Plateforme de netlinking : faut-il les utiliser souvent ?

Plateforme de netlinking : faut-il les utiliser souvent ?

Dans l’optique d’optimiser votre SEO, on distingue de nombreuses méthodes qu’on peut utiliser pour y parvenir. Parmi les plus connues, il y a le netlinking qui offre d’excellents résultats lorsque la stratégie a été bien élaborée. Toutefois, il est important de rappeler que cela nécessité des compétences spécifiques et des connaissances pertinentes.

Afin de vous faciliter la tâche, il est possible de passer par une plateforme spécialisée qu’on appelle aussi plateforme de netlinking. Très pratique, celles-ci comportent de nombreux avantages d’utilisation. Vous vous demandez pourquoi l’utiliser ? Voici des raisons qui vous convaincront certainement.

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Une large variété de sites disponibles

L’un des principaux atouts de la plateforme de netlinking est qu’elle met à disposition un large panel de sites. Plus le choix est large et plus la stratégie de liens que vous allez déployer sera efficace. C’est d’ailleurs dans cette mesure que cette solution peut être d’une grande utilité pour votre référencement naturel. Les pages web sont le plus souvent en partenariat avec d’innombrables sites. Par conséquent, il vous sera facile d’obtenir des URL utiles.

Ici, il convient de souligner l’importance du choix de la plateforme de netlinking. En réalité, un site trop limité ne vous apportera pas d’améliorations considérables du SEO.

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L’achat de liens en toute simplicité

L’autre raison d’utiliser une plateforme de netlinking est que celle-ci vous facilite l’acquisition de liens. La démarche d’achat est d’ailleurs très simple. Vous entrez en relation avec des sites partenaires qui sont inscrits dans une thématique similaire à la vôtre. Il vous est donc possible de commander sur ces pages web des contenus qui contiennent des backlinks pertinents pointant vers votre site. Cette stratégie est ainsi parfaite pour optimiser votre référencement naturel.

Obtenir des statistiques sur les sites en temps réel

Les meilleures plateformes de netlinking mettent à disposition des statistiques pertinentes par rapport aux sites inscrits dans leurs catalogues. Vous avez aussi accès à des outils d’analyse des potentiels liens de ces sites.

Certains sites n’ont qu’un apport minimum dans la stratégie d’optimisation SEO. Et donc, il ne sera pas nécessaire d’acheter les liens de ces sites web et ce point est à prendre en compte. Notez que les moteurs de recherche sont en parfaite évolution. Par conséquent, les résultats des statistiques ont un véritable sens. En gros, les plateformes doivent être orientées sur la pratique réelle de recherche de liens de qualité.

Trouver des offres à tous les budgets

Les plateformes de netlinking se présentent comme des mines d’or comportant des milliers d’offres aussi intéressantes les unes que les autres. Le grand avantage est que celles-ci sont accessibles à tous les budgets. Vous n’aurez alors qu’à faire une comparaison afin de choisir celle qui est plus adaptée à vos besoins. Ce qui vous permet de faire des économies sur vos opérations de netlinking.

 

L’échange ou les trocs de liens

Au niveau des plateformes de netlinking, vous pouvez faire des échanges de liens. En effet, ces sites mettent en relation les différents membres inscrits selon les thématiques abordées sur leurs sites. Grâce à cela, il vous sera facile d’échanger des backlinks dans un champ sémantique similaire au vôtre.

Déléguer la rédaction de contenus

La stratégie de netlinking requiert souvent la production de contenus dans le cadre du référencement naturel. A cet effet, la plateforme de liens propose la prise en charge de la rédaction d’articles, dont l’objectif premier est d’améliorer le SEO. Il s’agit d’une prestation importante permettant de travailler plus rapidement la visibilité.

Acheter un lien à partir d’un site web et ne pas disposer de texte à utiliser peut constituer un gros problème. Il est alors important de recourir aux services de rédaction d’une plateforme de netlinking.

La vente de backlinks

Le fait de vendre des liens peut souvent être difficile et compliqué pour certains. Grâce à la plateforme de netlinking, vous aurez accès à un large choix de sites web susceptibles d’être intéressés par vos services. De même, vous pourrez profiter de différents outils afin de prendre les bonnes décisions telles que la consultation de métriques. D’ailleurs, vous serez épaulé par une équipe d’experts.

L’automatisation de l’acquisition de liens

L’utilisation de la plateforme de netlinking vous permet de rendre automatique l’achat de liens. Pour ce faire, vous devrez déléguer certaines actions qui seront répétées au fil du temps. On peut citer à titre d’exemple la recherche automatique des pages web compatibles avec le thème de l’annonceur ainsi que les ordres d’achat.

