dimanche, septembre 23, 2018
Maison

Déco : 2018 sera toujours vintage

Plus les années évoluent, plus on assiste au retour des objets qui ornaient l’intérieur des maisons pendant les tendres glorieuses. La déco vintage ne cesse de séduire en nous reconnectant au style rétro tant fascinant. La tendance continue en cette nouvelle année avec la confection de nouveaux accessoires qui, en profitant de l’évolution technologique, permettent de combiner modernité et style rétro pour votre bonheur. Découvrez à travers cet article, ce qu’il vous faudra pour un intérieur décoré au style vintage.

Les appliques industrielles pour une déco spéciale

Ces accessoires sont multifonctionnels. Ils apportent une touche particulière à votre intérieur à travers leurs styles et leurs formes variées. Assorti d’un design original, une applique industrielle, quelle que soit son apparence est facilement fixable sur le mur. C’est le côté vintage de cet accessoire qui agrémente l’atmosphère de pièce où il est installé. De plus, outre les merveilles qu’elle offre à travers son style unique, une applique de type industriel est avant tout conçue pour fournir un éclairage dans la pièce où on l’installe. Produisant une lueur tamisée, elle confère un air sublime à l’espace environnant. De ce fait, au-delà de la décoration intérieure qu’elle offre à votre maison, elle est aussi très appréciée dans les salles de jeux, les restaurants, les louanges-bars, etc.

La décoration lumineuse qu’elle offre est, à tout point de vue, séduisante. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut s’assurer de l’adéquation entre la puissance électrique qu’elle tolère et celle de la lampe qu’on veut y monter.

Les meubles qui frisent l’authentique

Aujourd’hui, pour orner votre intérieur au style rétro, vous pouvez déjà commencer par les meubles. Grâce à des procédés spécifiques, des meubles en bois ou en métal sont confectionnés pour frôler l’authenticité. Ainsi, vous retrouverez des mobiliers assortis d’une peinture écaillée ou d’un métal marqué de rouille. À vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les platines vinyle vintage

Vous aimez la musique ? Vous êtes fan du rétro ? Si oui, cet accessoire ne doit pas manquer dans votre maison. À vous le plaisir du grésillement qui se discerne quand vos vinyles préférés tournillent. Mieux, la platine résolument rétro va parfaitement intégrer la décoration vintage de la pièce. Cependant, pour de meilleurs rendus, il vous faudra accompagner votre platine d’excellentes enceintes.

Vous pouvez toujours compléter votre décoration par d’autres accessoires comme un tapis vintage, de vieilles photos pour orner les murs ou d’anciennes affiches de films sans pour autant laisser votre intérieur avoir l’air d’un musée.

Afficher
Cacher