Auto

Comment assurer une Renault Mégane ?

Vous venez d’acheter une Renault Mégane ? Pour l’assurer, voici les informations nécessaires sur la procédure.

Les différents types d’assurance envisageables pour une Renault Mégane

D’un assureur à un autre, on vous demandera de choisir une formule d’assurance précise pour votre Renault Mégane. Il en existe principalement quatre. Il y a par exemple, l’assurance au tiers éco, l’assurance au tiers, l’assurance tous risque éco ainsi que l’assurance tous risques.

Lire également : Entreprises, économisez en carburant avec une solution de fleet management

La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit la formule que vous choisissez, vous bénéficiez toujours de la responsabilité civile obligatoire. Vous bénéficiez aussi de la garantie corporelle du conducteur ainsi que d’une assistance à temps plein au cas où vous serez victime d’un accident avec la Renault Mégane. De plus, vous pourrez toujours demander qu’on vous augmente vos garanties de base en souscrivant à des options en plus. Toutefois, le coût des offres différera selon l’assureur que vous aurez choisi et le type d’assurance.

03 documents essentiels pour assurer sa Renault Mégane

Pour souscrire à l’assurance auto de votre Renault Mégane, vous aurez besoin de trois documents principaux. Il y a dans un premier temps le permis de conduire qui permet à l’assureur d’avoir une idée précise de votre niveau de conduite. Vient ensuite le certificat d’immatriculation du véhicule qui est encore appelé la carte grise. Ce certificat permet à l’assureur d’avoir toutes les informations nécessaires sur le véhicule. Enfin, vous devez soumettre le relevé d’information que votre compagnie d’assurance précédente doit vous délivrer sur une simple demande. Au cas où ce serait la première assurance de votre Renault Mégane, vous n’en aurez pas besoin.

A lire en complément : Assurance scooter 125 : ce qui influe sur le prix

La Renault Mégane, un véhicule de référence

Enjoliver à travers sa toute dernière signature lumineuse, en avant et en arrière, la Renault Mégane est l’expression même d’un véhicule dynamique qui offre de bonnes sensations.

L’intérieur de ce véhicule est raffiné avec des matériaux d’une très grande qualité. Sellerie élégante, Nappa et volant en cuir, tout est intégré pour faire rêver. La large console épurée de la Renault Mégane propose des outils très intuitifs. On y découvre ainsi un réel coton technologique avec un écran tactile de 8,7 pouces qui gère un système multimédia R-LINK 2.

L’autre innovation qui fait frissonner avec la Renault Mégane, c’est sa technologie Multi-Sense inédite. Cette technologie vous offre de choisir parmi cinq différents modes de conduite. Cela vous permet de personnaliser votre véhicule selon vos envies et vos humeurs. Vous pouvez donc travailler sur la réponse motrice, la sonorité et l’ambiance lumineuse que l’on retrouve dans l’habitacle du véhicule. Vous pourrez même manipuler l’intensité de massage du siège.

En ce qui concerne le moteur, la Renault Mégane est disponible en divers types de moteurs. Il y a donc des moteurs fonctionnant en diesel ainsi que des moteurs qui fonctionnent uniquement à l’essence. Mieux, avec la Renault Mégane, vous bénéficiez d’une meilleure économie de carburant. Le conducteur propose d’adopter la transmission automatique EDC, offrant un double embrayage. Aussi, vous pourrez simplement passer en mode « éco » si vous le désirez.

Afficher
Cacher