Actu

Quelles associations méritent vos dons ?

Dons d'argent

Les associations qui méritent de recevoir des dons sont nombreuses et il serait impossible de toutes les recenser. Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui 3 associations qui nous semblent primordiales de soutenir.

Le Secours populaire

Le Secours populaire est une association à but non lucratif qui existe depuis 1945. Sa mission principale est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en France comme à l’international. Le SPF accompagne les personnes en difficultés dans leurs démarches et leurs droits. Il peut s’agir d’aider concernant un problème d’accès au logement, un accès aux soins de santé ou encore en matière d’insertion professionnelle. Vous pouvez apporter votre soutien au Secours Populaire afin de contribuer au développement de projets et solutions en faveur des plus démunis.

A lire aussi : Quels avantages tirer de l’entretien de ses moteurs industriels ?

Action contre la Faim

Action contre la Faim est une ONG dont l’objectif principal est de créer une meilleure façon de traiter la malnutrition et la dénutrition. Depuis près de 40 ans, cette organisation humanitaire mondiale est en première ligne pour traiter et prévenir la faim dans près d’une cinquantaine de pays. L’association agit le plus souvent en période de crise et se concentre sur les plus vulnérables, notamment les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Qu’il s’agisse d’épidémies de choléra balayant les camps de réfugiés, de catastrophes naturelles ou de crises de malnutrition provoquées par la sécheresse, Action contre la Faim répond aux urgences humanitaires dans le monde entier, en fournissant des services immédiats pour sauver des vies aux populations en détresse.

Lire également : Culotte menstruelle : comment faire le bon choix ?

Les programmes de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance d’Action contre la Faim s’attaquent aux causes profondes de la faim : problèmes d’accès, de revenus et de production. Leurs activités en matière de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance visent à prévenir les épidémies de malnutrition aiguë potentiellement mortelles en aidant certaines des communautés les plus vulnérables du monde à retrouver leur autonomie nutritionnelle.

—-

Si vous souhaitez soutenir une association par un don financier, sachez que votre don est déductible de l’impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) à hauteur de 75% de son montant et dans la limite de 50 000€. Cliquez-ici pour en savoir plus

La SPA

La SPA ou Société Protectrice des Animaux est l’association de protection animale la plus connue en France. Sa création remonte à de nombreuses années et plus précisément à l’année 1845. La mission de la SPA consiste à agir pour la protection et la défense des animaux. Plus concrètement, elle agit sur toutes les formes de maltraitance animale : corrida, cirque fourrure etc. Le rôle de la SPA est également de responsabiliser les propriétaires d’animaux, de recueillir et d’héberger les animaux abandonnés ou maltraités et de leur trouver une nouvelle famille d’adoption. Si vous souhaitez soutenir la SPA, vous pouvez faire un don ponctuel ou un don régulier. Vous pouvez également faire un don de croquettes et/ou de couvertures.

—-

Comme vous l’aurez constaté, les causes à soutenir ne manquent pas. Nous avons choisi de faire un focus sur trois associations qui nous tiennent à cœur mais il y a bien d’autres associations qui peuvent avoir besoin de vos dons ou de votre temps.

Afficher
Cacher