Tech

Comment utiliser Indesign ?

Les offres logicielles d’Adobe ont toujours eu une réputation quelque peu redoutable pour être beaucoup trop compliquée pour que la personne moyenne apprenne par elle-même. Cependant, s’il est certainement vrai que Photoshop, InDesign et Illustrator sont des outils professionnels qui n’ont pas été conçus pour être « conviviaux » en tant que tels, cela ne devrait pas signifier que ces programmes doivent être la seule réserve des designers professionnels.

A découvrir également : Quels sont les avantages du référencement naturel pour une entreprise ?

Adobe Creative Cloud a rendu la tarification des logiciels Adobe beaucoup plus accessible. Par le passé, chaque programme vous rapporterait 100£, alors que maintenant, des frais mensuels simples sont payables. Cela signifie qu’il est simple d’utiliser Creative Cloud dans votre budget et d’accéder à ce logiciel incroyablement puissant. De plus, si vous ou votre personnel apprenez à utiliser le logiciel, vous pouvez réduire davantage le coût de la conception.

Les produits logiciels Adobe n’obligent pas les utilisateurs à se lancer dans des années de formation universitaire formelle afin de pouvoir créer images et documents à une norme professionnelle (bien que cela ne signifie pas que l’expérience ne compte pour rien avec ces programmes — car elle le fait certainement). Mais ils exigent cependant un certain temps et un certain engagement pour la formation qui ne sera pas entièrement gratuite.

A voir aussi : Ne négligez pas les avis pour une boutique en ligne

Logiciels Adobe — Surmonter la peur

Comme les logiciels Adobe n’ont pas été conçus pour être particulièrement intuitifs pour les utilisateurs des différents produits pour la première fois, il y a une certaine réticence parmi les non-professionnels à aller à l’effort supplémentaire d’apprendre à les utiliser.

C’ est tout à fait compréhensible dans le monde moderne d’aujourd’hui. Nous nous attendons à ce que tout ce que nous utilisons (en particulier en ligne) soit simple et simple. Essentiellement, beaucoup de temps nous attendons à ce que nos mains se tiennent le chemin tout au long du processus créatif, avec peut-être la tâche la plus compliquée étant de faire glisser et déposer quelques graphismes pré-créés en place sur un modèle.

Les logiciels de création Adobe ne fonctionnent pas comme ça. Les produits proposés obligeront les utilisateurs à apprendre à créer des graphiques et des images à partir de zéro — ce qui peut être très intimidant pour ceux qui n’ont jamais essayé de concevoir dans le passé.

Cependant, il ne faut ni négliger ni oublier la raison pour laquelle les produits logiciels Adobe sont aussi compliqués qu’ils le sont. En fait, les qualifier de « compliqués » constitue plutôt une injustice. Ce n’est pas qu’ils sont compliqués, mais plutôt qu’ils sont simplement gros.

InDesign, par exemple, est un programme énorme, incroyablement puissant et capable de réaliser à peu près n’importe quel design qui peut être conçu. Et ce pouvoir et ces capacités sont activés par l’apprentissage de l’utilisation de la vaste boîte à outils du logiciel, qui, en réalité, est la seule chose qui se situe entre le succès d’un profane et l’échec avec le produit.

Apprendre InDesign

Pour la conception d’impression, InDesign d’Adobe est le logiciel leader disponible. Et malgré la « réputation redoutable » qui entoure les produits Adobe, la réalité est que ce n’est pas si difficile à apprendre.

Si vous êtes déjà familier avec d’autres produits Adobe, tels que Photoshop ou Illustrator, l’ajout d’InDesign à votre CV sera littéralement un escroc (ou s’il s’agit d’un griffon).

Mais, même si vous êtes complètement nouveau dans le monde d’Adobe, tant que vous maîtrisez l’utilisation d’une souris et d’un clavier, alors, avec un peu d’engagement, de temps et de concentration (et seulement un peu de chacun que j’aimerais répéter), il ne vous faudra pas longtemps avant d’apprendre de nouvelles utilisations de ces instruments fidèles qui vous permettra de produire des documents d’impression de la meilleure qualité en un rien de temps.

