Fintech : les start-ups qui bousculent les banques

Fintech : les start-ups qui bousculent les banques

Autrefois, nous devions nous rapprocher des banques traditionnelles puisqu’elles étaient les seules à proposer l’ouverture d’un compte ou des prêts. Aujourd’hui, tout est beaucoup plus simple grâce à Internet qui facilite tous les échanges financiers. Avec l’essor des banques en ligne, il n’est pas surprenant que les Français optent pour cette solution afin d’économiser de l’argent. 

Le Top 3 des banques en ligne les plus intéressantes

Vous avez un choix beaucoup plus large désormais, car il est assez facile de trouver des banques en ligne. Si certaines sont rattachées à de grands groupes, d’autres peuvent être méconnues. Toutefois, plusieurs avantages devraient vous pousser à souscrire comme la gratuité de la carte bancaire, l’attractivité des frais bancaires pour les virements…

A découvrir également : Quand ouvrir un compte bancaire joint ?

  1. Boursorama Banque n’applique pas des conditions de revenus, vous aurez 80 euros offerts lors de l’ouverture du compte et la carte bancaire est gratuite. De plus, les frais sont inexistants.
  2. Fortuneo Banque est aussi intéressante avec un coup de pouce de 80 euros, la gratuité de la Mastercard, la mise à disposition d’une interface de gestion et il n’y a pas de frais de tenue de compte.
  3. Hello Bank propose une carte gratuite, un dépôt des chèques en agence et une absence des frais.

Ce sont les trois banques en ligne qui connaissent un franc succès, mais sachez que la liste est très longue. Vous pouvez aussi vous rapprocher de N26, de Monabanq ou encore de B for Bank et même d’Orange Bank et d’ING. Prenez le temps de confronter l’ensemble des propositions avant d’arrêter votre choix. 

A découvrir également : Quatre pistes pour vérifier la solvabilité de ses clients et fournisseurs