La location de bureaux : une formule attractive pour les entreprises

La location de bureaux : une formule attractive pour les entreprises

Depuis la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID 19, l’optimisation de la rentabilité des entreprises devient une nécessité. Dans cette perspective les coûts financiers liés au poste immobilier sont étudiés à la loupe. Faut il ou non privilégier la location de bureau ? 

S’adapter à la taille de son entreprise

 L’espace de bureau doit pouvoir s’ajuster à la taille et aux réels besoins de votre entreprise. Augmentation ou diminution de votre nombre d’employés, évolution du chiffre d’affaires ou accueil des clients, autant de critères sont à prendre en compte dans le choix de bureau. Dans cette optique opter pour la location de bureaux semble être la solution la plus flexible. Une augmentation du volume d’activité, peut pour exemple nécessité des embauches supplémentaires, d’où un besoin d’augmenter la surface de votre activité. A contrario une baisse du chiffre d’affaires peut altérer la rentabilité de votre entreprise. Diminuer les frais liés au poste immobilier peux apparaitre comme un moyen de faire face à une diminution de l’activité. 

A découvrir également : Les commerces peuvent compter sur la PLV pour vendre

Des coûts moindres pour une meilleure attractivité

 Le deuxième facteur déterminant qui va décider l’entreprise à choisir la location plutôt que l’achat d’un bureau est son coût. En effet des secteurs attractif comme le « Triangle d’or » à Paris, la Part Dieux à Lyon ou le Prado à Marseille sont inaccessibles à l’achat pour des nouveaux acteurs. La location de bureau en revanche permet à de jeunes sociétés d’avoir une adresse dans un quartier attractif, une vitrine pour leurs clients, salariés ou prospects. Pour une jeune société ne pas s’endetter pour acquérir une surface de travail, tout en étant capable d’accueillir ses employés dans les meilleures conditions, optimise les chances de réussite. 

A voir aussi : Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail