10 ans.

Lire également : Les meilleurs parfums féminins de l'année 2021

Quels sont les prix ?

Le premier prix pour un matelas junior de 90 x 190 cm est d’environ 200 euros. Pour les adolescents, vous devrez compter davantage à partir de 400 euros. Il existe aussi des matelas en mousse de type polyéther à 50 euros qui sont toutefois réservés aux lits d’appoints. En ce qui concerne les sommiers, les plus courants en cadre à lattes qui se positionnent directement dans le lit pour enfants sont, eux, autour de 100 euros.

Comment choisir le matelas et le sommier ?

Il y a très peu de sommiers indépendants pour les juniors. Le plus souvent, il s’agit d’un cadre à lattes qui est déjà intégré au lit. En ce qui concerne les matelas, il faut bannir à tout prix la mousse de polyéther à bas prix. Une telle mousse est bien plus appropriée en lit d’appoint pour faire par exemple du camping que pour un vrai lit.

Les matelas en mousse de polyuréthane sont corrects. Toutefois, les matelas les plus adaptés sont ceux faits de latex. Avec ce matériau, le matelas est peu épais. Il est donc de l’ordre de 10 à 15 cm. Il s’adapte donc très bien aux lits dits tiroirs ainsi qu’aux lits gigognes tout en étant de bonne qualité. Par ailleurs, pensez aux matériaux anti-allergènes qui permettent de lutter contre l’eczéma, l’asthme et la toux des plus petits.

Afficher
Cacher