Santé

Comment lutter contre une sciatique ?

Le mal de dos peut être très handicapant, vous devez donc employer les bonnes méthodes pour retrouver cette sérénité si importante. Grâce à quelques astuces, vous pouvez identifier une sciatique qui peut être traitée. 

Bougez même si vous avez une sciatique 

Généralement, la douleur traverse le mollet, la cuisse ainsi que la fesse, elle ne concerne pas seulement le dos même s’il est le point de départ. Contrairement aux idées reçues, si vous avez une sciatique, vous devez bouger notamment pour assouplir les muscles du dos. Pratiquez des activités physiques régulières en compagnie d’un professionnel. Il vous proposera quelques exercices qui portent rapidement leurs fruits. 

La natation est idéale pour vous soulager

Deux activités sont à privilégier pour lutter contre une sciatique à savoir la marche ainsi que la natation. Vous devez aussi soigner votre posture au quotidien lors de la réalisation de mouvements que ce soit pour déplacer une chaise ou porter vos courses. Même lorsque vous êtes assis, pensez à garder le dos bien droit en l’appuyant sur le dossier afin d’éviter la formation d’un creux. Lorsque la douleur devient de plus en plus vive, n’hésitez pas à joindre un spécialiste comme un kinésithérapeute qui pourra vous aider à supprimer cette sciatique qui empoisonne votre quotidien. 

Un Champ de Fleurs pour traiter la sciatique

Parfois, malgré les traitements médicamenteux et les infiltrations ou encore les exercices de kinésithérapie, la situation ne s’améliore pas. Il existe un accessoire très pratique à savoir le Champ de Fleurs. C’est un tapis sur lequel vous devez vous allonger, vous constaterez un certain apaisement. Il augmente la circulation sanguine et nerveuse autour du disque endommagé. Il peut également corriger la pression. Le soulagement est donc obtenu rapidement et de façon naturelle sans avoir recours à des molécules ou des médicaments avec des effets indésirables.

Afficher
Cacher