Loisirs

Quelle guirlande lumineuse sapin choisir ?

Point central de votre décoration pour les fêtes de Noël et de fin d’année, le sapin se doit d’être splendide. Pour ce faire, il doit être revêtu des meilleures guirlandes lumineuses pour sapin. Pour qu’elles rehaussent bien votre salon, votre magasin ou le hall de votre immeuble, vous devez être en mesure de choisir la bonne. Suivez donc nos conseils afin de savoir, quelle guirlande lumineuse prendre pour votre arbre. 

Le type de guirlande lumineuse sapin

Bien choisir sa guirlande lumineuse revient à tenir compte des deux types d’éclairage existants. 

A lire également : Organiser un voyage à New York en famille

Les premières sont les guirlandes lumineuses composées des lumières fines. Elles sont de type LED ou micro LED. Les autres sont les guirlandes lumineuses constituées par des lumières plus grosses. Celles-ci sont des guirlandes faites de petites boules lumineuses, avec des bougies LED, des étoiles lumineuses, etc.

Mais, laquelle acheter ? 

A lire aussi : Les nouvelles tendances du camping

La meilleure pour votre sapin de Noël reste celle qui associe les deux éclairages précités. Le premier éclairage va créer une ambiance lumineuse de votre sapin et sera à la base. Il faut qu’il représente les 80 % de l’éclairage sur le sapin. 

Le second quant à lui servira à augmenter et garantir l’ambiance lumineuse. Il va représenter les 20 % de l’éclairage restant. Vous aurez ainsi un sapin de Noël lumineux féérique où la magie de Noël opère.

La taille de la guirlande lumineuse sapin

La taille est le prochain élément déterminant de votre guirlande. En effet, elle est fonction de la hauteur de votre sapin. Pour un sapin de 1 mètre de haut, une guirlande lumineuse de 10 mètres serait parfaite. Pour un sapin de 1,5 mètre de haut, votre guirlande lumineuse devrait faire 5 mètres. Et si le sapin fait 1,8 à 2 mètres de haut, il faut une guirlande lumineuse de 20 mètres.

Outre la longueur de la guirlande lumineuse sapin, le nombre de lumières à prévoir pour le sapin dépend de la taille de l’arbre. Si votre sapin est de grande taille et que les lumières sont en nombre infime, il ne sera pas très bien éclairé. Les décorations vont rester dans l’ombre. Si votre nombre de lumières est adéquat, le sapin sera mis en valeur. 

Par exemple, un minimum 170 lumières est l’idéal pour un sapin de 1m.

Les effets de la guirlande lumineuse sapin

Les guirlandes lumineuses sont disponibles en plusieurs modèles. Plusieurs couleurs et formes existent pour un sapin de Noël. Les couleurs ambiantes pures et parées de blanc, les couleurs festives multicolores sont autant de modèles de guirlande. 

La température des lumières peut également être à vos gouts. Elle peut changer selon vos besoins et vos attentes personnels. Il en existe des variantes du chaud, du neutre et du froid. 

Par ailleurs, certaines guirlandes lumineuses de sapin de Noël disposent d’un éclairage fixe ou un éclairage clignotant. La vitesse de clignotement peut être réglée selon vos désirs. Il y en a même avec boitier à musique pour vous remémorer la joie des festivités de fin d’année. 

Retenez donc que la guirlande lumineuse a choisi est celle qui respecte les fonctions de votre sapin et bien entendu vos préférences.

Afficher
Cacher