Flotte de vélo d’entreprise : une excellente alternative à la voiture de fonction

Flotte de vélo d’entreprise : une excellente alternative à la voiture de fonction

Votre entreprise peine à décoller depuis un certain temps alors que vous avez tout essayé. Vous êtes donc à la recherche d’une solution pouvant régler cette situation. Avez-vous pensé à la flotte de vélo d’entreprise ? Il s’agit d’une alternative que certaines entreprises ont commencé par adopter, ce qui leur permet d’être imbattables sur le marché. Pourquoi pas vous alors ? Adopter cette solution facilitera la vie au travail à vos employés et vous. Découvrez donc ici les raisons d’opter pour la flotte de vélo dans une entreprise afin de vous démarquer de la concurrence.

Le vélo en entreprise : une image optimale pour l’entreprise

L’image est un élément essentiel qui sert de base à une entreprise. Pour cela, tout cadre de travail souhaite avoir une bonne image. C’est ce que l’employeur vise chaque jour dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes. Avec une flotte de vélo pour les entreprises, il n’aura plus à s’en faire. En effet, il s’agit d’une alternative qui apporte une meilleure image à l’entreprise dans laquelle elle se trouve. De plus, elle garantit le dynamisme de votre marque; ce qui vous permet de rester continuellement dans l’esprit de vos clients et collaborateurs.

A lire aussi : Quels sont les usages du vinaigre balsamique ?

Que vous disposez de votre propre flotte ou que vous recouriez à un service de location de vélo d’entreprise, l’image de votre marque s’améliorera. Vous serez plus facilement reconnaissable et mieux apprécié grâce à l’image que cette solution vous a apportée. N’est-ce pas merveilleux ? Passons aux autres avantages à présent.

Se munir d’une flotte de vélo d’entreprise : une option économique et écologique

Contrairement à la voiture de fonction, le vélo de fonction électrique constitue une option économique et écologique. Un véhicule est beaucoup plus coûteux qu’un vélo et même plus qu’une dizaine. De plus, ces moyens de déplacement simples favorisent plus d’espace qu’une voiture. Viennent également les frais d’entretien ainsi que le carburant à mettre dans une voiture. Cependant, avec une flotte de vélo d’entreprise, vous êtes libéré de toutes ces charges. Vous avez moins de sous à verser et moins d’entretien en résumé. Vous économisez plus d’argent en choisissant cette option et surtout plus d’espace dans votre parking.

A découvrir également : Quelles sont les différentes étapes du divorce ?

En ce qui concerne l’aspect écologique, notez que l’utilisation des vélos par vos employés réduit votre empreinte carbone. Un véhicule de fonction produit continuellement du CO2 tant qu’il est utilisé contrairement au vélo de fonction électrique. En optant pour l’utilisation de ce dernier, votre société aura moins d’impact sur l’environnement. Il s’agit là d’un bel atout qu’offre ce choix.

Rouler avec un vélo de fonction : une réduction de charges et des impôts

Savez-vous que vous avez la possibilité d’obtenir une réduction de vos charges et de vos impôts grâce à la flotte de vélo d’entreprise ? En effet, avec l’accès au forfait mobilité durable, vos locaux bénéficieront d’une exonération des charges allant jusqu’à 500 euros. Cet avantage est possible chaque année et même par salarié à condition que vous gériez les dépenses liées aux déplacements de vos employés. De ce fait, la flotte de vélos vous coûtera non seulement moins que prévu, mais également sa mise en place sera plus facile.

Le second cadeau qu’offre l’État à toute entreprise qui installe une flotte de vélos est la réduction d’impôts. Il s’agit d’un dispositif qui permet à l’employeur d’obtenir un crédit d’impôt lorsqu’il désire mettre à la disposition de ses employés cette option. Cependant, c’est un avantage dont vous pouvez bénéficier jusqu’en 2024.

Installer une flotte de vélos dans votre entreprise : une meilleure santé pour les employés

Le développement d’une entreprise se repose sur plusieurs éléments, dont l’état de santé des employés. Ces derniers doivent en effet être en bonne forme afin de fournir des efforts considérables dans la société. C’est bien l’une des raisons pour lesquelles vous devez installer une flotte de vélos dans votre entreprise. Ainsi, le déplacement de vos salariés se fera à bicyclette afin de leur garantir une meilleure santé et même de la bonne humeur.

Il a d’ailleurs été prouvé par plusieurs études que les employés allant au boulot à vélo sont en meilleure forme comparativement à ceux utilisant une voiture de fonction. Contrairement à ces derniers, les salariés à bicyclette travaillent leurs capacités respiratoires et cardiaques. Grâce au vélo, ils parviennent également à travailler en douceur l’ensemble de leurs muscles, ce qui est impossible avec une voiture.

Le vélo électrique d’entreprise (ou musculaire) vous apporte une satisfaction client garantie

Êtes-vous à la recherche d’un moyen pour satisfaire vos clients ? Optez alors pour l’achat d’une quinzaine de vélos à placer dans le parking de votre entreprise. Pour le service qu’une voiture de fonction rendra à un client, vous pouvez rendre plusieurs autres avec les vélos au même moment. Les clients n’auront plus à attendre pour obtenir satisfaction. De plus, avec cette option la plupart voudront se fidéliser à votre entreprise et même diriger d’autres clients vers vous.

En effet, en constatant le pas écologique que vous ferez par l’adoption de cette flotte de vélo d’entreprise, vous marquerez positivement vos consommateurs. Ils voudront en savoir plus sur vos activités et s’intéresseront davantage à vos projets. Faire un geste pour son environnement même au travail est un acte honorable pour de nombreuses personnes.

En conclusion, détenir une flotte de vélos dans son entreprise présente des avantages significatifs pour les employés, mais surtout pour l’employeur. Vous savez donc à présent quoi faire pour être invincible sur le marché.