Automobile

Des parkings automatiques pour régler les problèmes de stationnement

Il devient de plus en plus difficile de stationner sa voiture avec le manque de place dans le centre-ville, et les nouveaux types de voitures qui deviennent de plus en plus imposantes. C’est ce qui justifie la présence de dispositifs de stationnement automatiques dans les voitures de dernière génération. Une fois l’outil activé, vous pourrez rapidement trouver un endroit où stationner votre voiture.

Un contrôle à distance de la voiture pour qu’elle se gare facilement

Il existe de nouveaux types de véhicules qui peuvent se charger automatiquement de garer la voiture une fois que la place est trouvée. De nouveaux modèles de voitures sont en effet dotés de la fonction ‘’Remote Control Parking’’, qui peut aider à facilement garer la voiture. Le conducteur peut même être à l’extérieur de la voiture et assurer la manœuvre pour permettre au véhicule stationner.

Cette manœuvre peut se faire aussi bien avec la clé de la voiture, qu’avec un Smartphone. Les voitures devenant de plus en plus performantes, certains modèles peuvent se servir d’une carte et communiquer avec les infrastructures pour se rendre facilement au garage automobile à Istres.

Des parkings bien équipés pour faciliter le stationnement

Les voitures qui sont de plus en plus performantes peuvent avoir besoin d’endroits où elles seront en confiance pour se garer. C’est pourquoi certains professionnels dans le domaine des voitures estiment qu’il devient utile d’installer un réseau Wifi dans les parkings.

Ce qui pourra être d’une grande aide pour les conducteurs voulant facilement stationner leurs véhicules. Avec ce type d’installation, les types de voitures modernes qui ont des capteurs pourront être guidés vers la place de stationnement par l’infrastructure.

La conduite revient à la voiture une fois sur la place du parking

Une fois que le conducteur aura assuré la conduite de sa voiture jusqu’à la place du parking, il n’aura plus rien à faire puisque ce sera au tour de la voiture et au parking de s’assurer du reste de la conduite. Lorsque le parking aura senti la présence de la voiture, cette dernière va enclencher le voiturier automatique.

Ce qui pourra permettre au conducteur de se libérer de la conduite. La voiture pourra se garer au bon emplacement en toute sécurité. Tout ce système nécessite cependant un coût important, car les parkings devant être équipés pour pouvoir sentir la présence de nouveaux modèles de voitures et les guider jusqu’à leur lieu de stationnement.

Afficher
Cacher