Auto

L’assurance auto faite pour vous

Afin de pouvoir conduire une voiture, vous êtes dans l’obligation de l’assurer. D’une manière générale, vous avez trois formules à votre disposition. En choisir une requiert une grande attention de votre part. Il en va de votre protection, mais également des coûts que vous aurez à payer.

L’assurance au tiers : les critères de choix

En matière de code de la route, toute personne conduisant un véhicule motorisé doit se faire assurer. La loi vous oblige donc à choisir au moins une assurance au tiers pour que vous ayez le droit d’utiliser le véhicule. Si vous vous faites contrôler sans un justificatif d’assurance, vous vous exposez à des amendes et perdez des points. C’est encore pire s’il s’avère que vous êtes responsable d’un accident.

A découvrir également : Où trouver les pneus les moins chers ?

À l’aide des garanties offertes par l’assurance au tiers, une grande partie des dommages causés à un tiers est couverte par les indemnisations de l’assurance. Par contre, vous, ou le conducteur de la voiture au moment de l’accident, ne serez pas couverts. De même pour votre véhicule, les frais de réparations de ce dernier ne sont pas inclus dans cette assurance basique non plus.

L’assurance Essentiel Plus : pour mieux s’assurer

A lire également : Nissan : une citadine électrique à la conquête du marché chinois

Tout compte fait, l’assurance essentielle ou au tiers ne vous couvre pas réellement en tant que conducteur ou propriétaire. De même, votre véhicule n’est pas du tout couvert s’il se trouve que vous êtes le responsable de l’accident. Une autre formule d’assurance plus ou moins abordable est à votre disposition, c’est l’assurance essentielle Plus.

Il s’agit de l’assurance de base à laquelle vous pouvez ajouter des garanties en sus selon vos besoins et votre budget. Supposons que votre voiture se gare souvent dans un quartier à risque, vous pouvez ainsi inclure une garantie bris de glace et vandalisme par exemple. Le coût d’une assurance Essentiel peut très vite monter. Vous pouvez opter pour une assurance en ligne, comme L’olivier Assurance pour souscrire à ce type d’assurance.

Ce type d’assurance vous offre plusieurs avantages :

  • Souplesse sur le prix
  • Des garanties à la carte
  • Franchises et primes négociables

L’assurance tous risques : une assurance complète

Si vous avez le budget nécessaire pour ce type d’assurance, il faut avouer que c’est tout de même celle qui offre le plus de protections. Une assurance tous risques dispose de toutes les garanties dont vous auriez besoin pour vous couvrir en cas d’accident. Cette catégorie d’assurance est à privilégier dans plusieurs cas de figure.

Un véhicule d’une grande valeur

Bien sûr, pour une voiture de luxe ou une voiture de collection, c’est l’assurance tous risques qui s’impose. C’est également l’assurance qu’il vous faut pour assurer une voiture neuve.

Un véhicule qui sera utilisé fréquemment

Malgré toutes les précautions, une voiture utilisée fréquemment a plus de risque de faire un accident. Mais en même temps, la fréquence d’usage diminue la valeur du véhicule. Donc, l’assurance tous risques serait à faire évoluer dans le temps.

Un véhicule qui sera conduit par un conducteur jeune

Plus il y a de risque, plus vous devez être prudent et opter pour une assurance qui couvre tout.

Un véhicule payé à crédit

Pour vous couvrir au mieux dans le cas d’un sinistre avec un véhicule où un crédit est engagé, le meilleur choix reste l’assurance tous risques.

Afficher
Cacher