Comment choisir convenablement les toilettes de votre maison ?

Comment choisir convenablement les toilettes de votre maison ?

Comme d’autres éléments, les toilettes sont très importantes dans une maison. Pour permettre à tout le monde d’y avoir accès, certaines habitations installent deux ou trois. Toutefois, si le nombre de toilettes dans une maison peut varier, il est surtout important de miser sur des toilettes de qualité. Cet article vous oriente sur les critères de choix essentiels à considérer.

1. Les nouvelles technologies

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un critère primordial, sachez que les toilettes disponibles aujourd’hui sur le marché ne sont plus ces modèles classiques que vous connaissiez. Comme la technologie, elles ont nettement évolué et il faut tenir compte de ces améliorations pour faire un choix.

Lire également : Dans quelle pièce faut-il poser la mousse acoustique ?

Ainsi, si vous recherchez des toilettes plus hygiéniques pour votre habitation, il faut noter qu’il en existe qui ne laisse apparaître aucune saleté même après votre passage. Grâce aux améliorations, l’eau arrive à s’infiltrer partout. Une autre technologie qui pourra vous aider dans votre choix, c’est la capacité de certains w.c. à vous nettoyer en douceur après le coulage de bronze. L’exemple le plus palpable, ce sont les toilettes japonaise Hello Boku qui font actuellement sensation.

2. le type de toilettes

Sur le marché, deux types de modèles sont généralement en concurrence. Ce sont les toilettes à poser et celles qui sont suspendues. Toutefois, le modèle suspendu ravit la vedette et est bien plus populaire. La raison, c’est que ces toilettes sont plus faciles à nettoyer, quelle que soit la hauteur. Elles donnent l’impression d’avoir une pièce plus grande. De plus, ce type de toilettes convient aux personnes avec une grande taille et ceux ayant une mobilité réduite. D’un point de vue esthétique, les toilettes de type suspendu apportent également un plus. Il est toutefois important de choisir le bâti-support idéal.

A voir aussi : Faire appel à un agenceur d'intérieur

3. la forme des toilettes

La forme des toilettes est l’un des critères les plus importants dans le choix de vos w.c… En effet, sur le marché de cet accessoire, il existe plusieurs formes. Il y en a qui sont ovales, rectangulaires ou encore angulaires. Cependant, le choix de l’un ou l’autre dépend entièrement de votre pièce. Pour un endroit assez spacieux, vous pouvez prendre la forme ovale. Dans le cas contraire, il peut être judicieux de travailler sur les angles pour faire éventuellement de la place.

4. le battant des toilettes

À l’achat des toilettes, il faut noter que les battants ne sont pas compris. Vous les prenez séparément. Par conséquent, il est important de faire le bon choix pour le faire convenir à vos toilettes. Pour y arriver, vous devez vous baser sur des critères comme les dimensions, la matière (PVC, bois, résine, duraplast) et la forme. Il existe également des battants assez modernes et très résistants. Ils se rabattent de sorte à éviter les brisures.

En résumé, le choix des toilettes pour votre habitation doit se baser sur plusieurs points. Chacun des 4 critères mentionnés dans cet article permet de choisir convenablement. Il est important de les considérer singulièrement pour faire le choix idéal de cet accessoire indispensable.