Et encore mieux, cela signifie que vous pouvez, le cas échéant, éviter de payer pour un design professionnel et le faire vous-même.

3 façons d’apprendre InDesign peut vous sauver

Argent Traditionnellement, InDesign a été l’outil indispensable pour la création de documents imprimés : dépliants, affiches, brochures, magazines, livres, etc. Cependant, avec l’essor de l’édition numérique et électronique, InDesign est désormais de plus en plus utilisé pour publier du contenu pour lecteurs électroniques et tablettes en collaboration avec Adobe Digital Publishing Suite.

Peu importe ce que vous prévoyez de publier, apprendre InDesign par vous-même vous permettra inévitablement d’économiser de l’argent à long terme. Et ci-dessous, nous avons énuméré les 3 principales raisons pour lesquelles.

#1. Frais de concepteur

L’ embauche d’un concepteur chaque fois que vous avez une nouvelle publication en cours d’impression vous coûtera au nord de 50£ l’heure pour ses services — et c’est avant même que vous ayez pris en compte les coûts d’impression. Tant que vous embauchez un designer professionnel, vous allez transférer ces coûts à vos clients, ce qui signifie que vous pourriez avoir du mal à rester compétitif dans un marché de plus en plus bondé.

Learning InDesign est particulièrement utile pour les petites entreprises et les startups qui n’ont peut-être pas le budget pour des projets de design professionnel.

#2. Productivité

Dans les cercles de conception, il est communément admis qu’il est souvent difficile pour le client de communiquer efficacement ses idées au concepteur. Cela conduit à des réunions de consultation pour lesquelles vous serez bien sûr facturé. Comprendre comment utiliser InDesign signifie non seulement que vous pouvez gérer certains projets vous-même, mais vous serez en bonne place quand il s’agit de parler aux concepteurs. Cela vous permettra d’économiser de l’argent à l’avenir car même lorsque vous faites appel à un professionnel pour créer des dessins d’impression et d’eBook, vous aurez une idée beaucoup plus claire du processus, de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas.

Bien sûr, vous aurez également les compétences nécessaires pour créer vous-même des conceptions, ce qui signifie que vous pouvez soit faire disparaître entièrement le concepteur, soit préparer des fichiers pour aller chez le concepteur pour réduire la quantité de travail effectué à leur fin. Quoi qu’il en soit, vous serez en mesure de réduire considérablement les coûts et d’augmenter la productivité. Cela peut se faire par une collaboration plus efficace ou simplement en le faisant vous-même.

#3. Devenir un e-éditeur autonome

Si vous n’avez pas l’intention de fournir des documents imprimés réels pour la vente physique ou autre distribution, alors vous pouvez découper ce qui s’avérera probablement l’un de vos frais généraux les plus importants et les plus frappants en apprenant à fabriquer vous-même vos publications électroniques.

En effet, l’argent que vous investirez pour vous équiper des compétences nécessaires pour utiliser InDesign d’Adobe sera mis en jeu en quelques semaines ou quelques mois à peine contre ce que vous aurez économisé en embauchant un designer professionnel chaque fois que vous serez prêt à publier.

Plus vous pouvez être autosuffisant dans vos affaires, plus vous en bénéficierez. En apprenant à utiliser InDesign vous-même avant de prendre une entreprise réduira considérablement le risque de l’entreprise, ce qui vous facilitera la tâche lorsqu’il s’agit d’attirer des investisseurs ou d’accéder au financement d’une banque ou d’un autre fournisseur de financement.

Consultez notre cours InDesign en ligne et nos cours de formation InDesign en classe pour savoir qui vous convient. Contactez-nousdès aujourd’hui pour discuter du cours à choisir en fonction de vos besoins, de votre expérience et de votre budget.

Afficher
Cacher