Tech

Top 10 des applications de méditation

meditation

Les inconditionnels de la méditation vous le diront : l’essayer c’est l’adopter ! Pour vous lancer, rien de tel qu’une application dédiée qui vous guidera pas à pas vers une pratique régulière. Google Play et App Store proposent un choix infini d’applications à télécharger. Vers quel abonnement se tourner ? Découvrez notre top 10 des applications de méditation.

Méditer régulièrement : les bienfaits

Selon le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh, « la méditation est simplement la pratique de l’arrêt et du regard profond ». Une parenthèse de relaxation et d’introspection essentielle pour apprécier le moment présent. Plusieurs séances de méditation par semaine vous permettront de réguler les symptômes liés au stress.

A lire également : Quelle alarme GSM choisir ?

Méditer est aussi idéal pour mieux vous connaître et contrôler le flux incessant de vos pensées. Grâce à une pratique régulière, la capacité à ne pas se laisser emporter par ses émotions gagne du terrain. Résultat : un esprit plus léger et un sommeil plus profond !

Les 10 meilleures applications de méditation

Trouvez votre bonheur parmi notre top 10 des applications de méditation et rendez-vous sur App Store ou Google Play pour télécharger et commencer vos séances.

A découvrir également : Comment améliorer le positionnement d’un site internet sur Google?

Petit Bambou

Application made in France, avec plus de 5 millions d’utilisateurs, Petit Bambou offre un parcours découverte pour méditer en 8 séances gratuites, avec des méditations libres et des sons d’ambiance pour une relaxation personnalisée.

Namatata

Impossible de ne pas évoquer Namatata dans ce top 10 des applications de méditation. Française comme Petit Bambou et élue meilleure application de l’année 2020, elle propose plus de 400 méditations. Elle est gratuite pendant 7 jours.

Meditopia

Son abonnement gratuit dispose d’un choix très varié de séances pour méditer entre 5 et 12 minutes, d’exercices de pleine conscience, et même de yoga. Vous avez également accès à différents programmes thématiques.

Insight Timer

Gratuite depuis App Store et Google Play, vous pouvez opter pour des méditations libres ou guidées. L’atout majeur de cette application est sa communauté internationale très active et ses groupes de discussion.

Headspace

65 millions de personnes disposent d’un abonnement à travers le monde, dont les employés de Google, auxquels la multinationale offre l’accès. Les 10 premières séances sont gratuites pour découvrir les bases de la méditation de façon ludique et pratique.

Méditations avec Christophe André

Très pédagogique, elle est idéale pour la pratique des débutants. Son créateur n’est autre que le psychiatre Christophe André. Il fut l’un des premiers à introduire la méditation dans la psychothérapie. Des quizz et exercices rythment les séances.

Mindful Attitude

Entièrement gratuite et spécialement conçue pour le contexte professionnel, vous y trouverez des exercices de méditation appliqués à des situations concrètes, telles que des réunions, prises de décision, négociations…

Calm

Télécharger cette application vous donnera l’accès à des méditations guidées entre 3 et 25 minutes. Vous pourrez aussi compter sur des exercices de respiration et des séances d’étirements. Son abonnement est gratuit pendant 7 jours.

Mind

Parmi les 10 meilleures applications de méditation, on trouve Mind et son design irréprochable. De création française comme Petit Bambou, elle propose une initiation gratuite, des programmes thématiques et une méditation en live régulière.

Waking up

Minimaliste, cette application à télécharger sur Google Play et App Store a été créée par un philosophe. La section “Pratique” est gratuite et propose des séances de méditation basiques. L’abonnement payant permet d’accéder à plus de programmes.

Une fois que vous aurez choisi l’application faite pour vous, pensez à installer un VPN sur votre mobile. Qu’est-ce qu’un VPN ? Il s’agit d’un réseau virtuel privé qui sécurise toutes vos connexions. L’option parfaite pour commencer la méditation en toute sérénité… !

Afficher
Cacher