Tech

Didacticiel Illustrator

Je vois que vous cherchez des conseils d’Illustrator. Alors vous êtes au bon endroit ! En tant que graphiste, je travaille beaucoup avec les programmes Adobe, celui que j’utilise le plus est Adobe Illustrator. Cela vous permet de créer des illustrations dans des vecteurs, ce qui signifie qu’aucun pixel n’est requis. Ainsi, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sans fin avec des vecteurs, tout en assurant la qualité de l’illustration. Aujourd’hui, je vais partager 7 conseils que vous devez savoir sur Illustrator, tels que le panneau Apparence et Color CC (y compris de courts didacticiels vidéo). Que vous soyez débutant ou avancé dans le programme, il y a toujours quelque chose à apprendre !

Astuce 1 : N’ayez pas peur de l’outil stylet dans Adobe Illustrator

Beaucoup de débutants craignent pour l’outil stylo dans Adobe illustrator. Parce que cela semble compliqué et cela peut causer de la confusion. Continuez ! Cela vaut vraiment la peine de bien maîtriser l’outil de stylo. Si vous utilisez l’outil Plume , vous pouvez réellement gérer le reste des outils. Ci-dessous vous trouverez un guide de Made by Mighty sur l’outil stylo :

A découvrir également : Quelle est la meilleure alarme télésurveillance ?

Astuce 2 : Color CC est votre meilleur ami au sein d’Adobe Illustrator

Une partie de l’illustration est souvent aussi les couleurs. Parfois, il peut être difficile de choisir une palette de couleurs. Vous pouvez ensuite utiliser l’outil de palette de couleurs d’Adobe, vous pouvez facilement déterminer vos couleurs : https://color.adobe.com/create

A découvrir également : Pourquoi se former au métier du digital ?

Avez-vous déterminé vos couleurs ? Voici une vidéo de Jeremy Mura expliquant comment appliquer les couleurs dans Illustrator.

Astuce 3 : Dans Illustrator, vous pouvez le rendre plus facile pour vous-même en utilisant des masques d’écrêtage

Un monde entier s’est ouvert pour moi quand j’ai appris à propos du masque d’écrêtage. Cet outil aide à masquer différents motifs, groupes et similaires à la forme désirée. Vous pouvez gagner beaucoup de temps avec cela. Vous devez ne pas travailler dans une forme particulière, mais vous mettez la forme désirée dessus. Pour obtenir plus de clarté sur l’outil d’écrêtage, voici une vidéo pour vous par Satori Graphics

Astuce 4 : Bienvenue à la palette de design dans votre Adobe Illustrator — vie

Vous voyez vous reproduire la même forme encore et encore ? Pour créer différentes couleurs et transparence ? Eh bien, ça pourrait être beaucoup plus facile. Vous pouvez faire de même en utilisant une seule forme et le panneau Apparence. Cette fonction, elle aussi, semble intimidante et peut-être déroutante. C’est pourquoi j’ai ici une vidéo pour vous de Matt Borchert dans laquelle il vous parle en détail de l’utilisation du panneau d’apparence.

Astuce 5 : Créer des pinceaux personnalisés dans Adobe Illustrator

Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que vous pouvez créer vos propres pinceaux sur Illustrator. Si les brosses livrées ne sont pas attachées à votre souhaits, alors vous pouvez en faire un vous-même. Tu veux savoir comment ? Dans la vidéo ci-dessous, Dagubi explique comment fabriquer votre propre pinceau à partir de différentes formes sur Illustrator.

Astuce 6 : Adobe Illustrator dispose d’un outil de motif

De nos jours, Illustrator facilite la création d’un motif à l’aide de l’outil de motif intégré dans Illustrator. Ainsi, vous pouvez créer sans cesse vos propres motifs et jouer avec les formes. Dans la vidéo ci-dessous, Elan Creative Co explique comment créer des motifs homogènes.

Astuce 7 : La pipette Adobe Illustrator n’est pas seulement pour la couleur !

Saviez-vous que vous pouvez également appliquer l’outil Pipette aux textes ? En plus de la couleur, vous pouvez également copier le style du texte dans un autre texte désiré. Cela permet d’économiser beaucoup de travail avec la mise en forme et cela fait beaucoup gagner du temps. La vidéo de Vector Slate explique brièvement sur l’outil pipette (outil pipette)

Voici les conseils que j’ai rassemblés pour vous. Ces conseils sont bons et bons, mais rappelez-vous : vous ne pouvez pas tout faire en une seule journée. Il faut du temps pour apprendre une nouvelle compétence et il faut beaucoup de pratique. Si vous faites cela de manière constante, je peux vous garantir que vous serez mieux à vos compétences. Avez-vous une astuce à partager ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Afficher
Cacher