Les conseils pour acheter vos dragées pour mariage

Les conseils pour acheter vos dragées pour mariage

Le partage de dragées lors d’un mariage est une tradition intemporelle qui est encore d’usage de nos jours. Votre mariage approche à grands pas ? Vous ne savez pas quelles dragées choisir pour vos invités ? Quand et comment acheter ces confiseries ? Ne paniquez pas. Retrouvez dans ce billet quelques conseils pour acheter vos dragées pour mariage.

Bien choisir ses dragées de mariage

L’achat des dragées mariage passe par leur bon choix. Avec la forte commercialisation qui entoure ces confiseries, vous aurez sûrement l’embarras du choix parmi tous les formats disponibles sur le marché.

A voir aussi : Comment répondre aux besoins sociaux des seniors dans les zones rurales ?

En effet, on trouve des simulations des formes traditionnelles de dragées pour mariage. Conçues à base de chocolat, de pâtes de fruits, de nougatine, ou de caramel, les dragées ont été modernisées pour s’adapter aux goûts et aux envies de chaque célébration. Vous devez donc en tenir compte pour choisir vos dragées de mariage.

Par ailleurs, la taille et la couleur sont aussi des critères de choix importants. Généralement, la taille est définie en fonction des emballages prévus pour ces dragées. Sachant qu’il faut y mettre environ 5 à 10 dragées pour chaque invité. La couleur quant à elle, est déterminée en fonction du thème du mariage, et elle est souvent décidée en fonction de la décoration. Vous avez donc libre arbitre pour sélectionner vos dragées de mariage.

A voir aussi : Les colonies de vacances : une tradition partie pour durer !

Penser à la présentation des dragées de mariage

La présentation des dragées lors du mariage est un élément décisionnel dans l’achat de ces confiseries. Si vous avez choisi un don individuel de dragées, il faut alors tenir compte de la capacité de contenance du traditionnel sachet ou de la boîte.

conseils pour acheter vos dragées pour mariage

Vous disposez de plusieurs options de personnalisation, tant au niveau des emballages qu’au niveau de la présentation aux invités. Vous avez la liberté d’agencer des couleurs ou de catégoriser la présentation en fonction des tables.

Si vous optez plutôt pour un buffet de confiseries, vous pouvez créer un espace de dégustation de dragées dans un bar à friandises, où les contenants seront bien plus grands, mais tout aussi décorés et présentables.

Faire le point du nombre de dragées pour mariage à acheter

Avant de se lancer dans l’achat des dragées pour mariage, faire le point du nombre à commander est une tâche importante. Vous pouvez partir sur le nombre d’invités que vous prévoyez d’accueillir. Pour trouver la quantité de dragées qu’il faut acheter, multipliez le nombre de convives par le nombre de dragées à donner à chacun. Cependant, il faut prévoir une certaine marge, environ 5 à 10 % de plus, pour pouvoir gérer les imprévus.

Après avoir fait ce point, il est primordial que vous passiez la commande de vos dragées assez tôt. Vu que ces confiseries sont faciles à conserver sur une très longue durée, vous avez assez de temps pour être prêt le jour J.

Trouver le bon fournisseur de dragées

Pour rendre l’achat des dragées effectif, il faut dénicher le bon fournisseur. En fonction de vos préférences, analysez bien les offres et les prix que l’on vous propose. N’hésitez pas à demander des exemplaires à goûter chez plusieurs prestataires pour bien affiner votre choix. Passez ensuite commande pour rendre votre jour de mariage unique grâce aussi aux dragées.