dimanche, septembre 23, 2018
Société

Pourquoi contacter un cabinet de recrutement ?

Le marché de l’emploi connaît un essor où la demande est aujourd'hui largement supérieure à l’offre. Le processus de recrutement se veut donc très sélective. Le recrutement est effectué généralement par un des cadres de l’entreprise n’ayant pas forcément été formé dans le domaine. Cependant, l’opération nécessite de bonnes compétences en ressources humaines, mais également disposer les qualités d'un bon recruteur (confiance, communication, écoute active, persévérance et force de persuasion). Contacter un cabinet de recrutement permet de confier la tache à une structure compétente.

La qualité du recrutement

Les cabinets de recrutement disposent d'un personnel formé aux différentes techniques de recrutement. Ces agents ont acquis également assez d’expérience en la matière afin de réaliser une évaluation de qualité. En plus, ils disposent d’une base de données comportant un nombre des profils diversifiés. Ainsi, le cabinet procède généralement à un “short-list” en vue d’effectuer une sélection par pallier avant d’effectuer un entretien. Ce mode de recrutement très sélectif leur permet de trouver un profil qui correspond parfaitement aux critères de l’offre. Certains cabinets même proposent un concept de paiement au succès pour garantir la qualité du recrutement. En les contactant vous ferez certainement des économies financières et gagnerez en productivité pour votre entreprise.

Une minimisation des coûts

La mise en place d’une équipe interne est une option, mais elle est généralement plus coûteuse que le recours à un cabinet de recrutement. Ces coûts sont liés au processus de recrutement en question et aux personnels chargés du recrutement. Un processus de recrutement bien organisé nécessite l’usage de ressources adéquates. De ce fait, si le candidat retenu n’est pas conforme au profil recherché, l’entreprise sera dans l’obligation de répéter le processus. En plus, le recrutement d’une équipe interne implique une rémunération périodique du personnel. Les coûts liés à la rémunération peuvent sur le long terme excéder les coûts des prestations d’un cabinet de recrutement.

Afficher
Cacher