Actu

Shukhrat Ibragimov annonce le projet communautaire « Divine »

Le 30 juin 2021, l’entrepreneur Shukhrat Ibragimov a annoncé le lancement du projet communautaire« Divine » depuis la fusée de Cap Canaveral, en Floride.

M. Ibragimov a expliqué que le projet utilisait des technologies spatiales pour diffuser le Coran depuis l’espace vers la Terre, permettant ainsi aux musulmans pratiquants, ainsi qu’à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur le texte sacré de l’Islam, d’écouter des passages du Coran, parmi lesquels l’authentique collection de Hadiths de Sahih Al-Bukhari.

A lire également : Comment se divertir et vivre une expérience en famille ?

Le projet communautaire Divine (« Divin », en français) souhaite dissiper les stéréotypes et les fausses interprétations autour de l’Islam, en aidant les gens du monde entier à mieux comprendre les enseignements du saint Coran.

En hébergeant des extraits du Coran sur des serveurs situés dans l’espace, le projet permettra aux enseignements islamiques d’atteindre un public plus large, grâce à la vaste zone de couverture fournie par le satellite.

Lire également : Tout savoir sur les cartes culture

Le projet consiste à intégrer des fichiers multimédias et audio dans une charge utile fournie par SpaceChain, un fournisseur de solutions Spaas (space as a service en anglais).

Les fichiers seront installés sur un satellite YAM-2, transporté à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 dans le cadre d’une mission opérée par Loft Orbital, une multinationale spécialisée dans l’envoi de paquets de données dans l’espace, via l’itinéraire le plus rapide et le plus efficace possible.

Le projet communautaire Divine est géré et exploité par Eurasian Space Ventures, une société privée enregistrée au Kazakhstan. Fondée par Shukhrat Ibragimov en 2020, Eurasian Space Ventures ambitionne de révolutionner l’industrie spatiale.

Servant de plaque tournante internationale pour les nouveaux projets et développements dans l’industrie spatiale, Eurasian Space Ventures attire des technologies, des projets et des entreprises de premier plan au Kazakhstan, permettant aux organisations partenaires de bénéficier de son infrastructure spatiale et de son écosystème très établis dans le pays.

À cette fin, Eurasian Space Ventures a conclu un accord avec SpaceChain, afin de développer des projets communs dans le domaine des technologies spatiales au cours des deux prochaines années.

Le satellite YAM-2 devrait entrer en orbite en novembre 2021. Les fichiers audio du Coran commenceront alors à être transmis de l’espace à la Terre via plusieurs plateformes créées pour l’occasion. Il s’agit notamment de l’application Divine Live, actuellement disponible au téléchargement via Google Play et Apple Store, ainsi que du site Web officiel de Divine.

Divine est le seul projet au monde à tirer parti des technologies spatiales pour transmettre des extraits du Coran et des enseignements islamiques depuis l’espace.

Cette plateforme éducative multifonctionnelle offrira une appréhension complète des textes du Coran. Elle diffusera les Hadiths authentiques de Sahih Al-Bukhari, une collection de Duas et un tutoriel sur le déroulement du Salat.

Le site Divine sera publié en plusieurs langues, avec un contenu approuvé par les centres officiels d’éducation islamique des pays concernés.

Le projet permettra aux utilisateurs du monde entier d’accéder au texte sacré de l’Islam, fournira des explications textuelles et audio complètes et des descriptions sur le sens de ces enseignements dans diverses langues. Les plateformes Divine permettront également de localiser l’emplacement du satellite en temps réel.

Comme Shukhrat Ibragimov, fondateur de Divine et administrateur de I Am Part Of (la fondation caritative mondiale derrière le projet communautaire) l’a expliqué, le but ultime de Divine est de fournir des informations fiables et accessibles sur l’Islam aux gens du monde entier, leur permettant d’en savoir plus sur le Coran et les piliers de la religion.

En tirant parti des technologies spatiales de pointe, Divine transcende les limites des infrastructures terrestres, élargissant sa portée à une communauté mondiale beaucoup plus large.

En adoptant cette technologie, Divine a créé une nouvelle frontière d’accessibilité, permettant aux gens du monde entier de profiter d’un accès simultané aux enseignements de l’Islam à partir d’une source unique.

Afficher
Cacher