Maison

Comment choisir un congélateur armoire ?

Comment choisir un congélateur armoire

Le congélateur est un équipement indispensable pour bien conserver les aliments. Le congélateur armoire est le modèle le plus utilisé par les commerçants et les restaurateurs d’autant plus qu’il dispose d’une capacité de stockage plus importante. Son choix se fait suivant certains critères.

Bien choisir son congélateur armoire

Il existe plusieurs types de congélateurs disponibles sur group-digital présentant des caractéristiques différentes. Leur choix doit tenir compte de plusieurs paramètres non négligeables.

A lire aussi : Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

Système de congélation

Son choix se fait en fonction des besoins de chaque utilisateur. L’objectif étant de conserver les produits périssables, le système de froid de votre congélateur doit être suffisant pour conserver les aliments. Ces appareils fonctionnent à l’aide de plusieurs systèmes de froid. On distingue ainsi le froid statique et le froid ventilé. Le premier système favorise une répartition inéquitable du froid dans l’ensemble du réfrigérateur. Ce type de congélateur crée des zones de température variée offrant la possibilité à son utilisateur de classer les produits dans des endroits différents. Les appareils offrant le froid ventilé permettent une répartition homogène à l’intérieur du congélateur.

congélateur armoire

A voir aussi : Pourquoi toujours demander un devis pour des travaux ?

La capacité

Ce critère dépend également des attentes de son utilisateur. Son choix se fait en fonction de la quantité d’aliments ou de produits que vous souhaitez conserver dans votre congélateur armoire. Vous avez la possibilité de trouver des appareils capables de contenir un nombre important de denrées alimentaires.

L’autonomie

Cette fonction concerne la capacité de votre congélateur à continuer à conserver les produits même après qu’il soit débranché. Ce critère n’est donc pas négligeable car une panne d’électricité peut arriver à tout moment.

Opter pour un congélateur économique

La plupart d’appareils électroménagers sont dotés d’une étiquette colorée indiquant le niveau de consommation de votre appareil. Il est de ce fait conseillé de privilégier les congélateurs dont l’indication de l’étiquette se rapproche de plus en plus vers le A+++ car de tels appareils seraient moins énergivores.

Afficher
Cacher