Des conseils et de l’assistance

Le netlinking est une science qui requiert de l’expertise. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous lancer, vous aurez besoin d’une assistance au risque de vous perdre. Les plateformes en netlinking peuvent proposer un audit en netlinking et rester à l’écoute de vos besoins afin de vous aider à trouver les meilleures solutions. Ce qui vous évitera assurément l’acquisition de mauvais liens et les impacts désagréables.

Le netlinking, une technique de SEO qui n’apporte que des avantages

Cette technique de SEO consiste à ajouter des liens ciblés, qui vous redirige vers un autre site. Le but étant d’augmenter la visibilité de ce site par Google. En effet, Google apporte de la valeur aux liens lorsqu’ils sont placés sur une page annexe. Cette technique n’est pas réservée aux sites d’e-commerce, chaque personne possédant une mage qu’il souhaite mettre en valeur peut profiter des avantages de l’achat de liens. Si vous le désirez, visitez ici le site qui vous donnera plus d’informations sur le référencement par achat de liens.

Une stratégie gagnante-gagnante

Le netlinking est une stratégie qui apporte des avantages à la personne qui a besoin d’améliorer sa visibilité, mais également à la personne qui vend un espace sur sa page. Pour faire simple, si vous avec un site internet, vous pouvez mettre des pages à disposition pour que d’autres personnes y intègre leur lien. Vous êtes rémunéré pour que l’on puisse disposer de votre page. La personne qui elle, va payer pour pouvoir mettre son lien sur votre page aura grâce à vous, une plus grande visibilité.

De plus, en vendant une page qui n’a pas été actualisée depuis longtemps, vous la mettrez à jour et le nouveau contenu est apprécié par Google, ce qui peut aussi vous faire gagner des positions sur le moteur de recherche. Comme vous aurez une nouvelle source de revenus grâce à votre site internet, vous n’aurez plus besoin de faire appel à la publicité. Certains sites sont remplis de pubs, ce qui est très désagréable pour le lecteur. Là, c’est un article qui traite du même sujet que votre page qui sera rédigé, c’est donc beaucoup plus intéressant.

Choisir la bonne plateforme de netlinking

Pour que votre stratégie d’achat de lien fonctionne, vous devez impérativement choisir la bonne plateforme. Même s’il en existe plusieurs, elles ne se valent pas toute. La meilleure solution reste de choisir une plateforme spécialisée dans la vente de pages déjà positionnées. Cela signifie que votre lien sera placé sur une page qui a déjà les faveurs de Google. C’est une plateforme d’un nouveau genre qui garantit une visibilité quasi-automatique. Il est aussi important de choisir une plateforme, qui lorsqu’elle a déposé un lien sur une page, ne remet pas la page en vente. C’est plus intéressant s’il n’y a pas de lien concurrent sur la page, que vous êtes le seul.

Choisir soi-même sa page

Pour que vous puissiez être totalement libre, il est indispensable que vous puissiez choisir vous-même les pages sur lesquelles vont apparaître votre lien. Choisissez une plateforme qui possède des pages répondant à tous les thèmes. Vous devez pouvoir trouver une page qui aborde le même sujet que vous pour que la continuité de l’article soit fluide. Il faut aussi que vous puissiez trouver les mots clés qui vous conviennent.

Une stratégie de référencement par l’achat de liens ne coûte que ce que vous êtes prêt à mettre. Les pages qui sont vendues n’ont pas toutes la même visibilité. Certaines pages sont plus chères que d’autres.

Des rédacteurs pour les articles

Lorsque votre lien sera ajouté sur une page, il ne sera pas placé n’importe où et n’importe comment. Des rédacteurs sont à disposition sur la plateforme et vont rédiger un article qui viendra s’ajouter à celui déjà présent. C’est à vous de choisir le lien qui sera placé. Vous pouvez aussi donner des directives quant à la rédaction. Les articles font au minimum 200 mots. Si vous souhaitez un article plus long, il suffit de payer un peu plus cher. À savoir que vous pouvez acheter jusqu’à 700 mots, cela représente un article très complet.

Pourquoi faut-il adopter une stratégie de référencement ?

Que vous ayez un site de commerce, un blog ou une page de renseignements, elle doit être visible pour fonctionner. La plupart des personnes se rendent en ligne pour dénicher certaines informations et si votre page apparaît dans les premières, elle aura beaucoup plus de chances d’être consultée. Personne ne crée un site pour qu’il soit invisible. Si vous êtes commerçant, c’est en vous faisant connaître en ligne que vous pourrez gagner des clients. Le but d’une stratégie de référencement et d’améliorer sa réputation et par extension ses revenus.