mardi, novembre 13, 2018
Maison

Conseils pour bien choisir son programme immobilier neuf

Vous voulez acheter un nouveau logement. Profitez donc des programmes neufs proche Nantes pour bénéficier d’un bien immobilier situé aux alentours d’une ville dynamique. L’opération présente de nombreux avantages liés aux normes de construction en vigueur. Cependant l’achat étant basé sur un plan et non sur un produit fini, il est essentiel de porter votre attention sur des aspects importants. Voici donc quelques conseils utiles pour bien choisir son programme immobilier neuf.

L’emplacement du logement

Que ce soit pour un logement à but locatif ou résidentiel, l’emplacement proposé par les programmes neufs proche de Nantes doit nécessairement correspondre au mode de vie des futurs résidents. C’est l’un des critères déterminant d’un projet immobilier. Il est donc préférable d’opter pour un emplacement accessible (transports) et convivial (espaces verts). Une proximité avec des infrastructures telles que les commerces, les écoles, la mairie est également un facteur important pour choisir le lieu de construction. De ce fait, effectuez des visites fréquentes dans le quartier pour avoir un aperçu général du train de vie mené par les riverains.

Le projet de construction

Le projet de construction du bien doit être confié à un promoteur immobilier de confiance. Pour cela, effectuez des recherches sur les sites web spécifiques pour avoir un aperçu sur d’anciens projets réalisés par le promoteur. Étudiez minutieusement par la suite les détails de l’acte de réservation et de l’acte de vente final. L’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation du projet y sont mentionnés. Une fois que le promoteur aura débuté les travaux, rendez-vous régulièrement sur le chantier pour vérifier l’avancement des travaux.

Pour un respect des délais de livraison, pensez à négocier des pénalités de retard si les délais ne sont pas respectés. Enfin lors de la livraison, utilisez la fiche technique de la construction pour vérifier que l'ensemble des travaux sont conformes au plan préétabli. L'électricité, la tuyauterie, le chauffage, la motorisation sont autant d’éléments à vérifier. Au cas où vous remarquerez un quelconque défaut, une lettre recommandée vous permet de le mentionner au promoteur pour une réfection.

Afficher
Cacher