Loisirs

Etats-Unis : les quatre points cardinaux à ne pas manquer

LA

Lorsqu’il sera enfin possible de reprendre la route et découvrir le monde, les Etats-Unis auront bien changé. L’ère Donald Trump est terminée et la crise du coronavirus aura laissé des traces importantes sur son chemin. Mais les grandes villes que sont New York, Chicago, Los Angeles et Miami reprendront vie, au plaisir de ses habitants et visiteurs. Voici pourquoi ces quatre grandes cités sont à inscrire sur votre liste de voyages.

Entrer aux Etats-Unis

Pour l’instant, les Etats-Unis sont toujours en confinement et il est très difficile d’y entrer, mais lorsque la vie reprendra son cours, vous n’aurez besoin que de votre passeport et de l’ESTA. L’ESTA est un visa électronique pour les USA que l’on doit se procurer en ligne. Il est impossible pour un Européen d’entrer sur le territoire américain sans ce document.

A découvrir également : Demande de visa : 5 les erreurs à ne pas commettre

Est : New York

Il est généralement inutile de vendre New York aux voyageurs. Elle fait partie des quelques villes, dans le monde, qu’il est impensable de ne pas voir, au moins une fois dans sa vie. Assurez-vous d’obtenir un siège hublot, pour votre vol vers New York, car la vue des airs de ces interminables gratte-ciels vaut tout autant que les promenades sur les trottoirs de ses grandes artères.

Nord : Chicago

On la connaît sous le surnom de « la ville des vents », mais Chicago est aussi la ville aux multiples canaux aquatiques. Du ciel, elle est celle qui se rapproche le plus de New York, par la grandeur de son centre-ville. Plus que tout, Chicago offre une gastronomie exceptionnelle. Berceau de nombreux immigrants italiens, il vous sera difficile de trouver une meilleure cuisine, n’importe où dans le monde.

A voir aussi : Offrez-vous la Bretagne !

Ouest : Los Angeles

Beaucoup d’Européens préfèrent San Francisco à Los Angeles. Mais pour qui aime le dépaysement, Los Angeles est la ville des Etats-Unis à visiter. La grandeur de son territoire est unique. Lorsque l’on atterrit à Los Angeles de nuit, on survole la ville et ses lumières pendant près de 30 minutes avant de se poser au sol ! Plus que tout, vous serez séduit par le côté « cool » de cette ville sympathique.

Sud : Miami

Lorsque l’on pense à Miami, la première image qui vient à notre esprit est de soirées endiablées, dans les bars de South Beach. La jeunesse règne dans ce quartier de Miami et la beauté des corps ne laisse personne indifférente. Mais Miami, dans son ensemble, est une ville de seniors. Et c’est là sa beauté. Vous y vivrez des jours tranquilles, baignez par le soleil et rafraîchit par la mer. Puis, en soirée, vous pourrez dépenser toute votre énergie au son de la musique latine.

Afficher
Cacher