Mode

Tailleur femme : comment porter un ensemble ?

Une femme en tailleur

Le tailleur pour femme est un ensemble intemporel, une référence dans l’univers de la mode. En plus d’être résolument chic, le tailleur pour femme est polyvalent. En effet, il peut être porté de plusieurs façons différentes, en fonction de vos envies. Dans ce guide, vous trouverez des conseils pour concevoir la tenue idéale et bien porter l’ensemble veste pantalon pour femme.

Comment porter le tailleur pantalon pour un look de working girl ?

Le tailleur pour femme est évidemment la tenue de travail idéale, surtout si vous travaillez dans un bureau, ou au contact de la clientèle. Dans ce cas, il est préférable de choisir un pantalon et une veste de tailleur dans une couleur neutre comme le noir, le bleu ou le gris. Associez votre ensemble avec une chemise et une paire d’escarpins ou de mocassins. Côté accessoire, privilégiez les bijoux discrets.

Lire également : Agence Web : recruter ?

Comment porter le tailleur pantalon femme pour un look décontracté ?

Le tailleur est certes un ensemble chic, mais il peut être détourné de sorte à créer une tenue streetwear et décontractée. Pour cela, mariez cet ensemble avec un t-shirt à message par exemple, ou à un haut tendance comme un crop top. Pour les chaussures, choisissez une paire de sneakers ou de running, pour un effet décalé. Faites-vous plaisir avec les accessoires et optez pour des bijoux voyants. Vous pouvez même opter pour une casquette !

Comment porter le costume pour un look chic et glamour ?

Vous êtes convié à un cocktail, une cérémonie ou une réception officielle ? Le tailleur pour femme est parfait pour ce genre d’occasion. Composez votre tenue avec la veste de tailleur et une blouse élégante, voire sexy, avec un joli décolleté. On choisit des escarpins ou des talons aiguilles, pour apporter encore plus de glamour à cette tenue. Pour les accessoires, privilégiez un clutch ou une pochette, ainsi que des boucles d’oreilles discrètes et un collier plus ou moins long, pour habiller votre décolleté.

A lire également : Comment avoir les emojis iPhone sur Android ?

Comment porter le tailleur femme pour un look original ?

Le tailleur pour femme vous aide à affirmer votre personnalité ! Choisissez un modèle coloré : rose, jaune, vert, bleu, c’est à vous de décider. Sachez que vous trouverez même des ensembles pour femme à motifs, pour encore plus d’originalité. N’hésitez pas à composer une tenue vraiment colorée, mais attention : ne mariez pas plus de trois coloris. Ainsi, vous évitez la fashion faux pas.

Pour finir : comment bien choisir son tailleur pour femme ?

Comme nous venons de le voir, le tailleur peut être porté de multiples façons. Cependant, pour concevoir une tenue qui vous correspond, le choix du tailleur est d’une grande importance. Privilégiez les vêtements dans une belle matière, comme la laine par exemple, ou le lin. Les fibres végétales sont à la fois esthétiques et durables.

En outre, l’ensemble que vous allez choisir doit être en accord avec votre morphologie. Cet ensemble met vos formes en valeur et camoufle vos petits défauts. Si vous en avez les moyens, sachez que vous pouvez même opter pour le tailleur sur mesure !

Pour en savoir un peu plus sur les différents modèles, rendez-vous sur cet article qui parle de tailleur femme !

Afficher
Cacher