Des équipements dignes de James bond à portée de main

Quel petit garçon n'a jamais secrètement rêvé de devenir un super-héros, un agent secret ou d'être équipé d'une technologie d'espionnage à la James bond ? Si cela paraissait inaccessible lorsque Sean Connery interprétait encore le célèbre espion 007, aujourd'hui la technologie s'invite dans tous les secteurs d'activité et trouver du matériel d'espionnage sophistiqué ce fait en quelques clics et offre de bonnes opportunités en matière de protection des biens et des personnes. 

Du matériel d'espionnage au service de la protection de vos biens

Pour des raisons personnelles, professionnelles ou pour des raisons de sécurité, vous souhaitez investir dans des équipements qui vous permettront de collecter les preuves et les informations dont vous avez besoin en toute discrétion. La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui le marché regorge de matériel efficace et astucieux. 

Par exemple, pour protéger efficacement votre voiture contre le vol et permettre aux gendarmes de retrouver votre véhicule, vous pouvez désormais équiper votre voiture d'un traceur GPS espion. Discret, sans installation de logiciel, le traceur GPS espion est très simple d'utilisation. Il existe également du matériel similaire pour moto et scooter que vous pourrez dissimulé dans le feux arrière. Une protection contre le vol des plus efficaces !

En terme de protection de l'habitat, nous connaissions bien sûr les alarmes sonores qui ont pour objectif premier de dissuader les cambrioleurs mais la loi 2010-238 du 9 mars 2010 rendant les détecteurs de fumée obligatoires offre des possibilités de surveillance supplémentaires. En effet, vous pouvez trouver des détecteurs de fumée avec caméra intégrée qui capturera les visages en HD jusqu'à 10 mètres vous permettant ainsi de toujours avoir un œil sur votre maison.

Quand les objets du quotidien deviennent des outils d'espionnage

En matière de matériel d'espionnage nous pouvons même trouver des équipements évolués qui dissimulent des caméras dans des objets du quotidien. Stylo, briquet, clé USB ou encore clés de voiture sont autant de supports qui vous permettront d'enregistrer des vidéos et des conversations en toute discrétion. 

Dans le cas où vous êtes engagé dans une enquête de droit civil ou droit des affaires, vous aurez peut-être engagé un détective privé qui devra collecter des preuves pour constituer votre dossier et ce type d'équipement est certainement la meilleure façon de le faire.