Loisirs

Séjour à Valence : les incontournables à faire pour changer d’air

Valence est une commune française située dans le sud-est et dans le département de la Drôme. La ville prône la douceur de vivre à travers son authentique charme ainsi que son climat doux et ensoleillé. Valence vous offrira un break pour changer d’air que ce soit en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel. Partez à la découverte de son terroir, sa nature ainsi que son patrimoine.

Valence, une ville où il fait bon vivre

Que ce soit pour un break en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, Valence est la destination de prédilection pour changer d’air. La ville regorge de monuments emblématiques, de saveurs, de sports, de nature, de savoir-faire et de patrimoines. Elle vous offre également une douceur de vivre inégalée à travers sa nature, son charme ainsi que son climat ensoleillé. Valence vous offrira une expérience inoubliable chargée d’authenticité et d’activités uniques.

A découvrir également : Comment choisir une fragrance ?

Où se loger dans la ville ?

Si vous souhaitez partir à Valence pour quelques jours, vous trouverez une vaste offre de logements. Vous pourrez opter pour un logement au pied du Vercors, dans le centre-ville, un logement insolite ainsi qu’un hôtel. Afin d’opter pour un hébergement à prix économique et qui vous permet de combiner confort et accessibilité, tournez-vous vers les B&B Hôtels à Valence.

Que faire lors d’un séjour à Valence ?

Partez à la découverte de la ville de Valence et plongez au cœur de ses saveurs et de son terroir, de son patrimoine et de son savoir-faire ainsi que sa nature et ses activités. Découvrez les incontournables à faire et à voir absolument pour une expérience inoubliable.

Lire également : Les avantages d'un camping quatre étoiles

Les incontournables à ne pas manquer

L’Office de Tourisme de Valence a regroupé les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour à Valence. Parmi les choses à faire absolument on retrouve la Viarhôna, la dégustation de ravioles, les marchés des locaux, le musée de la chaussure, les contreforts du Vercors, le Marques Avenue, le kiosque Peynet, les canaux, la collégiale Saint-Bernard ainsi que la maison des têtes.

Les sports et les activités au cœur de la nature

Si vous êtes un féru de sport ou un inconditionnel de la nature, vous serez certain de trouver votre bonheur à Valence. En effet, vous trouverez un grand nombre d’activités ou de sports à faire au cœur de la nature et sous un climat doux et ensoleillé. Vous pourrez notamment faire du vélo, de la randonnée, des balades, de l’escalade, du golf, du parapente, du ski nautique, du quad ou encore de l’ULM.

Afficher
Cacher