Actu

Mobilité urbaine : 3 solutions low cost à faibles émissions

Un couple en balade en trottinette électrique

Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui un large choix de moyens de transport écologiques à faibles émissions de CO2. L’objectif ? Vous déplacer rapidement dans les milieux urbains tout en évitant de prendre la voiture ou d’emprunter les transports en commun bondés. En ces temps de réchauffement climatique et de Covid-19, il est bon de s’engager sur tous les fronts en choisissant le mode de transport le mieux adapté pour vous rendre au travail.

Avec un code promo AliExpress, profitez vite des prix très compétitifs sur le mode de transport pratique et écologique qui entrera très vite dans vos nouvelles habitudes ! Vous vous demanderez même comment vous avez pu vous en passer pendant si longtemps.

A voir aussi : Interview avec Le fondateur du site Lestendances.fr

En troquant votre voiture ou votre carte de transport contre ces petits bijoux de technologie dans le secteur de la mobilité urbaine, vous vous engagez en faveur de l’environnement, vous protégez votre santé et vous améliorez votre bien-être. Fini le stress des embouteillages en ville, ou l’angoisse des transports en commun dès le matin !

1) Une trottinette électrique

C’est un moyen de transport qu’on vous conseille particulièrement si votre travail se trouve à moins de 15 km de votre domicile. C’est idéal si vous souhaitez vous équiper d’un engin pliable, qui prend peu de place une fois arrivé chez vous ou au bureau.

A découvrir également : Matériel et machines de nettoyage cryogénique

Les différents modèles que vous trouverez remisés sur internet proposent :

  • des lumières LED pour votre sécurité
  • une vitesse maximale de 30 km
  • un design minimaliste très élégant
  • une batterie au lithium résistante
  • des pneus de 8,5 pouces

Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos habitudes et vos besoins, en vous demandant par exemple :

  • si vous utiliserez votre trottinette tous les jours, et si la réponse est non, combien de fois par semaine
  • si le trajet maison / travail comporte des côtes ou des rues très passantes

N’oubliez pas de vous équiper d’un casque pour des trajets 100 % sécurisés !

2) Le vélo électrique

Vous préférez le confort d’un vélo, mais en version électrique pour parcourir des kilomètres sans arriver en nage au bureau ? C’est une excellente idée, et sachez que le tarif des vélos électriques a considérablement baissé ces dernières années, pour devenir de plus en plus accessible !

L’avantage, c’est que c’est un moyen de transport très confortable et sécurisé. Si votre trajet de prédilection présente des côtes, pas de problème ! Pas besoin d’appuyer à mort sur les pédales pour arriver en haut d’une rue en pente.

De très nombreux modèles sont disponibles :

  • un modèle pliable avec des pneus 20 pouces, élégant et parfait pour être chic en ville
  • un vélo électrique de style hollandais, 100 % stable et confortable
  • un VTT équipé de roues solides, parfaites en cas de routes cabossées ou de mauvais temps
  • un petit vélo électrique intelligent, qui économise l’énergie et compte les kilomètres directement sur l’application de votre smartphone.

3) Le gyropode ou Segway

Même sans connaître son nom français, le gyropode, cet engin vous dit forcément quelque chose ! C’est une trottinette sans guidon qui permet des déplacements faciles en ville, grâce à sa grande maniabilité. Au bout de quelques entraînements, vous serez en mesure de vous déplacer partout dans la ville.

C’est idéal pour les petits trajets, et ça remplace aisément quelques stations de tram ou de métro. Mais vous restez à l’air libre, tout en respectant la planète puisque la batterie est rechargeable en quelques heures seulement.

Le Segway a déjà séduit de nombreux urbains en quête de déplacements écologiques et bien moins coûteux qu’une voiture, ça va sans dire ! Faites le calcul, votre achat sera vite amorti, et votre balade quotidienne les deux pieds sur votre gyropode sera très vite ancrée dans vos habitudes !

Afficher
Cacher