E-liquide : une solution pour réduire les risques liés à la cigarette

E-liquide : une solution pour réduire les risques liés à la cigarette

Arrêter le tabac, faire des économies d’argent et améliorer sa santé font partie des bénéfices de l’utilisation du e-liquide, plus précisément de la cigarette électronique. Parce que celle-ci suscite un grand intérêt chez les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

Dès lors, le e-liquide offre de multiples avantages pour le corps, la santé et le portefeuille. Découvrez dans cet article quelques avantages du e-liquide qui vous convaincront de jeter votre paquet de tabac.

A lire en complément : Huile de coco : la solution naturelle pour lutter contre les vergetures de grossesse

Se libérer de la dépendance au tabac sans ressentir un manque

Un grand nombre de fumeurs se sentent piégés par leur dépendance à la cigarette. Ils veulent certes s’en débarrasser du tabac, mais ont peur de ne pas avoir assez de motivation et de céder à la tentation après quelques jours ou semaines. C’est la raison pour laquelle l’e-liquide sur nhoss.com peut être d’une grande aide pour cesser de fumer.

Toutefois, ce n’est pas un substitut ordinaire et présente de nombreux bénéfices. Il offre la possibilité d’arrêter progressivement la cigarette sans ressentir de symptômes de sevrage. Vous pourrez ainsi inhaler la même quantité de nicotine que celle obtenue en fumant des cigarettes classiques. Le e-liquide aide aussi à imiter le geste d’un fumeur et procure des sensations similaires à celles du tabac industriel.

A lire également : Assurance santé La Mutuelle Générale: les services clients proposés

Si l’objectif de la cigarette électronique est un arrêt complet de la consommation de tabac, elle permet également de se sevrer progressivement à son propre rythme, sans aucune pression.

Des avantages concrets pour la santé

D’après une étude réalisée par le Public Health England, le vapotage du e-liquide est considéré comme 95 % moins dangereux que le fait de fumer du tabac.  Lorsqu’on arrête de fumer en utilisant la cigarette électronique, on remarque rapidement les bienfaits du sevrage après quelques jours.

E-liquide : une solution pour réduire les risques liés à la cigarette

La toux disparaît et la sensation d’irritation dans la gorge et le nez est soulagée. La respiration s’améliore et il est plus facile de faire des efforts physiques. En outre, vous retrouverez votre goût et votre odorat, sachant que la fumée de cigarette réduit considérablement l’aptitude à reconnaître les saveurs et les odeurs.

Par ailleurs, il y a moins de risques cardio-vasculaires. La combustion de la cigarette est à l’origine des cancers, des troubles cardiaques et des problèmes respiratoires qui touchent beaucoup de fumeurs réguliers. La vapeur du e-liquide n’est pas générée par combustion. De plus, elle ne contient ni monoxyde de carbone ni substances toxiques qui causent des maladies graves.

Au revoir aux odeurs de cendrier éteint !

L’odeur de tabac est souvent présente sur vos vêtements, dans vos cheveux et même sur vos rideaux et vos meubles. Même si vous aimez l’odeur de la cigarette allumée, celle du tabac froid est peu agréable.

Avec le e-liquide, vous découvrez un monde rempli de saveurs fruitées, mentholées, acidulées et gourmandes. Même si vous choisissez un liquide Classic à la saveur tabac au début, vous constaterez que la vapeur de l’e-cigarette, plus douce et plus subtile, ne laisse aucune trace.

Assurer la sécurité de ses proches avec l’utilisation du e-liquide

D’après certaines recherches, le vapotage passif du e-liquide ne provoque aucun des problèmes associés au tabagisme passif. Tandis que la fumée de cigarette met plusieurs minutes à disparaitre complètement, la vapeur provenant d’une cigarette électronique disparait en seulement quelques secondes. 

Il est donc beaucoup moins dangereux d’utiliser le e-liquide en présence de vos proches. Cependant, il est recommandé, par précaution, de ne pas utiliser une cigarette électronique en présence d’enfants, de femmes enceintes ou qui allaitent.