Étudier à Lyon : 5 bonnes raisons de faire ce choix

Étudier à Lyon : 5 bonnes raisons de faire ce choix

Les études offrent de nombreuses opportunités à ceux qui s’y adonnent au-delà des compétences professionnelles qui peuvent permettre d’intégrer un corps de métiers plus tard. En étudiant à l’étranger, vous avez la possibilité d’apprendre d’autres langues, de découvrir d’autres horizons… Mais que vous apporte une formation à Lyon ? Nous y répondons en 5 grands points.

À Lyon, on est mieux accueilli

Le premier critère de choix de votre prochaine destination pour vos études est l’accueil que l’on vous y réservera. En effet, de cet accueil dépendront grandement vos futures performances dans la formation choisie. À Lyon, des écoles comme ESUP Lyon organisent la nuit des étudiants du monde qui est un moment convivial où on souhaite la bienvenue aux étudiants du monde dans une ambiance festive.

A lire en complément : Comment devenir formateur en hygiène et sécurité ?

En outre, à toutes les nouvelles rentrées académiques, Lyon organise le Students welcome desk. Ici, on vous aide à mieux intégrer votre nouvelle ville en vous accompagnant dans vos différentes démarches comme l’obtention de votre titre de séjour, votre visa, votre logement…

A lire aussi : Vacances pluvieuses, quelles activités pour passer le temps ?

À Lyon, on est mieux formé

Sur le site Lyon Campus France, vous aurez tout le nécessaire pour ne pas vous sentir seul. À côté de cet avantage, vous bénéficierez d’une formation très qualifiante. Les écoles qui se trouvent à Lyon ont une bonne réputation en ce qui concerne leurs formations dans toutes les disciplines. Certains de ces établissements se comptent parmi les meilleurs établissements au monde, et ce, dans tous les domaines.

Sur le territoire français, l’EM Lyon figure parmi les 5 meilleures écoles de commerce en France. Quelle que soit la formation que vous désirez faire, Lyon dispose des meilleurs établissements au monde dont les diplômes pèsent sur le marché de l’emploi.

À Lyon, il est facile d’intégrer le marché de l’emploi

À Lyon, vous avez aussi plus de chance de trouver un emploi à la fin de votre formation. Si vous le désirez, vous pouvez commencer votre vie professionnelle sur place. En effet, cette ville est le second pôle économique de la France. Sur cette dernière décennie, 100 000 emplois furent créés dans cette ville ramenant son taux de chômage à un niveau plus bas que la moyenne en France. On rappelle que 17 000 entreprises ont été créées seulement en 2016 et on y dénombre 900 sièges d’entreprises et d’administrations.

À Lyon, on obtient facilement des bourses

L’autre raison de poursuivre ses études à Lyon est la facilité d’avoir des bourses pour mieux s’en sortir. On peut par exemple, énumérer les bourses du CROUS et les aides financières spécifiques. L’une de ces aides concerne les étudiants ou les apprentis qui veulent se faire former à l’extérieur. Elle concerne aussi ceux qui veulent y faire des stages. Une de ces bourses concerne les étudiants inscrits dans un des établissements logés à Lyon et qui forment dans le domaine sanitaire ou social. Tout ceci rend plus attrayantes les études à Lyon.

À Lyon, on travaille dans un bon cadre

À Lyon, vous serez à proximité de tous les lieux prisés de la France à l’image des plages du sud, des parcs naturels, des massifs montagneux… Ainsi, vous n’aurez aucune peine à vous relaxer dans la Tête d’or qui est l’un des parcs les plus connus de Lyon. Vous trouverez de l’espace pour faire votre jogging et toute sorte de distraction. À Lyon, vous ne serez guère ennuyé et ceci est important pour que vous donniez le meilleur de vous-même.