Loisirs

Combien prévoir pour voyager à la Réunion ?

Un voyage est une initiative qui mérite qu’on lui assigne un budget. Vous avez des dépenses à faire. Il faut donc avoir une idée précise de la somme à prévoir pour votre voyage à la Réunion par exemple.

Le prix du voyage

La Réunion est une île, il faut soit prendre un vol soit rallier l’île par un bateau.

A lire aussi : À l’approche de la coupe du monde, testez les paris en ligne

Dans le cas d’un voyage par les airs, il faut prendre un billet d’avion. Cela peut vous coûter énormément en fonction du lieu que vous quittez. Si vous êtes en pleine ville de Paris, ce sera différent du tarif d’un individu qui quitte le continent américain. Il y a donc une plus grande facilité en fonction de la proximité. En moyenne, le Parisien va dépenser 560 euros pour un voyage dans de bonnes conditions. Il faut toutefois rappeler que les prix varient en fonction de l’agence de voyages ou de la compagnie d’aviation.

Pour un voyage sur la mer, c’est encore plus important comme tarif en fonction du confort que vous désirez. Si c’est pour une croisière, vous aurez déjà payé les frais de voyage pour l’île en versant les frais de la croisière globale.

A lire également : Partir en voyage en Afrique

Le prix des réservations

Il faudra réserver un véhicule pour vous déplacer. Vous le ferez en ligne via https://www.itctropicar.fr/. Cela vous donnera l’occasion de choisir la voiture que vous voulez pour le parcours de votre choix. Tout cela prendra quelques fonds de votre budget. La location de véhicule est faite en fonction de la durée du séjour ou de la durée de la course. Vous avez plusieurs options à votre disposition. Avec 55 euros par jour, vous avez un véhicule dans la moyenne pour vous mener n’importe où. C’est le tarif à la journée à multiplier par le nombre de jours.

Il faudra également faire une réservation pour l’hébergement. Cela pèsera également sur votre budget si vous rallongez vos vacances. Avec un revenu modeste, vous devriez avoir gain de cause en investissant en moyenne 30 euros par jour.

Les réservations vont alors vous coûter près de 90 euros par jour. Cela sera multiplié par le nombre de jours que vous comptez passer sur l’île. Vous pourriez avoir moins si vous misez par exemple, sur un vélo et sur un camping. Même les bus vous déplaceront avec moins.

Le prix du repas et du plaisir

Pour se faire du bien en vacances, il faut le budget nourriture, ainsi que le budget visites et loisirs.

Ce sont des rubriques qui vous permettront de préserver toute votre énergie et de vous amuser à votre guise. Pour commencer, le budget pour la nourriture à la réunion est de 20 euros par jour. Vous avez à y ajouter les frais de visites et de loisirs de 15 euros. Tout cela vous fera un total de 35 euros en moyenne.

Il est permis de faire la cuisine soi-même à l’hôtel. Ce faisant, vous raterez les spécialités de la région. La meilleure option serait d’alterner en organisant des sorties en restaurant de temps en temps. Cela permettra à votre cuisine de souffler un peu.

Afficher
Cacher