Maison

Comment choisir son agence immobilière à Saint Malo ?

12Vues

Quand on désire vendre sa maison ou son appartement, il est utile de recourir à une agence immobilière. Celle-ci permet de mettre votre bien en valeur et d’accélérer les démarches. Dans la commune de Saint Malo, le secteur immobilier est très compétitif. Les agences immobilières sont très importantes durant un processus de vente. Pour réussir votre vente, il va falloir trouver une agence immobilière efficace. Nous vous indiquons dans cet article comment procéder.

L’immobilier à Saint Malo

L’immobilier à Saint Malo se porte bien. Le secteur immobilier qui traversait une période morose a soudain retrouvé du dynamisme après la période électorale. Pourtant le marché n’a pas subi de grands changements. A Dinard, l’offre demeure inférieure à la demande. Les prix en cours sont très attractifs mais l’offre ne correspond pas à la demande. Si le bien plaît à un client, il l’achète sans hésitation. Le prix moyen de vente pour un appartement est de 3723 euros le m². Pour une maison le prix moyen est 3068 euros le m².

Sans tenir compte des négociations, à Pleurtuit, le prix de vente moyen est 2406 euros le m² pour un appartement et 2259 euros le m² celui d’une maison.  A Saint Briac, une maison est achetée à 2960 euros le m²et un appartement vaut moyennement 4000 euros le m². Les biens immobiliers sont tellement différents, qu’il y a un grand écart de prix entre eux. Une simple recherche est suffisante pour trouver votre agence immobilière à Saint Malo.

Les critères d’une bonne agence

Il faut bien chercher pour trouver une bonne agence immobilière. Premièrement, il faut choisir une agence immobilière proche de votre logement. Cela permet d’avoir une agence qui maîtrise mieux votre zone d’habitation. Elle pourra mieux estimer votre bien. Cela est nécessaire pour trouver un prix de vente cohérent à votre bien. Vous devez choisir entre une agence indépendante et un réseau d’agences. Les réseaux d’agences couvrent une zone beaucoup plus large. D'un autre côté, les agences indépendantes ont une plus grande maîtrise de certains endroits.

Le choix du mandat est également important. Un mandat simple vous permet de confier la vente du bien à plusieurs agences. Avec un mandat exclusif, une seule agence est concernée. Observez ensuite sur le web, la manière dont votre bien est mis en valeur par l’agence de votre choix.

Afficher
Cacher