Comment faire pour que mes chaussettes hautes ne glissent pas?

Comment faire pour que mes chaussettes hautes ne glissent pas?

Porter une chaussette est une tendance qui date depuis des années. Elle permet aussi de se protéger, surtout en hiver contre le froid. Toutefois, il est courant de constater que cet accessoire peut descendre, ce qui embête souvent. Vous souhaitez maintenir votre chaussette haute ? Découvrez comment faire.

Maintenir votre chaussette haute : c’est quoi concrètement ?

Dans le domaine de la mode, il existe différentes formes de chaussettes : modèle football, mi-bas, court, etc. Les chaussettes hautes ou mi-bas sont les plus longs du classement. Elles peuvent être tirées jusqu’au niveau du mollet. Pendant l’hiver, ce modèle est parfait pour se protéger contre le froid.

Lire également : Assurance automobile provisoire : dans quel but ?

En général, la chaussette mi-bas est confortable pour la femme. Elle l’utilise en dessous d’une robe ovale et d’autres accessoires comme les bottes. Les hommes peuvent aussi enfiler les mi-bas. L’accessoire doit, dans ce cas, être en dessous du pantalon.

Toutefois, aussi bien pour les hommes que les femmes, l’expérience à prouver que les chaussettes hautes peuvent glisser à tout moment. Cela provoque une baisse en dessous du mollet. Gardez sa chaussette haute revient simplement à utiliser des techniques et astuces pour ne pas chercher continuellement votre accessoire.

A lire aussi : Découvrez le bracelet Fred force 10 !

Maintenir votre chaussette haute : quelques actions concrètes

Elles consistent à intégrer d’autres accessoires à la chaussette, à accompagner la chaussette avec des vêtements précis, etc.

Dotez vos chaussettes des boutons

Installez des boutons au niveau du périmètre de l’orifice de votre chaussette. Pour chaque chaussette composant une paire, deux au plus. Créez ensuite au niveau de votre jeans ou de votre collant, des petits trous invisibles pour accueillir les boutons de votre chaussette. Lorsque la technique est bien respectée, votre chaussette est constamment tirée vers le haut et reste debout.

Si vous souhaitez maintenir votre chaussette haute, vous pouvez aussi l’équiper d’agrafes. Pour cela, commandez des modèles d’agrafes transparents. Placez, l’accessoire en haut et accrochez ses bouts avec le jeans ou le collant. Il existe des agrafes en métal, en plastique, etc.

Le scotch double face

Certaines personnes l’utilisent fréquemment, d’autres non. Cette technique consiste à installer un scotch double face entre la chaussette et le collant pour que le mi-bas soit maintenu haut, sans descendre. Si vous ne pouvez pas mettre en pratique cette technique, faites simplement recours à un couturier ou un couturier pour trouver une aide.

Il est aussi courant de constater que certaines chaussettes hautes sont équipées d’élastique permettant de les maintenir haut. Toutefois, il faut préciser que ces modèles sont épais.

Bien choisir son modèle

Assez anodin ? Non, prévisionnel surtout. En effet, pour éviter de maintenir votre chaussette haute continuellement, achetez des modèles de bonne qualité. Une chaussette fine est plus disposée à glisser.

Par contre, un modèle solide et antidérapant sur la peau ne peut facilement glisser. Si vous tenez tant à ne pas remonter votre la chaussette, optez pour la qualité.

Utilisez avec soin vos chaussettes

Quel rapport a-t-il entre maintenir votre chaussette haute et l’entretien, diriez-vous ? Et pourtant, il en existe. En effet, avec l’usure, les chaussettes mi-bas et les autres modèles deviennent fatiguées. Elles ne peuvent plus rester debout.

Si vous êtes un inconditionnel de cet accessoire vestimentaire, achetez en plusieurs variétés. Ainsi, à chaque fois que vous enfilez une chaussette, c’est comme neuf. Vous pouvez ainsi sortir sans penser à remonter.

Toutefois, pensez après au recyclage. Avec une grande quantité de chaussettes dans votre maison, vous risquez de manquer d’espace, ce qui peut poser un petit souci d’aménagement.

Demandez conseil à votre équipementier

Qui de mieux que celui qui vous habille pour savoir comment maintenir votre chaussette haute ? Que vous soyez danseur classique, artiste mode ou simple inconditionnel, il est recommandé de vous tourner vers votre habilleur. Ce dernier dispose des astuces et techniques assez intéressantes pour vous aider.

Comment placer les agrafes ? Comment entretenir vos chaussettes pour qu’elles durent plus longtemps ? Vous aurez des réponses à toutes vos interrogations.

Sinon, demandez aussi conseil dans votre entourage. Presque tout le monde enfile des chaussettes en hiver.