mercredi, novembre 14, 2018
Finance

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, c’est le moment !

Les Français en rêvent presque tous : devenir propriétaire de son logement. Peut-être est-ce le vôtre aussi, et si vous êtes en train de lire ces lignes, il y a de grandes chances que ce soit le cas ! De ce fait, sachez que ce début d'année 2018 est certainement le meilleur moment depuis bien longtemps pour emprunter ! En effet le marché du crédit immobilier n'a jamais été aussi concurrentiel avec des taux très bas, et vous pourriez bien en profiter… Explications.

Crédit immobilier : des taux records en 2018.

Un seul chiffre : 1,46%. C'est le taux moyen des crédits immobiliers du moment sur une période de 224 mois (toujours en moyenne). Bien entendu, cela varie en fonction de beaucoup de paramètres, dont notamment la durée du prêt. En effet, si vous empruntez pour 15 ans, votre taux sera inférieur par rapport à une durée d'emprunt de 25 ans voire plus…

Avec des taux aussi bas, il se passe quelque chose d'assez inédit en ce moment : lorsque vous achetez à crédit, vous gagnez de l'argent ! Oui, mais comment ? Et bien c'est assez simple (si l'on peut dire), lorsque l'on compare le taux de l'inflation en France avec les taux de crédit actuels, nous nous rendons compte que ce dernier est supérieur au taux de crédit moyen ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, le taux d'inflation d'avril 2018 est à 1.6% alors que, comme écrit précédemment, le taux de crédit moyen est à 1.46%… Vous l'aurez compris, votre argent emprunté “vaudra plus” grâce à l'inflation !

Ainsi, avec des taux aussi bas, peut-être aurez-vous l'occasion d'épargner un peu plus, et notamment découvrir le crowdfunding, le concept de financement participatif, et qui permet d'épargner à des taux bien plus intéressants que les livrets traditionnels !

Afficher
Cacher