Casquette LA : comment bien la porter ?

Casquette LA : comment bien la porter ?

La façon de s’habiller est un art à part entière. Harmoniser le port d’un vêtement en lui ajoutant un accessoire n’est pas donné au premier venu. Pourtant, lorsqu’une personne sait s’y prendre, elle peut sublimer une tenue. C’est le cas pour les adeptes de la fameuse casquette LA. Comment parviennent-ils à la porter correctement ? Quelles sont les astuces pour bien porter une casquette LA ? On aborde le sujet.

Qu’est-ce qu’une casquette LA ?

Dans le monde de la mode, la casquette LA est une référence. Elle fait allusion à deux lettres mythiques LA qui sont les initiales de Los Angeles et du rêve américain. Son histoire est implicitement liée au sport américain et à l’une des équipes mythiques de la ligue majeure de Baseball aux États-Unis, les Dodgers de Los Angeles. Tout comme NY, autre symbole du pays, qui évoque la ville de New York et la plus grande équipe de baseball de tous les temps, les New York Yankees. La casquette LA et les casquettes new era de baseball sont uniques, à la fois par leurs formes et par leurs symboliques.

Lire également : Conseils pour choisir un pull en cachemire pour homme

Comment porter une casquette LA ?

Le port d’une casquette n’obéit pas à un code précis. Il est personnel et doit être adapté à chaque individu en fonction de différents critères. En voici quelques-uns :

  • Porter une casquette LA en fonction de sa tenue vestimentaire

Le port d’une casquette new era la, peut être harmonisé à sa tenue vestimentaire. Idéalement, pour porter une casquette LA avec style, il est préconisé de s’habiller en tenue sport wear en arborant un style sportif qui se prête à ce type de casquette grâce à sa visière courte et sa forme légèrement arrondie. Mais, la casquette LA, tout comme les casquettes new york, ne répond pas qu’à un style vestimentaire prédéfini. Elles peuvent se porter pour arborer un style décontracté, pour se rendre au bureau ou encore à une soirée dans un bar.

A découvrir également : Apprendre à bien épiler ses sourcils

  • La manière de porter une casquette LA

Porter sa casquette LA d’une certaine façon peut être un signe de reconnaissance entre amis. La façon de la porter est aussi une manière d’afficher son propre style. On n’envoie pas le même message selon que l’on porte sa casquette avec la visière sur le côté, enfoncée sur sa tête, ou sur l’arrière de la tête. Une casquette peut être portée avec style et d’une manière originale en la dotant d’accessoires comme une chaîne ou un foulard.

  • Porter une casquette LA en fonction de l’évènement

Pour bien porter une casquette LA, il peut être intéressant de l’associer à un évènement. En fonction de l’évènement, la couleur de la casquette pourra être différente. Les passionnées de sports extrêmes pourront s’orienter vers des casquettes colorées. Les sportifs suivant leur équipe de baseball favorite arboreront une casquette LA aux couleurs de leur équipe pour se rendre au stade ou suivre le match à la télévision ou dans un bar. La personne qui se rend à un évènement caritatif optera pour une casquette LA sobre et élégante adaptée aux circonstances.