Comment bien choisir une salle de réunion ?

Comment bien choisir une salle de réunion ?

Cherchez-vous une salle de réunion pour votre événement entreprise ? C’est un endroit où se déroulent les évènements importants de votre société. Il existe différents éléments à prendre en compte lors du choix d’une salle de réunion. Pour en savoir plus, suivez cet article !

A lire en complément : Pourquoi avoir une certification ISO ?

La localisation de la salle de réunion : un choix essentiel !

La localisation de la salle de réunion est importante lors du choix de celle-ci.

Choisir une salle de réunion dans un quartier dynamique

Il existe de nombreux bienfaits quand on loue une salle de réunion dans un espace coworking urbain ou dans un centre d’affaires :

A découvrir également : La démission sans préavis

  • Dynamisme économique de la zone,
  • Regroupement d’entreprises,
  • Proximité de commerces et de lieux de restauration,
  • Accessibilité en transports en commun.

Le choix d’un quartier dynamique facilite la réunion des participants. De plus, cela valorise l’image de l’entreprise. Vous pouvez louer, par exemple, une salle de réunion sur Lyon.

 

Choisir une salle de réunion à la campagne

Une réunion peut également se faire à la campagne. Changer d’air permet à vos collaborateurs d’être plus motivés et de stimuler leur créativité. C’est également une occasion pour rassembler vos collaborateurs autour d’événements d’entreprise favorisant les échanges et le bien-être au travail !

Choisir un lieu de réunion : pensez à l’accessibilité

Lors du choix du lieu de réunion, pensez également aux conditions d’accès en transport commun comme les arrêts bus, les gares de tramway et de métro ainsi que les aéroports. Une salle de réunion donnant accès aux transports favorise l’adhésion des participants.

Quel budget pour la location d’une salle de réunion ?

Pour un événement professionnel avec vos salariés ou vos clients, il faut également tenir compte de votre budget pour la location d’une salle de réunion. Le budget varie en fonction de l’événement, du matériel et des prestations complémentaires choisies.

La surface et la capacité d’accueil

Les centres d’affaires offrent des salles de réunion de différentes tailles et des modes d’accueil variés :

·         Salles avec des tables en forme « U »pour 6 à 20 personnes,

·         Salles avec des tables rectangulaires, rondes ou ovales, pouvant réunir 12 à 20 personnes,

·         Salles amphithéâtres pour 30 à plusieurs centaines de personnes.

La localisation et les dispositions de la salle de réunion

Le prix de la location d’une salle de réunion dépend également de son emplacement géographique. Si votre événement se tient à Paris, Lyon, Nantes ou à la campagne, alors le coût global peut varier du simple au double.

Les services compris et les options à prévoir

Vérifiez bien que les salles de réunion sont équipées de plusieurs services comme la sonorisation, connexion haut-débit, vidéoprojecteur, etc. Elles peuvent être aussi dotées de matériels informatiques, de services de restauration…

La durée de la location

Avez-vous besoin d’une salle de réunion pour quelques heures, pour une journée complète ou pour plusieurs jours ? Le prix de la location varie en fonction de sa durée.

En conclusion,

Si vous voulez avoir une idée sur le choix de la location d’une salle de réunion, alors cet article vous a montré quelques éléments à prendre en compte. Choisissez bien votre salle de réunion, c’est un évènement important pour votre entreprise !